Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mescalito - Besoin de conseil + discussion sur "l'herbe du diable et la petite fumée"

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voila, j'ai plusieurs questions,
Tout dabord, dans "l'herbe du diable et la petite fumée" de C. Castaneda (excelent bouquin!) Don Juan dit que pour récuperer le bouton de mescal, il faut couper le sommet du mescalito (peyotl) et ensuite le soupoudrer de poudre de souffre, est-ce de cette façon que l'on obtient un bouton de Mescal ? si oui, l'étape de soupoudrage est-elle nécessaire ? le peyotl va-t-il continuer a vivre après cette incision ?
Je pensai qu'il suffisait de couper un peyotl au ras du sol et de le faire sécher...


Quelles sont les précautions a prendre lorsque l'on mange du peyotl (dosage, mode d'absorbtion, macher en avalant ou non?) ?

Comment fait-on sécher le peyotl ? J'habite dans une région peu ensoleiller et ou le climat change rapidement donc dehors en plein soleil je ne suis pas sur du résultat... Je pensai sinon, a le mettre en dessous d'une petite lampe a incandescence.


Pas de demandes ni de recherches de drogues sur le forum. Lis les règles.
SD.

Merci d'avance pour vos réponse qui j'en suis sur, seront très instructives !

- sSyruSs -
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Erowid pourra largement t'aider dans les dosages et la preparation. D'ailleurs, a ce propos, je deconseillerais de se fier aux conseils de Castaneda, je doute largement de la véracité de ces propos, du moins sur la preparation et l'utilisation de ces plantes sacrées. Il me semble que Don Juan fume les champignons, ce qui est largement déconseillé par tous les "connaisseurs". (detail parmi tant d'autres).

Bref:
http://www.erowid.org/plants/peyote/peyote.shtml
 

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
Merci pour le lien vers erowid, je n'y pense pas assez souvent a se site !

Pour se qui est de C. Castaneda, il relate les fait tel qu'il les a vécu. Don Juan fumait des (supposé) psylocibe mexicana en y associant d'autres plantes gardées secrètes, d'ou les effets sans doute différents qu'avec les champi seul...
Je ne pense pas que l'on puisse douté des ces propos mais c'est une affaire qui ne concerne que chacun de nous ;)


En tout cas merci !
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Lis les castaneda, genre 5 ou 6, jusqu'aux Passes Magiques, et dis moi si tu as toujours cet avis de reveur psychonaute sur le monsieur héhé.
En clair, il semble evident a partir d'un moment que Castaneda nous a joliment fait rever avec des legendes et de grands concepts, mais en aucun cas, il ne se base sur sa propre experience exclusivement. Ca sent le romancé a plein nez, sur des 10aines de petits details qui au final en font un bon ecrivain, surement un tres bon guide spirituel, mais en rien un sorcier Yaqui. Faut juste savoir relativiser ses ecris et ne pas tout prendre a la lettre.
Je t'invite d'ailleurs a lire le Castaneda's Journey de Richard de Mille, qui eclaire pas mal les profanes que nous sommes sur les pratiques du monsieur.

Bref, ne te fies pas aux conseils de Don Juan pour te degomer le cerveau, sinon tu vas fumer de la datura avec du peyote et dla salvia dans un GROOOS bang. Pas sur que ca plaise.
 

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
malheuresement je lis très mal l'anglais... mais je vais quand même essayer.

Pour se qui est de suivre les conseil de Don Juan, c'est évident qu'il ne faut pas se fier a l'expérience de quelqu'un d'autre et de l'essayer sur soit même, certaine chose nous étant cachées nous ne ferons qu'aller droit dans le mur...


Même si pour le moment je n'ai lu que "La petite fumée et l'herbe du diable" et "L'art de réver" de castaneda, je pense que c'est un très bon autheur qui mérite d'ètre lus. Peut-être mon opinion changera plus tard mais pour le moment je le considère comme un grand guide spirituel.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Evidemment que c'est un grand auteur. Jvais pas citer Jodoroswki, mais la véracit de ces propos importe peu au final; ce qui compte, c'est l'effet provoqué sur le lecteur. Le reve, la remise en question (et a ce niveau, ca marche completement).
 

ssyruss

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2008
Messages
44
je suis complètement dacord avec toi de se point de vue ;)
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
La petite fumée était un mélange de brugmasia et de champeaux de psylos.

