Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Méthodes boostage d'effets des champis ?

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Salut,

je voudrais savoir qi l'un de vous a déjà essayé les méthodes de boostage des champignons, à savoir la méthode jus de citron et la méthode (parait-il la plus hard) du jus de cassis.

Quel en est votre avis?
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
Tout simple:

- le jus de 2/3 citrons dans un verre
- tu ajoutes tes champis reduits en poudre
- tu laisse 10 minutes
- et tu bois !

Pense à diminiuer les doses , la montée serra plus rapide (noralement) , le plateau plus intense mais le trip serra plus cours.

Voila, fait nous un report si tu teste ;)
 

fanie

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
8
J'ai ramené UNE DOSE de mexicains de Hollande dernièrement... je les ai fait sécher, en attendant de trouver quelqu'un avec qui les consommer. Du coup on était 2 et j'avais peur, en les partageant, que ni l'une ni l'autre nous ne sentions les effets... j'ai décidé de tester cette méthode "citron".

J'ai suivi les indications, à savoir: 2 verres, une moitié de citron pressée dans chaque verre, et on a ajouté la poudre de champi après... 10 minutes plus tard, on a bu le tout.

Malgré l'acidité du mélange, je l'ai trouvé bien moins dégueulasse que quand on le mange simplement...

On a commencé à sentir les premiers effets demi heure plus tard, et on est parties pour 3h de tripp non stop!! Je ne suis pas (encore!) une grande habituée des champis, mais une chose est sure, c'est la première fois que je décolle comme ça! Et c'est pourtant la première fois que j'en prend si peu...

Donc pour résumer... je dirais que cette méthode est vraiment à retenir, surtout si la quantité de psilo est limitée... Perso, je pense que je recommencerai !

Merci pour l'astuce.... et à bientôt pour de nouvelles zaventures !
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
lol
je mavance peut etre, mais je pense que le boostage il a surtout lieu dans ta tete....
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Animal, beaucoup de témoignages sur des sites anglosaxons parlent de l'efficacité de cette méthode. Je sais pas si tu connais l'explication chimique, mais quand on la connait ça semble vraisemblable (bien que par ailleurs, j'y connaisse que dalle en chimie ! ).

En fait c'est marrant que mon topic ait été déterré aujourd'hui, parce que hier soi j'ai ENFIN testé cette méthode.
Voilà : il me restait une demie-dose de champis environ, peut-être un peu moins. Après les avoir bien réduits en poudre (en fait, beaucoup plus facile que ce que je pensais), j'ai foutu le tout dans un verre avec le jus d'un citron - un citron et demi. J'attends 10 minutes - 15 minutes, puis je le bois. Premier inconvéniant, assez évident mais auquel j'avais pas pensé : s'enfiler un demi-verre de pur jus de citron avec des champis dedans, c'est pas très agréable (mais pas impossible), très acide, d'autant que j'étais à jeun (8 heures environ).
Donc j'attends, je bédave un peu, et je dois dire que les premiers effets ont mis un bon moment avant de venir, même plus longtemps que pour une prise normale ; déjà, ça ça m'a étonné. Je me suis même demandé si cette histoire n'était pas un canular, annulant tout les effets (on connait cette histoire de prendre de la vitamine C pour atténuer les effets d'un bad trip).

Au final, je suis très déçu par cette méthode ; voici comment ça s'est passé. J'avais tout bien préparé, pourtant, musique bien sléectionnée, petits joints, lumière super light, vhambre un peu rangée, moi bien affalé entre mon lit et le sol... Nickel, si ce n'est un tracs ou deux que j'ai essayé de glisser sous ma conscience. Mais j'étais quand même globalement peace et de bonne humeur.

