Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélanges risqués aves les anti-dépresseurs ISRS ?

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Salut

Ma question :
Peut on prendre un depresseur ou un psyché (alcool, anxio, G,LSD,MDMA THC, j'en passe...) avec un Anti depresseur SSRI? SI oui, combien de temps apres la derniere dose du médicament?
Car j'envisage de me faire prescrire un A-D pour freiner mes pulsions en matieres de drogues (pulsions surtout curatives, moins recreatives) mais je n'ai pas non plus envie de m'arreter a jamais d'en prendre.


Temps en temps dans cette section y'a des questions sur les mélanges de prods à faire ou à ne pas faire (ex: dxm + mdma) et fort heureusement il arrive que certains mélanges soient completement deconseillés. C'est tant mieux.

c'est donc pas la premiere que ça arrive, et souvent, pour ma part, j'ai appris certaines "regles" qu'il fallait respecter comme:

- ne pas mélanger entre eux des depresseurs/sédatifs comme l'alcool, les ipioïdes, les anxiolytic, etc..qui ralentissent le systeme nerveux et parfois "l'éteignent" definitivement (les downers)
- ne pas mélanger entre eux des drogues stimulantes comme les amphets, la coke, etc..car risque d'arret cardiaque, de problemes psychiques et toxiques graves(les uppers)
- ne pas associer Upper/downer, ce qui réduit énormément la tolérance au produit pris en dernier (ex: ghb en descente d'amphet)

Hors il existe des tas d'autres "regles" a savoir et qu'on ignore concernant les risques d'interractions entre les prods et il es difficile parfois, ds certaines situations, de faire fonctionner son bon sens pour savoir si il y a danger de mort ou non.

Moi j'aimerai dc savoir avant qu'il ne soit trop tard si on peut concilier une petite attirance pour la défonce (prise raisonnable et espacée de psyché, downers, uppers) et un traitement du type anti depresseur agissant sur la recapture de serotonine(SSRI)


Merci
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Tu risque d'avoir "serotonin sydrome" syndrome de serotoninenergique, je pense en gros que c'est une surproduction de serotonine...

"Serotonin syndrome is a potentially life-threatening adverse drug reaction that may occur following therapeutic drug use, inadvertent interactions between drugs" wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Serotonin_syndrome

Le sydrome de serotonine est potentielment un danger de mort, il s'agit d'une reaction qui peut se passer en melangeant certaines drogues....

parmi les drogues qui peuvent causer ce sydrome est le melange de SSRI, de Dextromethorphane et de MDMA... ceci reste statistiquement rare, mais ca existe donc faire attention... sur wikipedia il y a toute la liste de drogues qui entrainent ce syndrome


Sinon en prtique j'ai un pote qui prend un SSRI (citalopram) et il a du mal a etre foncedé aux taz/LSD il en prend des grandes doses pour atteindre le meme niveau de defonce ke moi, sinon il doit arreter ses medocs pour 3 voir 4 jours avant chaque "experience", encore heureux qu'il se defonce rarement....
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Ton traitement est un inhibiteur sélectif de la recapture de la serotonine, c'est à dire qu'il empeche la destrcution de la serotonine une fois que celle-ci est libérée. Du coup, il y a augmentation de la serotonine dans la fente, donc tu prend plus plaisir dans les choses et ton humeur est plus stable avec meilleur sommeil. Si tu prend un IRSS plus tout autre traitement qui modifie le fonctionnement de la serotonine tu risques ce fameux syndrome serotoninergique. La mdma augmente la liberation de la serotonine donc si en plus tu empeches sa recapture la il y a excès.. et c'est plus très agréable. De même j'ai lu que le 5HTP qui est un precurseur de la serotonine peut causer aussi ce problème associé avec un irss. D'ailleurs soit-dit en passant le 5HTP avant et après un taz limite fortement la déprime du "mardi soir". Comme quoi se droguer nécessite quelques connaissance minimes.. si t'a d'autres question n'hésite pas j'ai de vague notion en neurosciences mais des notion un peu plus affuté en psychologie
tchuss
 

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
Faux, faux, et refaux !