Dès que j'aurai ma Brugmasia je te dirais si le mélange champs/brugm est mieux que la brugmasia seule;) C est sur que les champis petent pas des masses fumés, mais peu être est ce lié au dmt qu'ils contiennent? et non a la psylocibine qui est dégradée par la chaleur?

SInon pour le souffre sur le peyolt c'est plutot une technique afin de faire cicatriser le peyolt justement pour qu'il ne se désèche pas.
La sérémonie du peyolt se fait avec des peyolts frais ramenés d"un long pélerinage a pied dans les montagnes.

Puis en ce qui concernes Castaneda, il restera une des têtes de proue de la culture psychédélique pour avoir ouvert l'esprit de toute une génération de lecteurs;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
C'est quoi ces conneries ? Brugmansia et psilocybes ? je me rappelle avoir lu la petite fumée de Castaneda il y a fort longtemps, en revanche je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parlé de cet étrange mélange, et je t'assure qu'il est incomensurablement douteux.

Si tu tiens à la vie, ne tente jamais cette expérience, du moins pas avant d'avoir acquis une certaine connaissance et des bases très complètes en matière d'anticholinergiques. Car la Brugmansia, qui fait partie de la famille des Solanacées (tout comme la Datura Stramonium et ses soeurs) contient de l'atropine (qui est accessoirement un poison parfois mortel) et de la Scopolamine, qui sont des anticholinergiques ultra puissants et instables. Je suis la premier à défendre la valeur experimentale voir spirituellement majorative (je m'attache à la rédaction d'un ouvrage concernant La conscience et son éxpansion par le délire anticholinergique dans lequel je relate diverses éxperiences qu'elles soient bonnes ou mauvaises, bien qu'il n'ait rien de manichéen) mais je prône également la prévention avec ce genre de substances pour le moins imprévisibles.

Je tiens également à te signaler qu'il n'y a aucune trace de Dimethyltriptamine (DMT) dans les psilocybes cubensis, ça se saurait. Du reste la combustion du champignon n'apporte rien il me semble...

à mon avis, tu ferais mieux de consommer tes champis traditionnellement: tu les bouffes et tu vois, plutôt que les gaspiller dans un mélange aussi douteux. Si tu tiens malgré tout à faire une expérience delirogène très puissante et deconcertante, essaye (avant de te lancer vers des végétaux très dangereux) le Dimenhydrinate contenu dans le Mercalm, médicament utilisé dans la prévention du mal des transports. La boite coute un peu cher, aux alentours de 7€, contient 15 comprimés insipides de 50mg chacuns, il faut se taper la boite voir un peu plus pour être vraiment HS mais au moins tu sauras comment se présente une telle éxperience sans prendre de trop gros risques si ce n'est celui de développer un début de syndrome parkinsonien (cas très rares).
Attention, lors de la consommation de telles substances, le délire s'apparente à une "crise de schizophrénie", les hallucinations semblent étrangement réelles et peuvent pousser à un comportement potentiellement dangereux. Il est très courant voir obligatoire d'entendre des voix très distinctes (ce qui contribue à faire s'apparenter l'experience à une crise schizophrénique etant donné la nécessité de réponses!) alors prenez garde. Des démangeaisons peuvent survenir. Vous ne pourrez plus vous éxprimer convenablement à cause de la dysléxie progressive que vous développerez, vous ne mélangerez pas seulement les lettres mais carrément les mots, de plus il ne sera pas rare que vous en inventiez ou mélangiez différentes langues bref du grotesque total terriblement drôle mais chiant pour vous.

voilà à bon entendeur, pour ton information personnelle enfin si tu peut me contredire, ne te gênes pas ça ne fera que rectifier mon erreur s'il y en a. partageons nos connaissances!
Ah oui et on dit "figure de proue" :wink:
salut'
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Cool merci :wink: j'ai toujours su que j'étais un visionnaire... (enhenh)
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Et encore une petite chose, tu pourra mettre ton peyote sous lampe autant de tps que tu le souhaite il ne fabriquera aucune mescaline, il leur faut les uv du soleil pour en produire.
Quant a Castaneda je rejoint l'avis selon lequel il y'a pas mal de passage romancé dans ses écrits.
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
C'est quoi ces conneries ? Brugmansia et psilocybes ? je me rappelle avoir lu la petite fumée de Castaneda il y a fort longtemps, en revanche je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parlé de cet étrange mélange, et je t'assure qu'il est incomensurablement douteux.

