Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mes 2 expériences avec la MD

GoAskAlice

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
8
Salut, salut :)
Alors je voulais vous faire partager mes expériences à la MDMA, j'en ai pris pour la première fois il y a un peu moins d'un mois, j'étais à une petite soirée improvisée autour d'un lac, on avait posé un peu de son et la soirée était vraiment parfaite puis un ami m'a proposé un 0.1 de MD, ne sachant pas trop à quoi m'attendre et ayant entendu beaucoup de choses négatives à ce sujet j'étais hésitante puis finalement je l'ai pris en écoutant tous les conseils qu'on me donnait. J'étais obligée de me répéter sans cesse dans ma tête " ne t'en fais pas, ça va être une expérience unique, un merveilleux voyage" pour ne pas stresser ( on m'avait dit que l'humeur jouait énormément sur les prises de MD ). On s'est tous calé dans une tente et ils étaient tous complètement perchés et moi je ne sentais vraiment rien après 1h et des poussières, du coup j'étais un peu désespérée et je me suis dit " bon ben tant pis tu découvriras jamais ça " et pile à ce moment là, je me suis sentie toute chaude, une énorme vague de chaleur m'a traversé puis une sensation de bien-être tellement indescriptible, tellement merveilleuse ( ceux qui en ont déjà pris comprennent ^^ ) et cst à ce moment que je me suis dit que la phrase " seul un camé connait le parfait contraire de la depression " prenait tout son sens, tout était si intense, ça me donnait envie de parler et de faire des calins à tout le monde, j'en jouissait presque, c'était vraiment et sans exagération l'expérience la plus merveilleuse de ma vie, j'avais comme une parabole autour de moi qui me protégeait de toutes idées négatives, je ne pouvais même pas y penser, je pensais clair mais en même temps je ne pensais pas. Après trois heures dans les nuages, je suis vite retombée à terre mais la descente n'était vraiment pas horrible, juste une horrible fatigue puis plus envie de manger du tout et mes dents qui serraient ^^

Ensuite, à même pas trois jours d'intervalle, j'ai repris un 0.1 en teuf et cette fois ci elle est montée beaucoup plus vite que la première fois. Les sensations étaient beaucoup moins intenses, je me sentais bien mais c'était étrange, ma vue n'arrêtait pas de trembler, j'avais beaucoup de mal à regarder mon portable et quand je le touchais j'avais l'impression de toucher du velours, ensuite j'avais mal au ventre et quelques petites hallucinations mais c'était pas énorme.. Je voyais un sixième doigt sur ma main en fait et ça n'a duré qu'une dizaine de secondes. Le lendemain matin, tout allait très bien même si j'étais vachement triste de plus me sentir bien, j'étais juste très fatiguée et comme la fois précédente, problèmes de dents et de faim. Sauf que j'ai eu quelques complications..:upset:
Le soir quand j'ai essayé de dormir, je ne pouvais absolument pas, j'avais des énormes bouffées de chaleur, je devais boire toutes les trente secondes, j'avais l'impression qu'on me tordait l'estomac tellement j'avais mal, je ne pouvais même plus penser positif, j'avais des idées de suicide et j'arrêtais pas de penser aux overdoses j'essayais de me calmer en me disant qu'une molécule ne pouvait pas me tuer mais j'étais vraiment très mal.. Je ne sais pas si c'était la redescente ou quoi mais je l'ai vraiment très mal vécue, le lendemain je n'ai pas cessé de pleurer, je n'arrêtais pas de penser à en reprendre encore et encore..
Si ça vous ai déjà arrivé à vous aussi dites le moi..
Et là je n'ai rien consommé depuis presque un mois ( à part des pets) et de temps en temps ( à cause de la MD peut etre ) mon coeur s'accélere sans aucune raison particulière ou je me met à serrer...
Je suis un peu inquiète sur certaines choses, des fois je confonds des mots, c'est n'importe quoi...
J'attends vos réponses, bisous à tous :)
 
D

DasFrog

Invité
Salut, d'abord, est-ce que tu peux aller te présenter dans le topic Présentations dans la section Annonces Générales stp ?

Ensuite je ne connais pas bien la MD mais est-ce que ce n'est pas juste une descente un peu difficile, d'autant plus que les deux prises étaient très rapprochées ? Depuis tu psychoses peut-être juste un peu trop sur cette descente. La weed à tendance à ramener des sensations que l'on a eu pendant des trips auparavant, elle fait sûrement remonter cette angoisse que tu as connu à la descente. Essayé peut-être de faire une pause ou d'y aller très doucement, en relativisant et en te disant que c'est normal et que ça passera.

Des gens plus éclairés pourront sûrement mieux t'aiguiller que moi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Est-ce que tu es sûr de la pureté du produit lors de la seconde prise ? Les street drugs sont souvent coupées, et parfois avec des merdes qui peuvent pourquoi pas avoir ce genre d'effets.

Je plussoie DasFrog, présente-toi s'il te plait.
 