Il faut bien distinguer les différents types d'anti-dépresseurs : les IRSS, les tricyclique et les IMAO.

--------------------------------------
Les IMAO ne sont pratiquement plus prescrit car très dangereux et très contraignants pour les patients (pâteuse effroyable et impossibilité de manger un tas d'aliments contenant de la tyrosine).
--------------------------------------
Le tricyclique : Ils potentialisent les effets des nombreuses drogues (d'où risque de syndrome de serotoninergique). Mais encore une fois ces types d'anti-dépresseurs sont assez rarement prescrits.
--------------------------------------
les IRSS et IRSN : Ce sont ceux le plus couramment utilisés (prozac, deroxat, effexor, ...).

En ayant pris dans le passé, je me suis beaucoup renseigné sur les effets des éventuels mélanges avec certaines drogues. D'après mes recherches, le seul mélange à ne pas faire, c'est avec le DXM.

Par contre il faut savoir qu'au contraire des tricycliques ces médocs atténuent de façon plus ou moins marquées les effets de certaines drogues.
--------------------------------------

Je vous invite à lire ces deux pages d'erowid (en anglais) où tout est très bien expliqué

Lien 1
Lien 2
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Les SSRI et IMAO multiplient la puissance des psychédéliques (ce qui est une bonne chose, disons que t'as une centaine de psilo, tu veux te faire un bon gros trip et au lieu d'en prendre 30 t'en prends 15 :D)
Il y a des calculateurs de dose sur le net cherche bien, mais tu peut prendre des IMAO ou SSRI t'inquietes pas
 

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
sval a dit:
Les SSRI et IMAO multiplient la puissance des psychédéliques (ce qui est une bonne chose, disons que t'as une centaine de psilo, tu veux te faire un bon gros trip et au lieu d'en prendre 30 t'en prends 15 :D)
Il y a des calculateurs de dose sur le net cherche bien, mais tu peut prendre des IMAO ou SSRI t'inquietes pas

Encore des conneries !

Ne surtout pas mélanger des IMAO (pharmaceutiques) avec des psychédéliques (Très gros risque comme l'indiquait le lien donné vers erowid).

Par contre il existe des produits naturel qui font office de IMAO (bien moins puissants que les pharmaceutiques), comme la Chacruna que l'on utilise avec l'Ayahuasca pour potentialiser ses effets.

Et je le répète encore une fois, les SSRI diminuent FORTEMENT la puissance des psychédéliques.

SEROTONIN-SELECTIVE ANTIDEPRESSANTS:

*Fluoxetine* (Prozac) -- even at doses of this antidepressant ranging from 2mg/day to 40 mg/day, there was an overall decrease in most effects from LSD (no matter how much acid people took), as well as a decrease in response to ketamine. There was no change in response to psilocybin. There does seem to be a decrease in the response to MDMA.

*Sertraline* (Zoloft) -- the effect with this antidepressant seems to be dose-dependent. At 50 mg/day, there was no effect on the response to LSD nor to psilocybin. However, at 100 mg/day, there was a decrease in response to both LSD and MDMA.

*Paroxetine* (Paxil) -- decrease in response to LSD.

