Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mini sondage, je veux vos avis!

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Alors voilà, comme depuis plusieurs années je souffre de crises d'angoisses (surtout au taf), et ce sont des crises bien hardcore, genre coeur qui bat à donf, transpiration abondante, impression de mort imminente, et tout l'toutim qui accompagne les angoisses.
Mon médecin étant vraiment contre les benzodiazépines essaye toujours de trouver une molécule qui ne présente presque pas d'accoutumance (c'est la dépendance que procure les benzos qu'il n'aime pas, et c'est surtout que ça fait 3 ans qu'il me prescrit de la méthadone).
Donc on a essayer plusieurs médocs, equanil (méprobamate), atarax (hydroxyzine, mais ça me fait rien du tout), et depuis peu il me prescrit du Tercian 25mg (cyamémazine, neuroleptique), et juste pour mes angoisses ou mes problèmes d'insomnies.
Il lui arrive de me prescrire de l'alprazolam 0.25mg mais c'est très rare, mais là je trouve abusé qu'il préfère me donner du tercian pour mon anxiété. Cette merde a une tonne d'effets secondaires : prise de poids, absence d'éjaculation,....et des centaines d'autres.

Il me le prescrit seulement parce qu'il n'existe pas de dépendance au Tercian !!
OK j'veux bien c'est sympa mais c'est quand même une belle merde ce neuroleptique (insensibilité aux émotions, bonnes comme mauvaises!)

Je voulais vos avis : Franchement c'est pas abusé de me donner du tercian pour de l'anxiété??
Je sais que les benzodiazépines présentent des risques de dépendance physique et psychique mais pris à long terme et régulièrement, alors que moi j'en prenais uniquement en cas d'angoisse !

Pourtant mon médecin est excellent mais là je trouve qu'il abuse !

Si certains connaissent le Tercian j'attends vos avis !

Merci !
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
C'est vrai qu'en traitement de fond ca parait plutôt lourd, après les benzos c'est vraiment pas conseillé non-plus (dépendance, effets secondaires sur la libido aussi, après ça dépend des gens et de la durée mais bon), subissant de nombreuses crises d'angoisses et ayant subit un traitement à base de benzos j'ai remarqué que la tolérance s'installe vite. Mais je pense que du Tercian lors d'insomnies lourdes ou d'angoisses est une assez bonne idée et est plutôt efficace, lors de crises d'angoisses aigues ça m'a été d'un grand secours. Les effets du Tercian ne sont pas non plus agréables mais dormir ou se calmer c'est cool donc ponctuellement et à petites doses ça peut être une béquille (et ça doit rester en temps que tel). Après ton médecin semble être un bon médecin (les benzos ça se prescrit très vite), il semble savoir ce qu'il fait et te connait bien apparemment.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
En effet il me connait très bien, il a été mon beau père pendant 7 ans !!

Pour dormir le Tercian c'est radical, par contre la semaine dernière j'avais pris 50mg à minuit et je devais me lever pour 6h30 pour prendre mon taf à 7h30. Résultat, j'ai même pas entendu le réveil et je suis arrivé 1H en retard, la merde quoi !

Pour moi les benzos marchent mieux, sont moins lourd niveau effets secondaires, mais bien sûr pris sur le long terme et tous les jours il y'a une perte d'efficacité au niveau des dosages et une dépendance assez forte qui s'installe. Mais quand j'avais des benzos j'en prenais uniquement en cas d'angoisse, je carburais pas à ça toute la journée, donc j'ai du mal à saisir pourquoi mon doc préfère me prescrire cette merde de tercian (faut dire que c'est une camisole chimique, alors que les benzos détendent le mental, le physique, c'est quand meme plus light !)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Demande du Tercian en gouttes. Tu pourras le doser au milligramme près. 25mg c'est bien trop (sauf pour pioncer, oui). Et je suis également assez contre le fait qu'on prescrive ça à la place des benzos parce que je pense que ce n'est pas très bon pour la vivacité de l'esprit (et des attributs virils, si tu le dis), mais il est vrai que c'est moins dangereux et moins propice à une (nouvelle) dépendance. Bref. Quelques solutions :
-prends-en moins.
- demande le nouveau traitement anxiolytique que je connais pas son nom mais ça fonctionne dans la durée, et ce n'est pas un benzo
- ou deviens moine. Plus besoin de teub, et on se lève à l'aube, donc plus besoin de s'emmerder à faire ses heures de sommeil, y a pas le droit. Et pain sec-flotte, tiens, voilà pour le régime. Oui, moine, c'est bien.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Le medoc dont Vixen parle c'est la buspirone, prescrit sous le nom "Buspar" . Mon médecin m'en a proposé, perso j'ai refusé, je préfère mon seresta (je n'en abuse pas pour autant), mais peut-être que toi ça te conviendrait, renseigne toi.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
De toute façon je le prends plus le tercian, y'a quelques jours j'ai pas entendu mon réveil et je suis arrivé 1h30 en retard au taf :? !!
Un soir j'avais pris 50mg et j'avais picolé j'vous raconte pas l'état, j'arrivais plus à tenir mon verre dans le bar où j'étais, j'ai dû casser 5 verres et je captais plus rien !!