GoAskAlice

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
8
C'était la même MD la première et la seconde fois..
Et on fait comment pour se présenter ? ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
DasFrog t'a indiqué le chemin du sujet Présentations, ensuite se présenter ça consiste à donner aux gens les informations personnelles que tu veux bien (ton âge, ce que tu fais dans la vie, depuis combien de temps t'es une sale droguée…). C'était une vraie question ? :D

GoAskAlice a dit:
Les sensations étaient beaucoup moins intenses
C'est parce que t'en as pris deux fois en trois jours. T'es censée attendre six semaines entre chaque prise si tu veux que ça soit aussi bien à chaque fois (après je connais des gens qui en prennent deux fois par semaine et qui sont heureux comme ça, mais j'ai même pas envie de voir l'état de leur cerveau)

GoAskAlice a dit:
en me disant qu'une molécule ne pouvait pas me tuer
Ben si, ça s'appelle une surdose. Mais avec 200mg en trois jours je pense pas que y ait vraiment de risque en effet

GoAskAlice a dit:
mon coeur s'accélere sans aucune raison particulière ou je me met à serrer...
À chaque fois que je fume (même si je fume tous les jours pendant un mois), j'fais de la tachycardie. Je sais pas si c'est grave mais je le vis bien. L'angoisse ou la parano sont aussi typique de la weed, y a juste un travail psychologique à faire pour éviter ça.


Bref tu t'es pris une grosse descente dans les dents, et tu t'es sentie comme de la merde, c'est ce qu'il se passe quand on prend un peu trop de drogue :\
J'suis pas un expert et je peux me tromper mais je pense vraiment que y a rien de grave. Si tes problèmes actuels (t'expliques pas assez pour que je comprenne de quoi il est question, moi aussi ça m'arrive de confondre des mots, je pense pas que ce soit lié à la drogue…) te préoccupent, réfléchis à un moyen de les résoudre directement, et arrête de psychoter par rapport à un para que t'as gobé y a un mois, je pense que c'est pas la peine.

J'espère quand même que ça va aller mieux :)
 
D

DasFrog

Invité
Pour la suite des lecteurs, je précise que tu as 16 ans, un âge pas forcément idéal pour un consommation de MD qui peut avoir des effets plus profonds et potentiellement plus néfaste en raison de l'immaturité physique de ton cerveau. Fais gaffe...

Et merci de respecter la règle du non-post en raison de ton âge (normalement on ban mais avec le changement de serveur cette fonction est en cours de rétablissement...).
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
DasFrog a dit:
La weed à tendance à ramener des sensations que l'on a eu pendant des trips auparavant, elle fait sûrement remonter cette angoisse que tu as connu à la descente. Essayé peut-être de faire une pause ou d'y aller très doucement, en relativisant et en te disant que c'est normal et que ça passera.
Toutafé d'accord

Le cannabis, c'est bien, en abuser, ça craint (old school inside, sooo true)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est sur qu'il faut savoir encaisser la redé de mdma, tu étais dans un monde merveilleux, au summum du bonheur et après non seulement tu n'as plus cette sensation, mais les stocks de molécules de ton cerveau agissant sur le bonheur (ici sérotonine) ont fortement diminué, ce qui contribue à te rendre triste.
Ce qu'il faut se dire c'est que la drogue c'est juste toi avec un truc en plus. La drogue n'amène jamais rien de concret, tout est fait par ton cerveau ou ton esprit, c'est juste une clé chimique (et ce quelque soit la drogue considérée). Ensuite pour éviter de bader, un truc important est de se raccrocher à quelque chose que tu connais et qui est bien réel, par exemple un souvenir heureux, une sensation, ou même l'état dans lequel tu es "en temps normal".
Pour finir je dirai que la MD, c'est un nirvana artificiel : pourquoi alors ne pas rester un maximum "là haut" ? La vraie raison c'est PAS parce que ça carbonise ton cerveau, c'est parce que dans la vie, ce qui te permet d'apprécier les choses c'est justement d'être passé par d'autres beaucoup plus tristes.
T'inquiètes ça va aller c'est juste un mauvais moment à passer, mais fait quand même attention à 16 ans le cerveau et l'esprit manquent de maturité pour subir ce genre d'expériences
Pour ce qui est du stress au coeur, ça m'a fait pareil avec l'alcool (dont j'ai complètement abusé) mais ça passe faut pas s'inquiéter bien que ce soit assez flippant.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
tartopom a dit:
Ensuite pour éviter de bader, un truc important est de se raccrocher à quelque chose que tu connais et qui est bien réel, par exemple un souvenir heureux