*Trazodone* (Desyrel) -- decrease in response to LSD.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je suis effectitvement trompé, meaculpa
je savais que la prise d'un IRSS pouvait attenuer le blues après MDMA mais j'etais persuadé qu'un traitement chronique en IRSS pouvait causer problème sous MDMA. Merci pour les liens.. les choses sont donc plus compliqué que ce je pensais.
Pour les imao et l'ayahuasca, l'ayahuasca-liane qui contient des imao naturels empechent les enzymes "monoamines oxydases" de détruire la DMT présente dans la chacruna. En fait la chacruna contient du dmt mais celle-ci n'est pas effective par ingestion orale. Lorsqu'elle est couplé avec la liane d'ayahusaca, la dmt ingéré peut transiter tranquilement vers le cerveau. Par contre je ne sais pas du tout la quantité d' imao dans la chacruna. Encore une fois meaculpa pour le syndrome serotoninergique... j'ai effectivement retrouvé ça sur les imao et la mdma sur le site de l'inserm "
Si le texte vous long au modérateurs, ils peut être supprimé...[
Le syndrome d'intoxication à la MDMA a de nombreux symptômes communs avec le
syndrome sérotoninergique et le syndrome malin des neuroleptiques . Le syndrome sérotoninergique est un ensemble de manifestations
psychiques, motrices et végétatives, lié à l'augmentation de la transmission
sérotoninergique dans le système nerveux central. Il résulte généralement de
l'utilisation de molécules sérotoninergiques (en particulier de type
antidépresseur), seule ou associée à des inhibiteurs de la monoamine oxydase
(Sternbach, 1991 ; Lane et Baldwin, 1997). Le syndrome malin est une
complication rare, mais particulièrement redoutée, pouvant survenir avec
n'importe quel neuroleptique (mis à part peut-être la chlorpromazine), quelles
qu'en soient la voie d'administration et la posologie (Levenson, 1985).
Cliniquement, le syndrome d'intoxication à la MDMA apparaît, pour certains
auteurs, plus proche du syndrome sérotoninergique (rapidité d'installation des
symptômes, hyperréflexie, diarrhée, rigidité modérée en dépit d'une élévation
significative de l'activité créatine kinase) (Demirkiran et coll., 1996). Les
limites entre le syndrome sérotoninergique et le syndrome malin des
neuroleptiques sont cependant imprécises, sans qu'il soit possible de dire
s'ils constituent des pathologies frontières ou des diagnostics différentiels.
Plusieurs publications font état de confusions diagnostiques entre les deux
syndromes (Sandyk, 1986 ; Kline et coll., 1989 ; Graber et coll., 1994), ou
encore de la survenue d'un syndrome malin des neuroleptiques liée à
l'utilisation d'agents sérotoninergiques (Halman et Goldbloom, 1990).

Hypothèses physiopathologiques

Les hypothèses physiopathologiques avancées pour expliquer le syndrome
d'intoxication à la MDMA résultent à la fois des effets connus de la MDMA sur
les systèmes monoaminergiques centraux et des parentés cliniques observées
entre le syndrome d'intoxication à la MDMA, le syndrome sérotoninergique et le
syndrome malin des neuroleptiques.

L'hypothèse sérotoninergique est généralement privilégiée. On sait en effet que
la MDMA active la libération de la sérotonine stockée dans les vésicules
présynaptiques et inhibe sa recapture, entraînant une augmentation de la
concentration de sérotonine dans la fente synaptique. Chez l'animal, cet effet
apparaît dans les minutes qui suivent l'administration de la MDMA, et est
maximal en 1 à 3 heures (White et coll., 1996). Comme le syndrome
sérotoninergique, le syndrome d'intoxication à la MDMA pourrait ainsi être lié
à l'activation des récepteurs sérotoninergiques 5-HT1A et 5-HT2 (Lane et
Baldwin, 1997). Deux cas de syndrome sérotoninergique authentiques liés à
l'utilisation de la MDMA associée à un inhibiteur de la monoamine oxydase
(phénelzine) ont été publiés (Smilkstein et coll., 1987 ; Kaskey, 1992).
Certains auteurs avancent l'hypothèse que l'utilisation fréquente de «.smart
drinks.», boissons riches en acides aminés (en particulier en tryptophane),
durant les «.rave parties.», pourrait favoriser la survenue du syndrome
d'intoxication à la MDMA (Friedman, 1993). Par ailleurs, certaines études
suggèrent l'existence d'un dysfonctionnement du système sérotoninergique dans
le syndrome malin des neuroleptiques (Tollefson et Garvey, 1984.; Nisijima et
Ishiguro, 1990).

