Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mentalcore/Mentaltribe

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Bon apparement y'a aucun thread dédié à la mental et je trouve ça bien malheureux les amis, parce que c'est un genre vraiment atypique et qui mérite totalement son topic dédié bordel de cul !


Bon je commence je vous met un petit "must have"du truc, de mon point de vu bien entendu.

[video=youtube;c8SwvEvLSQQ]
wLOtt9MTu[/video]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
S'toi l'mental.

La mentalcore....une définition ?

C est pas contre toi mais moi ca m 'as toujours fais rire les gens qui disent d 'un son "whaa stro mental" , ca veux dire quoi mental ? lol


Pour moi c'est de l'acidcore, et ca sonne bien hollandais dans le genre.
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Ouroboros a dit:
S'toi l'mental.

La mentalcore....une définition ?

C est pas contre toi mais moi ca m 'as toujours fais rire les gens qui disent d 'un son "whaa stro mental" , ca veux dire quoi mental ? lol


Pour moi c'est de l'acidcore, et ca sonne bien hollandais dans le genre.


J'pense que la traduction du "whaa stro mental" c'est un truc de hippie en casquette/ranger couvert de boue pour dire qu'il est trop défoncé tout en restant dans le coup :p


Et bien pour moi l'acidcore c'est un style qui "monte" beaucoup par rapport à la mental, y'a plus de disto et de mélodies effrénés qui se superposent, on joue plus sur les drops et le tempo est plus rapide. Si je pouvais qualifier le machin comme une sensation, ce serait une grosse monté psychotique.

Tandis que pour moi (ou du moins dans la contré d'où je viens) avec la mentalcore c'est quelque chose qui a plus tendance à installer une ambiance, c'est un peu comme le son chill out de la teuf quoi.
Le kick/basse repose les neurones et les samples et mélodies font s'endormir le réel et nous entraîne dans une spirale lysergique

Après je pensais pas que la nuance entre l'acidcore hollandais et le notre pouvait être si grande
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
High sounds are the masters, the bass (with their 180 bpm) are there, but in the background; has long pauses.
I heard some time here in Italy a married couple french: STRATOSPHERIC!
(when I remember their name I will post them: stra-to-sphe-ric!)
BAMBAMBAMBAM
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Big uuup :rock:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Yabzy a dit:
I think you're looking for Les Boucles Etranges (old school stuff, they rarely play now)


Les boucles Etranges :heart: , souvenir, souvenir...
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
putain avec un pet sa envoie du paté!
c'est assez dark quand même, sa doit être pas mal en teuf^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Vous voulez de la mental ? je connais un soundcloud d'un gars qui a pour pseudo no_id x)


Le frixion fanatic la sur le melomania j'en avais fait un mashup avec la track avec les sirene du ZMK 3009 x)

Bram wazig aussi en ce moment c'est pas mal ce qu'il fait... Comme bon label actuel perso jtrouve qu'il y a les Yaya23, les narcosis, les 2 derniers ZMK qui sont des putain de tueries, les koncept kore, lunar distance, tout ce qui tourne autour des cyclic backwash, les Dune (epsylonn...), certain neurotrope, les tekno sucks, les Sifrec...

Allez pour finir un de mes track préferé sortie recemment :

[video=youtube;Gt2OHvMBTbM]

Et jpense qu'on peut pas faire ce thread sans parler d'un des track old school qui a quasiment définie la mental :

[video=youtube;bddhD9TRW00]
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Juste une note : pour moi la véritable mental c'est plus proche de la tech pitché de la fin de années 90, ou des dérivé des spi genre curley. La tech pitché (je parle pas forcement des mix pouet pouet d'ixi et autre avec 200 paul birken en 45t dans 1 mix) c'est le genre de truc qui te ramone la gueule avec des boucles et des harmonie de tarré, tu te perd, tu sais plus ou t'es, ça s'arrete jamais, ect, ça c'est vraiment mental quoi lol

Ce qu'on appel mental now (surtout par ex Sifres ou les obscur - même si obscur somme toute c'est pas terrible) c'est pour moi pas forcement ultra mental, mais ça reste un des versant le plus interressant de la hardtek, car assez recherché niveau harmonique, masterisation, experimentation. Ca permet de s'amuser en mix, d'être assez créatif et de mélanger les genre aussi et ça c'est pas mal
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Jcrois que mon track "mental" preféré detoutleslieudetoutlestemps c'est un argonic sur FG (un peu entre un vrai truc mental et les recherche d'harmonie) :
[video=youtube;bUcwNapvCyw]
Si vous pensez que c'est de la merde, mettez plus fort et écoutez la ligne aigue au dessus de l'acid, comment qu'elle T'ENVOIE EN L'AIR

Putain de merde a partir de 3:40 :pidu: jme souviens l'avoir foutu vers 6h du mat a une teuf c'était la désolation solution finale armageddon
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
avec des nervures precedent :tonqe::nod:


[video=youtube;km6GjkyV73M]
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
oh mon dieu je t'aime no_id :heart:
pour ma part je trouve que le mental c'est the truc a ecouter chez toi

hum en teuf sa doit etre pas mal je suis sur que j'en ai deja entendu en teuf mais j'en ai pas du tout la certitude vu qu'a chaque fois sa passe au moment ou jsuis le plus high ^^
 
Haut