Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mélange de spore Cubensis : possible ?

Tounwar°

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2013
Messages
48
Tout est dans le titre, à savoir :

Si on fait une seringue d'inoculation avec deux variétés de la même espèce de champi (ici des Psylosis Cubensis) on obtient quel résultat ? Est-ce qu'on fait un croisement, ou les deux variétés vont coloniser le substrat indépendamment, ou bien ça va juste rater ?
Je pose la question par curiosité, mais si personne ne sait je me propose d'essayer pour voir (juste voir d'abord) ce que ça donnerai. Je m'imagine déjà un croisement étrange entre un Gold Teacher et un Amazonien :D même si ça paraît pas réaliste
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
Tounwar° a dit:
Tout est dans le titre, à savoir :

Si on fait une seringue d'inoculation avec deux variétés de la même espèce de champi (ici des Psylosis Cubensis) on obtient quel résultat ? Est-ce qu'on fait un croisement, ou les deux variétés vont coloniser le substrat indépendamment, ou bien ça va juste rater ?
Je pose la question par curiosité, mais si personne ne sait je me propose d'essayer pour voir (juste voir d'abord) ce que ça donnerai. Je m'imagine déjà un croisement étrange entre un Gold Teacher et un Amazonien :D même si ça paraît pas réaliste

Je me suis poser exactement la meme question tout a l heur :) , j ai bien hate de voire les reponse :-o:mrgreen:

et dit .. es tu expérimenter dans l art faire pousser c es capuchon magique? :Oo:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Salut salut !

Le mélange de spores n'est pas une bonne idée, les deux espèces vont juste entrer en compétition. Au mieux l'une prendra le pas sur l'autre, au pire les deux se pourriront la vie et dans les deux cas ça épuisera une partie des ressources. Ca a déjà été discuté dans un autre topic.

@ nathaniel.l : Bienvenue à toi ! Ici on observe quelques règles simples, notamment le passage pour les nouveaux par la case "présentations" et une bonne orthographe.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est ça la case présentations ! Tu te présentes quoi.

Et pas de double post non plus, tu as la fonction "éditer" au bas de chaque post.
 

Tounwar°

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mar 2013
Messages
48
Nathaliel : Non je débute, d'où le "juste voir" je préfère éviter les risques :)
Tartopom : as tu le lien de ce topic ici ? Je ne le trouve pas... Y a t'il topic sur comment croiser des variétés ? Je vais pas le faire je trouve ça risquer mais ça m'intéresserait de savoir ca
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Y'as eu énormément d'hybridation chez les psilos, en particulier chez les Cubensis.
Google est la pour vous expliquez comment faire, le processus est assé long est implique le croisement de deux monokaryote pour former un unique dikaryote sur boîte de pétri en utilisant du venin de serpent.
C'est pas donner à tous, allez pas croire qu'il suffit de mélanger deux seringues de spores différente pour donner une nouvelle espèce.
On estime que sur 10 boîte de pétri seule 1 à des chances de donner un hybride viable.
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
outch , pas facile ... bon et bien avant de jouer aux biologiste je vais jouer a la mycologie ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pourquoi vouloir faire ça ? J'imagine que tu vas passer par des seringues de spores et donc,je serais toi,je divise mon substrat en plusieurs morceaux et de là tu fais ta cultivation .
Je vois pas l'interêt de mélangé .
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
L'avantage des croisements est d'obtenir le rendement d'une variété et l'agressivité d'une autre au sein d'une unique espèce ou simplement d'obtenir un variété plus potent.
Je prendrai l'exemple des APE (Albino Penis Envy)
 
Haut