Pour d'autres auteurs, le système dopaminergique pourrait être également
impliqué dans la survenue de ces trois syndromes. Si les effets de la MDMA sur
la dopamine apparaissent variables, l'augmentation de la biodisponibilité de la
sérotonine, engendrée par la MDMA et les agents sérotoninergiques, pourrait
affecter indirectement le fonctionnement des neurones dopaminergiques (White et
coll., 1996 ; Rutty et Milroy, 1997). Le syndrome malin des neuroleptiques a
primitivement été rattaché à une dysrégulation dopaminergique (Levenson, 1985).
Aussi, pour Ames et coll. (1993), le syndrome d'intoxication à la MDMA, le
syndrome sérotoninergique et le syndrome malin des neuroleptiques, pourraient
constituer les variantes cliniques d'un «.spectre.» d'effets secondaires commun
à l'ensemble des molécules affectant l'équilibre de la balance
sérotonine/dopamine.

Comme pour le syndrome malin des neuroleptiques, la parenté du syndrome
d'intoxication à la MDMA avec le coup de chaleur et l'hyperthermie maligne est
enfin également discutée (Screaton et coll., 1992). L'efficacité du dantrolène
dans le syndrome d'intoxication à la MDMA (Singarajah et Lavies, 1992) et dans
l'hyperthermie induite par la 3,4.-.méthylènedioxyamphétamine (MDA) (Woods et
Henry, 1992) est un argument indirect en faveur de ce rapprochement.]
ce texte est extrait de l'article"Ecstasy : des données biologiques et cliniques aux contextes d'usage
Les Editions INSERM - 1997 - 565

Bilan eviter neuroleptique + mdma
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
(((((SPECIAL DEDICACE A YASSIN QUI EST PARMIS NOUS))))

Si je vous suis prendre de la mdma+ssri n'est pas dangereux mais alors le mélange depresseur + ssri l'est il?

PS: doudini retire ton c/c stp, un lien vers la page ca serait plus pratique
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Bon pour les ssri j'en sais foutrement rien, je m'en fout j'en prend pas, et je pense qu'il y a des risques et c'est normal, mais les IMAO non non, je ne me trompe absolument pas, ça multiplie la puissance des champis par éxemple; tu prends 500mg de speed avec des champis, inutile d'en prendre 30 pour le 3eme niveau ou je sais plus quoi, 15 suffiront largement...
 

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
sval a dit:
Bon pour les ssri j'en sais foutrement rien, je m'en fout j'en prend pas, et je pense qu'il y a des risques et c'est normal, mais les IMAO non non, je ne me trompe absolument pas, ça multiplie la puissance des champis par éxemple; tu prends 500mg de speed avec des champis, inutile d'en prendre 30 pour le 3eme niveau ou je sais plus quoi, 15 suffiront largement...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... déjà tu ne lis pas les postes du sujet car j'ai bien expliqué ce qu'il en était à propos des IMAO en faisant la différence entre les IMAO pharmaceutiques et les IMAO naturels que l'on trouve dans certaines plantes...

Comme tu dis aussi, tu n'en sais foutrement rien, tu n'en prends pas, tu n'y connais rien et tu te permets quand même d'affirmer de grosses conneries à ce sujet sans même employer le conditionnel. C'est peut-être pas ton problème, mais je suis désolé, moi çà me fait bondir quand je vois des truc pareils alors que des vies pourraient être en jeu (j'exagère peut être un peu mais mieux vaut prévenir que guérir).

Imaginons qu'un mec pas très réfléchi tombe sur ce poste et décide de combiner les antidépresseurs tricycliques d'un de ses vieux avec de la MDMA en croyant que çà va booster les effets... Dans le pire des cas, çà lui sera fatal !

Je ne veux pas venir faire mon chieur ici ni plomber l'ambiance, mais faites gaffes quand même quand il s'agit de sujets sensibles comme celui-ci. Nous revendiquons tous ici une certaine liberté vis à vis de la drogue... Il faudrait commencer par montrer que nous la méritons !

PS : le speed n'est pas un IMAO, et l'IMAO dont tu parles pour les champis est de la chacruna ou un de ses dérivés (Donc IMAO naturel comme le millepertuis d'ailleurs et non pharmaceutique).
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Quand vous aurez cessé vos chamailleries, vous prendrez note du fait que je parle bien de SSRI et pas de MAOI OU MAOI Naturel OU SPEED OU CHACRUNA MILLEPERTUIS ET j'en passe.

