Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes adieux à Psychonaut

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pareil, toute ma sympathie. On ne se connait pas mais je t'ai lu, tes textes sont bien écrit, bien choisi à la base ton pseudo.

Je te souhaite une excellente continuation, que ta quête intérieure et personnelle soit comme tu le veux.

Y a des hauts des bas, parfois se détacher de certaines personnes, certaines drogues, certaines idées, certains sites et forums c'est un bon choix (mais pas forcément non plus, "errare humanum est"). Tu le sens comme ça, on ne peux le sentir pour toi. Mais je comprend, j'ai aussi été contraint de faire des sacrifices, et avec le recul on ne regrette pas si on a bien choisi :)

Cordialement.
 
G

Guest

Invité
Ben d'apres ce que j'ai compris y'as que deux categories.
Les explorateurs shamanique et les toxs.
Vu ce que mouette vient d'ecrire je le classe dans les toxs pour la peine.(avec moi)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
D'ac avec toi Yoshi, c'est des conneries ces catégories faut y arrêter à un moment. Bande d'alcoolos.

Edit: J'ai parlé parlé, et je t'ai pas dis au revoir Stylo. On se connait pas , tu as l'air d'un mec étrange, mais pas mauvais au fond, ce qui est de nos jours une déjà bien belle qualité. Bonne continuation.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bonne route a toi gars, j'ai toujours bien aimé te lire. :-)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Humour Laura.

Honnêtement ce genre de débat (mettre des étiquettes aux gens ou pas),je m'en tampoooonne! Pour rester poli.
Qu'on colle des étiquettes aux gens,ça m'a jamais gêné. On m'en colle toujours,moi j'en colle toujours aussi,voila. Globalement on est tous comme ça et j'suis pas sûr qu'on puisse y échapper. Perso,quand je regarde la carte du monde avec toutes ses frontières,ça me fait penser à un énorme parc à bétail. Un enclos pour un pays,et là c'est bon,c'est partiiiii !! "Distribution d'étiquettes!! Chacun son tour,il yen aura pour tout l'monde! Tiens toi,t'es chinois,j'te détaille ta fiche technique,t'as les yeux bridés,t'as un gabarit poids-plume,t'es froid et sournois,boom! Suivant! Ah,un français. Alors toi t'es un sacré râleur! Sisi j'te l'dis moi,comme tes congénères,tu gueules pour gueuler mais tu passes tes journée à bouffer des baguettes au camembert avec ton berêt ridicule!" "J'aime pas le fromage" "Ah... merde t'es p'tet bien un belge toi! Désolé. Je cherche ta fiche technique... tiens voilà,bon euh... en gros toi t'es juste con,ya rien marqué d'autre."

J'me suis un peu perdu,là,mais c'est ma vision de la chose. On part déjà tous avec une grosse étiquette dès la naissance:nos origines. Après ya tout un paquet de sous étiquettes qu'on nous colle à chaque action qu'on peut faire. Même sans action,en fait. Si tu portes des lunettes,ya des chances pour qu'un bon nombre de gens te prenne pour un "intello". Si t'es gros,c'est que tu manges trop,t'es un gourmand et t'es gros car tu le veux bien. T'as la boule à zéro,t'es un skin. Rasé à 3mm t'es une racaille. Si t'as une coupe genre bien coiffé cheveux mi-longs,t'es un Brian. Tu laisses pousser un peu + et te voilà métalleux. Si tu vois un mec assis sur un banc une bière à la main c'est un clochard ou un mec qui va mal,c'est sûr. Moi qui suis au chomâge 6 mois par an,qui m'intéresse à la nature,aux randonnées et aux explorations souterraines,forcément que j'suis un marginal. Etc etc....

Ca me va bien,moi de vous coller des étiquettes ^^ Après soit on creuse,soit on en reste là. J'avoue que souvent j'en reste là. Comme je disais au début,pour moi ça a peu d'importance. Je continue à distribuer et à recevoir mes étiquettes,pas de souci.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Mouai c'est pas en écrivant ça que tu me donne envie de te donner raison. bine sur que tout le monde colle des étiquettes à tout le monde. Est ce que c'est bien pour autant? Not sure
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
superflu a dit:
Mouai c'est pas en écrivant ça que tu me donne envie de te donner raison. bine sur que tout le monde colle des étiquettes à tout le monde. Est ce que c'est bien pour autant? Not sure

Chacun fait comme il veut, au final c'est toi l'intolérant qui accepte pas ce que pensent les autres :lol:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Lol. En extrapolant, on est intolerant à pas accepter le nazisme?
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Je ne crois pas que le problème se soit l'étiquette ou la catégorie (mal)placée par les personnes en manque de repères ou justement trop contentes d'en faire partie.
On peut difficilement empêcher ça, c'est toute la société qui impose ce modèle de pensée duelliste (cf. le samsara.)

Le mieux, selon moi, c'est d'arriver à vivre sans. C'est à dire,sans juger l'autre, sans lui porter préjudice mental (et donc à soi.)
Ne pas chercher à comprendre l'autre par rapport à son propre référentiel mais bien par ce qu'il est, l'accepter en somme.

Je rejoins Sulman, quand on sait qui on est, le jugement de l'autre à peu d'importance.