Bon j'ai pas une expérience très représentative de la MD, mais les deux dernières fois que j'en ai pris (c'était la même et je sais toujours pas si elle me fait ça parce que c'est pas de la vraie MD (c'est des gros cristaux blancs translucides qui ont l'air mélangés à rien d'autre) ou parce que mon cerveau n'est pas normal) ça m'a fait l'effet inverse que celui escompté, càd grosse grosse déprime comme si j'étais en descente sauf que non ; et j'interprète ça comme un niveau particulièrement bas de sérotonine (mais ce n'est que spéculations).
Et le truc c'est que dans cet état-là, le plus badant, c'est que je suis chimiquement incapable de ressentir de la joie ou du bonheur, et donc que même en pensant à des trucs censés être super joyeux, je continue à être blasé à mort. Au point de croire que plus rien ne pourra me rendre heureux. Donc en général je sais pas, mais en tout cas chez moi, ton astuce ben… Elle marche pas, c'est même le contraire.
Et la seule solution que j'ai trouvé dans ce cas-là (parce que ça m'est arrivé deux fois donc, et que je l'ai bien vécu au final), c'est de se raccrocher à son identité, et à sa stabilité psychologique. C'est-à-dire différencier la structure psychologique de ton cerveau (tes pensées etc.) de tes émotions, qui en fait n'y sont pas forcément liées (puisqu'elles ont besoin d'une base chimique, et que la drogue peut influencer le plan chimique indépendamment de ce que tu penses), et te dire que même si tu ressens des trucs horribles, tu sais que c'est faux et lié à la drogue, et que tu peux survivre (au moins temporairement) sans bonheur.
Je sais pas si je suis clair. Mais c'est les conclusions que j'ai tirées de ces deux expériences dégueulasses (la deuxième fois je savais que j'avais une chance que ça se reproduise, et je me sentais assez fort psychologiquement pour pas me laisser affecter par ça).

En gros : accepter que tu es peut-être dans l'impossibilité de ressentir quoi que ce soit de positif pendant un certain temps. Et avoir pleinement confiance en ton intelligence, qui te dit que dans quelques jours (semaines tout au plus), les choses reviendront à la normale.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tu m'as pas cité entièrement, j'ai dit aussi : "ou même l'état dans lequel tu es en temps normal" :p Je me suis mal exprimé c'est vrai, mais ce que j'ai pensé se rapproche de ce que tu dis toi, donc +1 !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Oui, en fait je pensais que tu disais (en gros) "penser à telle situation pour ressentir un peu de joie", ce qui ne marche pas chez moi, d'où mon conseil de (en gros) "penser à telle situation pour se souvenir – de manière rationnelle – qu'on est capable de ressentir de la joie en temps normal"
Désolé si j'ai mal interprété :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ah ouai bin c'est exactement ce que j'ai voulu dire :)
Un souvenir comme référence émotionnelle fixe pour recadrer une forte déprime
 
P

PaRaLLeL

Invité
@Mario : J'ai pondu un TR dans la partie MDMA, parce que j'en avais marre de ces histoires de love sous ce produit, et vas y que j'te kiff la terre entière, etc... Chez moi, ce produit c'est plutôt l'anti-convivialité, genre tu dis un truc qui m'intéresse pas, mais ta gueuuuuuullleeee !! Alors clairement déshinibé, mais pas dans le bon sens, plutôt mode gros connard égocentrique. Alors, je suis pas non plus en déprime pendant l'effet, et celui-ci est plutôt kiffant, mais pas empathique pour un sous. Je tiens à préciser que j'ai un gros gros problème avec le genre humain, puisque en revanche je suis très empathique avec mon chien sous l'effet... Mais c'est mon chien, et il déchire, lui.
 

Kukrapok

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
26
PaRaLLeL a dit:
Chez moi, ce produit c'est plutôt l'anti-convivialité, genre tu dis un truc qui m'intéresse pas, mais ta gueuuuuuullleeee !! Alors clairement déshinibé, mais pas dans le bon sens, plutôt mode gros connard égocentrique. Alors, je suis pas non plus en déprime pendant l'effet, et celui-ci est plutôt kiffant, mais pas empathique pour un sous. Je tiens à préciser que j'ai un gros gros problème avec le genre humain, puisque en revanche je suis très empathique avec mon chien sous l'effet... Mais c'est mon chien, et il déchire, lui.

Même effet pour moi! Pas love du tout mais une grosse désinhibition mais contrairement à l'alcool tu n'a pas 3 de QI...Mais moi je n'ai pas de problème avec le genre humain, qu'avec les têtes de cons! Moi je me sens juste bien, heureux...on pourrait m'apprendre que j'ai le SIDA ca me ferait pas plus chier que ça et je relativiserais (pas grave j'suis perché)!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ben, les deux fois dont je parle, c'était pas vraiment ça. Au contraire je me souviens, j'étais en train de me morfondre, une fille que je connaissais vite fait est venue me faire un câlin parce qu'elle était perchée, et je me suis dit "eh mais c'est génial le contact social en fait". Sauf que j'étais tout le contraire de désinhibé, j'étais incapable d'aller vers les gens (alors que ça me pose pas de problème quand je suis sobre), quand je suis rentré chez moi un mec bourré & gentil m'a parlé pendant tout le trajet et je lui répondais pas parce que j'arrivais pas à parler.
Mais les autres fois où j'en ai pris c'était pas comme ça, donc j'en sais rien
 
Haut