Moi je préfererais un benzo, même léger car de toute façon j'en abuse plus des benzos, ça sert à rien, y me faut 60mg de diazepam pour me sentir stone, donc ça vaut pas l'coup d'avoir une prescription et de niquer la boite en 4 jours !
Là j'en aurais besoin pour mes angoisses et mes insomnies.
Mais vous trouvez pas quand même que c'est abusé de prescrire du tercian pour de l'anxiété???
Franchement je reconnais que mon médecin est plutôt pro, il évite les médocs qui rendent "accro", mais bon à côté de ça il me prescrit bien mes 50mg de méthadone tous les 15 jours, et je la prends chaque jour à heure régulière, j'en abuse pas, donc pourquoi il ne veut pas me prescrire de benzos, même du seresta (y me semble que c'est léger).
Bref, la boite va finir à la poubelle, ou alors je m'en servirai comme moyen de contraception vu qu'en prenant le tercian en ayant un rapport sexuel il y'a orgasme mais il n'y a pas une micro goutte de sperme qui sort (désolé d'être cru, mais j'vous jure ça fait flipper ce truc !)

becots les loulous !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je sors de chez mon médecin, car j'ai une bonne gastro avec la gerbe et la chiasse...bref.
J'en ai profité pour lui parlé du Tercian et des effets qu'il me faisait, que je trouvais l'effet désagréable et que les effets secondaires me faisaient flipper.
Du coup, après une longue conversation adulte et raisonnée il a bien voulu me prescrire du bromazepam (à titre exceptionnel), donc victoire !!
Je le prendrai qu'en cas d'angoisse ou d'insomnie, car de toute façon depuis 1 an je trouve que les effets "récréatifs" des benzos ne sont pas intéressants.
Au pire ça pourra me servir en cas de bad trip avec un psyché, mais sinon j'en ferai une conso raisonnable !

Pour une fois mon doc a assuré car sur moi le bromazépam est le benzo qui marche le mieux (je lui ai dit donc il me l'a prescrit exceptionnellement (m'a-t'il dit).

Au moins l'effet anxiolytique est efficace, et je pourrai éjaculer normalement !
 
C

CheesePizza

Invité
Du tercian pour les angoisses ahaha, j'ai ri. A mon avis soit ton medecin est incompétent soit tu lui as servis autre chose que les simples angoisses.
Le Tercian est un antipsychotique typique de la classe de la Risperdione ou du Solian, très puissant sur les délirs de schizo, beaucoup moins sur les angoisses. Alors a moins que tu ai des angoisses irrationelles typiques (du genre avoir peur de rougir jusqu'à explosion), tu n'as pas à avaler ce genre de cochonneries.
 

Catharsis

Banni
Inscrit
19 Juil 2008
Messages
48
C'est sur que prescrire du Tercian pour des angoisses pour éviter le recours aux benzos est un non-sens total.
De l'avis de ma douce (qui travaille en milieu psy), ce médoc ne devrait même pas être prescrit par un médecin généraliste, sauf concertation avec un H.P. ou hôpital de jour.
De mon propre avis (en jugeant par tes posts hein), tu as bien dû amplifier tes symptomes comme le suggère déjà le précédent message (comportement d'autant plus flagrant chez un toxico n'est-ce pas, je parle aussi en connaissance de cause...).
C'est sur qu'en venant pavoiser dès qu'on vient de choper 3g de bonne coke, on n'arrange rien à ses angoisses, enfin j'dis ça, j'dis rien. :wink:
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Chose assez triste, la France, 1er consommateur mondial d'antidepresseur, hypnotique, antipsychotique et autre...
3 fois plus que nos collègues Européens.
De nos jours, pas besoins de troubles psychiques, il suffit d'être un peu stréssé pour se voir prescrire ces saloperies pour des traitements sur le long terme (l'occasionnel n'est pas le problème).

Soit les français ont une tendance à la dépression, soit les medecins Français ont des méthodes particulières.

Le pire c'est qu'ont donne aussi ça à des adolescents voir des enfants, c'est assez con de voir une telle chose se démocratiser.
Il n'y a qu'à voir le nombre de membre de ce forum qui consomme ce genre de chose, moi à chaque fois ça m'étonne.

Je pense que si au lieu de s'assommer avec du chimique, les gens faisaient plus de sport et bouffaient mieux, ça jouerait déjà beaucoup sur leur humeur et la façon d'appréhender même un boulot stressant...

Si ça continue comme ça, dans quelque décennie ce sera comme dans Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley...
 
C

CheesePizza

Invité
J'ai une patiente qui a le syndrome d'asperger et qui a du tercian pour une anxiété chronique irrationelle allant de la peur d'aller se coucher jusqu'à la peur-panique incontrôlable et dangereuse pour elle-même.

ENJOY.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
mon psy m'avais aussi mis sous paroxetine et tercian ... Le tercian je l'es arrêté au bout d'un mois environ, parce que ca me transformais en larve ... Les AD je les aient arrêtés au bout de 8-9 mois et je trouve que ca m'a pas servis à grand chose ...

thé vert + rythme de sommeil régulié (même le week end ce coucher pas trop tard et ce lever avant midi) + consommation d'alcool et de prod raisonnable et très occasionelle (même pas une fois par mois)+ activités qui occupent l'ésprit (pour pas cogiter et angoisser) ou sport aussi.

Voilà c'est le seul traitement qui a fonctionné pour moi ... Et pas besoin de médocs pour ca ! Bon après toi t 'as des addictions certainement beaucoup plus fortes que j'ai eu, mais tu peux toujours faire un effort à ce niveau ...

C'est plus difficile que d'avaler une pillule, mais au moin ca a le mérite de fonctionner vraiment !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Comme addiction médicamenteuse j'ai la méthadone et c'est déjà bien la merde !
Le tercian je l'ai foutu à la poubelle et je garde le lexomil en cas d'anxiété, mais pour le moment tout va bien ! :D
 
C

CheesePizza

Invité
Tu as fais le bon choix en balançant le tercian. C'est vraiment mauvais ce genre de produit quand on prend des prods de façon régulière (un bon acé avec ca et zbliche, plus de tête).
 
Haut