Ca pourrait etre interessant mais ca ne me concerne pas car c'est de ssri que je parle et ayant pris la peine de faire un topic assez clair et sérieux j'aimerais qu'on évite que ca dérive.
Le theme des maoi+psyché est interessant en plus, il mériterait son propre topic.
 

infectious

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2007
Messages
94
icekrm a dit:
Quand vous aurez cessé vos chamailleries, vous prendrez note du fait que je parle bien de SSRI et pas de MAOI OU MAOI Naturel OU SPEED OU CHACRUNA MILLEPERTUIS ET j'en passe.

Ca pourrait etre interessant mais ca ne me concerne pas car c'est de ssri que je parle et ayant pris la peine de faire un topic assez clair et sérieux j'aimerais qu'on évite que ca dérive.
Le theme des maoi+psyché est interessant en plus, il mériterait son propre topic.

C'est vrai que l'on s'est un peu écarté du sujet initial, mais je pense avoir répondu de manière assez générale dans mon premier post. J'ai donc fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé un sujet ultra complet vis à vis des questions que tu te poses... par contre c'est en anglais.

Clic clic

C'est plus particulièrement ce passage qui t'intéresse...

Recreational Drug Interactions
Alcohol, GHB (and related substances), Benzos (Xanax, Valium, Klonopin etc), Opiates (Heroin, Codeine, Vicodin, Oxy etc), Barbituates, Ketamine: All of these drugs can be safely combined with SSRIs. You might be slightly more sensitive to alcohol, benzos, and barbituates (i.e.,they might fuck you up more than usual), otherwise, you should experience the drug as you would normally. Some people find that ketamine and opiates do not affect them as strongly.

DXM (Dextromethorphan, Robotussin): This can be a very DANGEROUS combination! Do not take DXM and SSRIs together! Combining DXM with an SSRI can lead to too much serotonin in your brain, which can cause the potentially FATAL serotonin syndrome.

MDMA/Ecstasy (includes MDA, MDEA etc): It is NOT POSSIBLE TO ROLL while taking an SSRI! It is a COMPLETE and UTTER WASTE OF YOUR MONEY! Basically, SSRIs 'block' the part of your brain where the MDMA needs to go in order to get you high; and since MDMA can't get in there, you won't be able to get high. You might experience some weak 'speedy' effects from high doses of MDMA, but you will not be able to truly 'roll'.

Do NOT stop taking your SSRI so that you can roll. First of all, even if you stop taking it for a few days, it is unlikely that you will fully be able to roll. It takes much longer than a few days for all the SSRI (and its metabolites and effects) to leave your body (read above under 'metabolism'). Second, you can get VERY SICK (withdrawal symptoms, depression, etc) if you stop taking your medicine. I strongly suggest that you give up rolling while you are taking an SSRI.

Amphetamines (Methamphetamine, Adderall, Dexedrine), Ritalin (methylphenidate), Cocaine, 4-MAr (4-methylaminorex, sometimes called 'ice' or 'euphoria'): The effects of these drugs on someone taking an SSRI will not be significantly different. With the amphetamines, especially methamphetamine, there will be less 'loveyness' but overall, the high will remain unchanged. This is a safe combination overall, and you should still be able to get high from these stimulants while on an SSRI.

Hallucinogens (LSD/Acid, psilocybin/Shrooms, Tryptamines, 2-ct-2,DPT, DMT etc, Salvia): These drugs can be safely combined with the SSRIs. Most people report that they need to take MORE of a hallucinogen to get normal effects. Thus, if you are taking an SSRI, you will probably need more of the drug to reach threshold effects. Some people find that they need to take more LSD, but that shrooms affect them normally. So be careful to start at a normal dose and only take more if you find that you need to.
NOTE: Do not take 'ayahuasca' while on an SSRI. Do not combine SSRIs with any kind of MAOI, such as harmaline.
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Infectious et tous les autres je vous remercie infiniment pour votre aide.
 
Haut