Reste zen.. l'arrogance et la présomption sont l'apanage des mâles, qui généralement on du mal à s'arrêter avant d'avoir pu correctement "poser leurs coui..." sur la tête de leurs interlocuteurs, afin de montrer que c'est eux les plus forts... As tu "Les plantes des dieux" ou "plantes de l'amour" de Shultz et Hoffman? J'ai trouvé la recette de la petite fumée dedan;) Je pense donc l'information plus qu'objective sinon je me serait pas permis de répondre. D'ailleurs sur erowid ils parlent également de mélange de brugm, chapeaux de cubensis.. (un total de 5plantes)

Si tu tiens à la vie, ne tente jamais cette expérience, du moins pas avant d'avoir acquis une certaine connaissance et des bases très complètes en matière d'anticholinergiques. Car la Brugmansia, qui fait partie de la famille des Solanacées (tout comme la Datura Stramonium et ses soeurs) contient de l'atropine (qui est accessoirement un poison parfois mortel) et de la Scopolamine, qui sont des anticholinergiques ultra puissants et instables. Je suis la premier à défendre la valeur experimentale voir spirituellement majorative (je m'attache à la rédaction d'un ouvrage concernant La conscience et son éxpansion par le délire anticholinergique dans lequel je relate diverses éxperiences qu'elles soient bonnes ou mauvaises, bien qu'il n'ait rien de manichéen) mais je prône également la prévention avec ce genre de substances pour le moins imprévisibles.

Ayant de très larges bases de Chimie et Physiologie humaine je pense être assez responsable de mes actes;) L'excess nuit en tout! C est surtout la que beaucoup de psychonautes rencontrent de problèmes. Je parles de brugmasia fumées, donc dosable plus facilement. Bien que je ne sois pas pour les délirogènes.

""Mais le datura est aussi une plante médicinale, les formes galéniques dépendent des pays :
en France on trouve la poudre de datura, la teinture et l'extrait mou de datura; on trouvait les feuilles de datura.
Le datura est beaucoup moins utilisé que la belladone en France, il entre dans la composition de sirops antitussifs et entrait il y a quelques années dans la composition de cigarettes et de poudre antiasthmatique.
C'est une plante importante en homéopathie: datura 3DH sédatif, 4DH antiasthmatique antispasmodique, 3CH régulateur de la circulation artérielle, 6CH troubles bronchiques.

Nous ne détaillerons pas les indications des alcaloïdes tropaniques extraits du datura : l'atropine et la scopolamine.

* Atropine : préanesthésie, ophtalmologie, manifestations douloureuses et spasmodiques du tube digestif et de l'appareil urinaire.

* Scopolamine : préanesthésie et troubles parkinsoniens, mal des transports (avec le risque de rétention urinaire en cas de troubles prostatiques).


Plus anecdotique, on utilise encore sous les tropiques la feuille de datura séchée en fumigation pour calmer la crise d'asthme et la feuille verte légèrement chauffée en cataplasme sur les articulations douloureuses."""


Si tu tiens malgré tout à faire une expérience delirogène très puissante et deconcertante, essaye (avant de te lancer vers des végétaux très dangereux) le Dimenhydrinate contenu dans le Mercalm, médicament utilisé
Je suis parcontre totalement contre ce genre de médocs, c est encore moin dosable que fumer des toutes petites quantités de fleurs.

Je tiens également à te signaler qu'il n'y a aucune trace de Dimethyltriptamine (DMT) dans les psilocybes cubensis, ça se saurait. Du reste la combustion du champignon n'apporte rien il me semble...
Bien que la psylocibine soit comme le dmt proche de notre sérotonine.. Il semblerait qu'il y ait de petites doses de dmt dans les cubensis. Ayant expérimenté Passiflore en tisane avant des cubensis Je peu confirmer une différence notable du trip. Je tenterai de retrouver une fois chez moi les liste d'alkaloides présents que j'avais trouvé. Mais le dmt contenu dedan n'agirait dès lors que en fumant ou en prenant un Imao avant la prise. cfr: Ayauaska de psylo;) (je pense que McKenna en parles sur un site)
Puis, si la psylocibine est dégradée a la température d'une flame quelle est la substance qui agit donc à sa place?