En fait, je n'ai pas eu la grosse montée que j'attendais. Pas vraiment de visuels, mais un état de confusion un peu fiévreuse. Et puis, j'ai commencé à à moitié déprimé, du jour "t'es un raté", "tu loupes tout, sale drogué", enfin bref j'ai passé un sale moment (mais c'était encore supportable). Quand je me déplaçais (genre pour aller pisser), mon corps était en caoutchouc et ça m'a déplu, j'ai eu l'impression d'être super vieux, d'être malade. Puis ma sélection musicale s'est arrêtée et ronronnement de l'ordi m'a agacé, mais j'avais pas la force d'aller l'éteindre. J'avais 'limpression que cet ordi était mon ennemi et c'était assez désagréable, puis j'ai fini par l'éteindre.
Des voix, des rires, je n'ai pas trop su si ça venait de dehors ou de ma tête. J'ai aussi entendu une sorte d'explosion, avec l'impression que ça venait à la fois de ma tête et de l'extérieur, ça c'était super chelou, et j'arrive pas à me l'expliquer.
Bref, à l'origine j'étais pas là pour expliquer mon semi-badtrip, mais juste pour dire que cette méthode m'a l'aissé une impression plutôt mauvaise et que les effets étaient très diffus. Peut-être que j'aurais dû éviter de boire les qq gorgées d'eau après mon verre de citron pur / champis (ptêtre que ça a atténué l'acidité et donc modifié le processus chimique ?).

Bref, à plus tard pour de nouvelles aventures, la prochaines fois, je vais m'essayer, je pense au cactus !
 

fanie

Matrice périnatale
Inscrit
28 Fev 2006
Messages
8
Hola tous!

En effet, je ne peux pas certifier que les effets que j'ai eu sont uniquement dûs au jus de citron... peut etre que les champis etaient eux même de meilleure qualité; cela dit, la différence avec mes expériences précédentes était tellement marquée que je ne peux pas m'empecher de faire un lien...

Après, on était vraiment a jeûn (+ de 8h) mais pas plus que les autres fois... seul truc différent: rien à fumer... Peut etre que ca a joué?? Je n'en sais rien...
 

takamaka

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2006
Messages
22
pour booster les champis la passiflore marche très bien elle contient un inhibiteur de la MAO une enzyme ki détruit les toxique
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
pour la methode citron//cassis, il y a un topic dans le forum anglais : Gummihuasca-black currant *10
Je n'ai pas encore trouvé de concentré de cassis à + de 35%
Il est vrai qu'avec les citrons(j'utilise 1citron vert pour diminuer l'acidité), la montée est plus douce qu'avec du thé mais aussi plus lente : 3/4H avec les citrons contre 15min avec le thé. et surtout on ne sent pratiquement pas le gout.
Petit conseil : ajouter du sucre = plus de visuels...normalement.
Grâce a cette methode, je n'ai pas besoin de depasser les 2.5-3gr secs. Et pourtant, j'en prends tous les 3-4 jours en moyenne !

Sinon, il y a la Peganum Harmala (ingredient pour l ayahuasca)
le chocolat et le miel si on en croit les indiens
la Salvia
Le fait de fumer du cannabis pendant la claque peut diminuer l'effet d'euphorie et te faire te renfermer sur toi-meme. A faire si on aime réfléchir !
bien que de tte façon les champis st fais pour ça ! et non pour faire la teuf.
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
@Soleil : je pense que fumer un joint avant ou pendant le prise de mush modifie completement le trip, le probleme vient certainement de l
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
il semblerait que de faire cuire les champi sec environ 15-20 minute dans du lait sucré a feu doux donne ne boisson qui *boost* les effets des champis.
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Jigsaw, c'est bien possible parce que parfois les smartshops expliquent que quand tu bédaves avant ça diminue les effets, et que si tu bévaves après l'ingestion au contraire ça les augmente. Moi j'ai toujours adopté l'option de bédave avant et après l'ingestion, et pas du tout lors de la phase "peek".

Animal, la cuisson ne détruit-elle pas la psilocybine ? Moi ça me ferait peur d'essayer ça, j'aurais peur de tout gacher.
 

psychexplorer

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2006
Messages
30
animal , je pense que ta technique doit marcher. Si je me souvient de certains cours le laid accelere le passage des toxiques ingérés dans le sang.
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
soleil a dit:
Jigsaw, c'est bien possible parce que parfois les smartshops expliquent que quand tu bédaves avant ça diminue les effets, et que si tu bévaves après l'ingestion au contraire ça les augmente. Moi j'ai toujours adopté l'option de bédave avant et après l'ingestion, et pas du tout lors de la phase "peek".

Animal, la cuisson ne détruit-elle pas la psilocybine ? Moi ça me ferait peur d'essayer ça, j'aurais peur de tout gacher.

Il ne faut surtout pas les cuire!!!! Faire bouillir de l'eau*(ou réchauffer le lait sans le faire bouillir), attendre 1-2 min que la T°C descende un peu, mettre les champis(auparavant réduits en poudre si possible)à infuser le temps que ça arrive à T°C ambiente,puis boire,puis triper.

