Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mini expo image faites avec l IA

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
quand je pense a l'énergie que consomment les systèmes de deep learning quand un cdrom de wordart suffit...

Mouais.... Un peu facile je trouve , évidemment que ça consomme (dans ce monde qu'es ce qui ne consomme pas...) , mais je vois pas le rapport avec un log de créa , déja ce n'est pas donné a tout le monde de gerer avec un word art et de sortir quelque chose de beau et reussi avec... (surtout dans un laps de temps ci court).

Et avec les nouveaux moteurs (vidéo ou non) comme Sora par exemple et l incroyable qualité qu'ils produisent ton "cdrom wordart" tu peux le mettre au clou je crois

Et puis l essentiel n'est pas la destination mais le chemin parait il , et voir ces propres mots ce transformer en image c'est quand meme une sacrée sensation / experience non ? Sans oublier la petite monté de dopamine qui vas avec le suspense avant que ces mots ne prennent forme....
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Je suis d'avis qu'il est plutôt facile d'écarter la question de la consommation en disant que "tout consomme". Autant le machine learning que les requêtes consomment énormément, en électricité, en terres rares, en travail humain (surtout dans les pays pauvres). C'est dément qu'une partie du monde soit riche au point de gaspiller autant de ressources, que ce soit même quasiment gratuit, et que ça passe pour un truc fun et divertissant en éludant complètement le coût réel. C'est vraiment symptomatique du capitalisme décadent, des brainlets qui parlent à leur intelligence artificielle ptn ._.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Je suis d'avis qu'il est plutôt facile d'écarter la question de la consommation en disant que "tout consomme". Autant le machine learning que les requêtes consomment énormément, en électricité, en terres rares, en travail humain (surtout dans les pays pauvres). C'est dément qu'une partie du monde soit riche au point de gaspiller autant de ressources, que ce soit même quasiment gratuit, et que ça passe pour un truc fun et divertissant en éludant complètement le coût réel. C'est vraiment symptomatique du capitalisme décadent, des brainlets qui parlent à leur intelligence artificielle ptn ._.

Ah mais tu prèche un plus que convaincu , j ai enmenagé ici pour devenir sympathisants de l écolieu TERA , je fais mon compost et mon lombricompost , j'aide sur des projèts écologiques "reél" (et pas de la pseudo ecologie 2.0 financé par le système pour engraisser les constructeur de panneau solaire par exemple) autant que je le peut .
J'ai eu mon premier et seul smart phone en 2021 et la liste est longue...

Bien qu'ayant un bilan carbone plutot bas ^^ , j avoue que le gros de mes dépenses énergetiques est liée a la pharmacie/ drogue etc... et un peu mtn au machine learning (que j use avec parcimonie) avec les moteurs de créa picturale.

Dsl d etre sur un peu sur la defensive je l ai un peu pris pour ma pomme...
 
Dernière édition:

Beya

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2022
Messages
82
@Mighty Yo T'es un bot ?????????? Ou une intelligence artificielle, c'est pas pareil !!§§!§!!!§

Est-ce que tu peux me faire un metro zombie en mode metro russe 2033 mais des zombies pas des mutants ???? STP ????
:sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Dsl d etre sur un peu sur la defensive je l ai un peu pris pour ma pomme...
Nan t'inquiète, on peut tous collectivement le prendre pour nos pommes, le grand pommier occidental du Déni du bien et du mal.
Mais ça fait pas de mal de le rappeler. Enfin si, ça fait mal à la dissonance cognitive...
 
Haut