""1) DMT, DET, psylocin, psylocybin: The mushroom psylocybin cubensis contains all four of these indole derivatives, as well as others. DMT is dimethyltryptamine, an indole derivative which has functionalized at the 3 position with the dimethyl ethylamine group."" http://a1b2c3.com/drugs/lsd08c.htm



Mais je voulais juste faire remarqué que j'ai toujours noté de petits effets en fumant des psylos mais très doux. Et je partais sur l'idée que fumer des psylos sur la brug avaient peu être un effet synergiques;) Maintenant je ne pousse personne a tester si quelqu'un doit tester ce sera petit peu par petit peu.


à mon avis, tu ferais mieux de consommer tes champis traditionnellement: tu les bouffes et tu vois, plutôt que les gaspiller dans un mélange aussi douteux

Ca fait 10ans que j bouffe et que des champs tjrs la full dose ou double, jamais de bad... Dans l'usage traditionnel;) Tisane, frais etc;) Ceci dit c est rigolo de fumer des champs pendant un trip;) je tenterais pas de monter en les fumant lol mais tu peux un peu renforcer les visions. Puis à faire une empreinte a chaque flush je vais vite avoir de quoi faire la petite fumée.


Ah oui et on dit "figure de proue" Wink

Peu être dit on est les deux.. mais a la base c est basé sur un terme de marine "la tête de proue" sculpture à l'avant du navire.


Pour répondre plus globalement:

Lors de la prise de psyhédéliques types Psylocibine/dmt/ mescaline/ les shamans rajoutaient souvent des solanacés à leurs préparations mais en très faible doses. L'effet délirogène et excitant stimulait le trip.

Je pense que pour beaucoup de psychonautes il faut garder en tête que l'excess nuit en tout! il faut avancer petit à petit. Les mélanges sont souvent très vicieux et sont à tester bien entourrés!

Si on se base sur certains reports de datura pour exemple quand j'entends que y en a qui tentent ATTENTION NE PAS TESTER CE MIX DONNE A TITRE INFORMATIF POUR SAVOIR COMMENT FAIRE UN MELANGE A LA CON STYLE BAD TRIP! 3fleur de brug +1feuille, de l'absynthe pour solvant +catchaca+ weed, rédution en une boulette. DIvision en 2personnes. Puis on s'étonnes de passer un super bad trip ;) pour une premiere lol

Sur ce...

BOn voyage à tous;)

ps: 2plantes ne sont jamais identiques;) n'ont jamais le m^m taux d'alkaloide. Toujours tester doucement;)
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Comme promis le lien avec l'analyse chimique des cubensis...


http://www.erowid.org/lang/fr/plants/mu ... fr.shtml#4

Dérivatif Indolique Teneur (ug)
5-Benzyloxy-3-indole acetic acid 2
N,N-Dimethyltryptamine hydrogen-oxalate [aka DMT] 4
Gramine 40
3-Hydroxyethyl indole 2
5-Hydroxy-3-indole acetic acid 2
5-Hydroxyindole 4
3-Hydroxymethylindole 2
5-Hydroxytryptamine creatine sulfate [aka Serotonin] 4
5-Hydroxytryptophane 2
Indole 4
3-Indoleacetamide 2
3-Indole acetic acid 2
3-Indoleacetic acid ethyl ester 2
3-Indoleacetonitrile 2
3-Indolealdehyde 40
3-Indoleacetaldehyde 2
3-Indolecarboxylic acid 4
3-Indolelactic acid 2
gamma-(Indole)-N-butyric acid 4
beta-Indole-3-acrylic acid 2
beta-(Indole-3)-propionic acid 4
Indoxylacetate 2
Indoxylbutyrate 2
Isatin 2
5-Methoxy-2-carboxyindole 2
5-Methoxydimethyltryptamine monooxalate [aka Bufotenine] 4
5-Methoxyindole 4
2-Methylindole 2
3-Methylindole 4
5-Methylindole 4
5-Methyltryptophane 2
N-Methyltryptophane 2
Tryptamine hydrochloride 4
L-Tryptophane 0.8
 
Haut