Tt à fait d'accord avec soleil pour la bédave, quoique de temps en temps, une bonne douille(bang) pendant le "peek", quand on arrive à la préparer, et qu'on y passe trois heures(sinon on est plus dans cette phase bien sûr), ça cartonne son homme !!!!!! Pendant un cours laps de temps, tu sais plus où t' habites et 5 min.après les champis reprennent le dessus normalement(moins fort mais qd même, suivant la dose naturellement). Pour l'introspection et la réflexion, je trouve ce mélange(champis-shit(ou beu)) détonnant !! :twisted:
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
mushdoc a dit:
Il ne faut surtout pas les cuire!!!! Faire bouillir de l'eau*(ou réchauffer le lait sans le faire bouillir), attendre 1-2 min que la T°C descende un peu, mettre les champis(auparavant réduits en poudre si possible)à infuser le temps que ça arrive à T°C ambiente,puis boire,puis triper.

Décidément je vais passé pour le relou de service aujourd'hui :roll: mais la psilocybine n'est pas détruite par la chaleur (en tout cas pas par l'eau bouillante).

Je m'explique : j'ai du mal à manger les champis secs comme ca donc je me fais des infu de champis avec du thé. Je fais bouillir mon eau , je jette mes champis dedans et je baisse le feu. Cuisson pendant une dizaine de minutes a feu doux, 2 sachets de thé et c'est partis.

:arrow: les effets sont toujours là et aussi puissant , toutes les fois ou je l'ai fait les effets étaient bien présent :twisted:

Je pense que cette histoire est un "mythe" qui n'a pas été prouvé , sinon faut m'expliquer pourquoi en ebouillantant mes champis j'ai autant d'effets qu'en les mangeant directement.
 

mistybeat

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2006
Messages
6
Salut tout le monde, voila que je découvre ce forum à l'instant...
Alors pour moi sans aucun doute la meilleur façon d'augmenter les effets des champis est de prendre des MAO(allez voir sur www.*******.nl).
Cependant si vs prenez des mao, il vaut vraiment mieux ètre à jeun depuis au moin 6 h. Il ne faut surtout pas mélanger avec de l'alcool, de la caféine, mdma, speed... si non vous risqueriez d'avoir de drôles de surprise !!!
Pour ce qui est de la dose de champi à prendre si on prend des mao, c'est de diviser +- la dose habituel par 2. Tout dépend bien évidement du niveau que vous voulez atteindre. Moi perso, je prends du mao puis 15 minutes plutard je mange 30gr frais et là je peux vs dire que ça part déja très très loin ...

:D
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
salut mistybeat, je suis justement en train de chercher des infos sur l'association IMAO-champis... j'aimerais avoir quelques precisions sur la forme que peut prendre le trip (j'ai lu quelque part que c'etait plutôt zarbi !) sachant que ma demarche est plutôt spirituelle que "arrachage de tete" :lol: ... peux tu me dire par exemple quel inhibiteur tu as essayé, dans quelle quantité, et avec quels mushs... merci d'avance pour ta reponse.
 

mistybeat

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2006
Messages
6
Pour moi la défonce est +- la même que si on prend des champis tout seul mais en plus intense. Cela permet donc de manger moins de champi tout en ayant le même trip que si on en avait mangé plus. Et c'est pas plus zarbi que sans...

Pour ce qui est de l'inhibiteur de mao, je prends 3g de Peganum harmala (ca ressemble un peu a des petites graines) 15 minutes avant. On peut soit les manger toutes seul (c'est pas super bon, mais bon ça passe) soit les faire infuser ds une casserole pendant 15 minutes à feu doux (jamais essayé).

Pour les champis, je prends des mexicains. Car je trouve que ceux là à commander sur internet et que j'ai pas le courage de me taper la Hollande... Si jamais tu as un bon site où on peut commander d'autres sortes cela m'intéresse.
Car je trouve que l'époque où les champis secs étaient encore autorisés en Hollande, ils étaient bien meilleur, surtout les hawaïens.

J'espère que j'aurai répondu à tes questions...
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
carrement bien ! merci beaucoup... je nais pas trop si on peut faire de la pub pour les sites commerciaux ici ! alors je vais plutôt te suggerer d'aller faire un tour sur champimagik.net ou tu trouveras des liens vers des sites interessants... tchoo...
 
Haut