Edit: Désolé Sulman ^^
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
725
Pour ce qui est de "coller des étiquettes", si, tout le monde le fait et c'est nécessaire. On catégorise tout: de la catégorisation sémantique, qui nous permet l'acquisition du vocabulaire, à la catégorisation du monde en général (qui est indispensable pour ne pas percevoir notre environnement comme chaotique et en perpétuel renouvellement), chacun de nos apprentissages, chacune de nos analyses, sons sous-tendus par la catégorisation. Après on catégorise plus ou moins, selon le niveau de simplification dont on a besoin :p
A mon avis la question n'est pas de savoir si oui oui non on catégorise les gens, le fait est qu'on le fait tous plus ou moins consciemment. L'important selon moi est de prendre conscience de ce fonctionnement pour ne pas se faire "piéger" par ce phénomène.

Braiph, j'ai pas trop le temps d'expliquer mon point de vue là, si j'en ai la motivation je le ferai plus tard.

Et puis Mouette maintenant il fait partie des non drogués, alors on peut lui cracher dessus :D

Stylo, si tu passes par là: je suis contente que tu aies réussi à prendre une décision. L'important selon moi n'est pas de savoir si ton départ est définitif ou pas, mais que ton passage ici t'aies été bénéfique et que tu "partes avec le sourire". On se revoit dans la vraie vie :p
Prends soin de toi d'ici là.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Superflu,je dis pas que c'est bien,je dis que moi ça me va et que ça me pose pas de problèmes.
Puis je cherche pas à ce qu'on me donne raison. Je donne ma vision des choses,comme j'aime aussi lire vos visions à vous.

Edit: Aessian.... moi,c'est Sulman :nod:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
quote_icon.png
Originally Posted by superflu
Lol. En extrapolant, on est intolerant à pas accepter le nazisme?



"Par définition oui
icon_karu.gif
"





Ok alors je suis plutôt refait de l'être.

En vous écoutant on est qu'une bande d'animaux incapable de se détacher de son regard influencé par la société et les moeurs et toutes ces conneries...

Lullaby je vois pas ce qui te permet de dire que tout le monde met des étiquettes... Enfin faut faire la différence entre style, appartenance à un groupe, et étiquettes...

C'est sur que si tu croise un mec tout de noir vêtu avec des grosses bottes et des longs cheveux noirs, tu peux t'avancer en disant que le mec est gothique... Mais je vois pas ça comme une étiquette qu'on colle à quelqu'un, si ce gars voulait pas être assimilé à ce genre (qu'il soit uniquement vestimentaire ou culturel) il n'aurait pas ce style.

Maintenant dire que ce gothique est forcement un gros dépressif de la vie qui égorge des lapins dans des cimetières pour appeler des esprits, là on est dans la catégorisation, et là c'est grave pour moi. Parce que un trait de caractère, une habitude, un style, ne représente en rien la complexité de chacun.

Donc non je dis non, je suis peut être intolerent (whaaaaaaaaat??) mais la catégorisation : c'est de la merde.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Et merde, Je me suis fais devancer par Lullaby...

Je rajouterais juste que oui, caser les choses, les classer est une chose nécessaire pour le bon développement du mental, si on ne le faisait pas, l'équilibre qu'on acquiert avec le temps ne viendrais jamais, on aurais l'impression (plus ou moins justifiée) de vivre dans un monde chaotique; mais il faudrait toujours garder à l'esprit ce mécanisme afin d'être plus apte à agir en conséquences et d'éviter les pièges qu'il nous tend, comme dit Lullaby.
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Maintenant dire que ce gothique est forcement un gros dépressif de la vie qui égorge des lapins dans des cimetières pour appeler des esprits, là on est dans la catégorisation, et là c'est grave pour moi. Parce que un trait de caractère, une habitude, un style, ne représente en rien la complexité de chacun.

Mais en même temps qui dit ça ? (Non, non je sais ça existe, mais ici, qui dit ça ? qui pense comme ça ?)

C'est la façon dont la télévision, les mauvais médias et surtout ceux qui y ont intérêts pensent de la sorte. Ou plutôt, je devrais dire qui font en sorte de faire que les personnes "sensibles" pensent de la sorte.

Je crois qu'en étant tous présents sur une communauté psychonaute on pense de fait surement différemment.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Voilà, encore une grosse catégorisation. On est sur psychos, donc on est surement alternatifs dans notre façon de penser... Mais non!

Edit: Aessian, comprend que le débat ne s'arrête pas aux quelques lignes de ton post, mais bien à une vague de messages réducteurs. Le tien m'a juste fait réagir, mais je parle bien pour tout le mouvement "une case pour tous".
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah Aessian,c'est exactement la phrase que j'ai eu en tête: mais qui pense ça?
Après,j'ai bien compris que c'était encore une extrapolation. Mais comment dire... c'est superflu tout ça ^^
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
sulman a dit:
Ahah Aessian,c'est exactement la phrase que j'ai eu en tête: mais qui pense ça?
Après,j'ai bien compris que c'était encore une extrapolation. Mais comment dire... c'est superflu tout ça ^^

Merci, oui en effet.
Après il faut bien extrapoler, hyperboler, et métaphoriser (surtout temporiser…) et se servir de la richesse de la langue pour se comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut