Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Meditation

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
je ne peut plus utiliser de psychedeliques a cause de probleme que j ai eu et j aimerai me mettre a la méditation pour aprendre a reflechir sur moi meme et sur le monde et pourquoi pas avoir des etats de conscience modifiée!

Y aurait il des adeptes qui pourraient m eclairer sur le sujet!
M aider a debuter comment faire!

Et est ce que les anti psychotiques sont une barriere a la meditation pour ma part je pense que oui car avec on a l impression de ne pas pouvoir trop penser ou reflechir!
Si c est le cas j attendrais de ne plus avoir ce foutu médicament!
Merci d avance pour vos reponses
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
Je me trompe peut être mais je crois que justement lorsqu'on médite on fais le vide dans sa tête et on ne pense plus a rien. Donc peut être que ton traitement pourrais justement t'aider :?:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Je pense que tu devrais plutôt te pencher sur les rêves lucides, j'imagine qu'ils combleront mieux tes attentes
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
coment sait on ce qui doit rendre notre reves lucides j en fesait quand j etait petit mais maintenant j me souviens pas de mes reves!
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Bonsoir Mescalinedrabbit !

Si tu veux essayer de pratiquer de la méditation ou des phénomenes énérgetiques je te conseil de te pencher sur ce site :

http://www.astralsight.com/

Celui ci est plus particulierement axé sur le Phasing et le Voyage astral , mais il reste quand meme assez complet , tu devrais y trouver ton bonheur :)

Pour ce qui concerne les reves lucides , j'aime bien celui la :

http://www.ld4all.com/fr/

Toutes les méthodes et étapes y sont éxpliquées , ( tu click sur le symbolle Guide Ld4all , c est l'icone de gauche au centre de la page ) pour mettre toutes les chances de ton coté , je te conseille de t'armer de patience et de diminuer ta consommation de cannabis si tu fumes .

Voila !

( apres..le mot Meditation reste vaste , car il y en a de nombreuses , avec des méthodes et des buts différents )

Peace / Love / Harmony / Respect
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
La méditation, je ne connais pas, mais les rêves lucides c'est déjà plus de mon rayon. Avant tout il faut savoir qu'au contraire des drogues psychédéliques qui sont un peu une expérience "tout-ou-rien", le rêve lucide est une état modifié de conscience qu'on construit et qu'on apprend à construire au fil du temps et des expériences. Ca ne viendra pas du jour au lendemain, l'apprentissage sera progressif, et la vitesse de cette progression dépendra surtout de toi et de l'implication que tu y mets.

Il y a plusieurs techniques permettant de peu à peu s'approprier l'expérience du rêve lucide, bien des sites te l'expliqueront mieux que moi. Maintenant, c'est un peu à toi de voir ce qui marche le mieux pour toi, de procéder à tâton.

Pour ma part, je ne prétends pas encore être une experte, loin de là, mais pour te donner une idée, je parviens, parfois, à une dissociation nette entre mon corps, que je sais être couché dans mon lit dans un état de sommeil, et mon esprit, que je peux envoyer survoler d'autres contrées, un peu comme un ballon dirigeable auquel je pourrais donner l'orientation que je veux, mais qui reste cependant sujet aux caprices du vent. Mais ce n'est là qu'une facette de la chose, et j'espère bien apprivoiser d'autres.
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
une bonne technique de rêve lucide et de rester conscient pendant l'endormissement. oui oui ça parait con mais c'est possible. Je m'amusais à le faire étant petit et maintenant j'ai tout perdu. en gros il faut que tu t'observe en train de t'endormir. c'est très dur à réaliser et ça demande beaucoup de volonté. mais au final ça te fait ressentir des rêves que ta conscience ne fait qu'effleurer (ce sont les rêves du sommeil profond, qui ne laisse quasiment aucun souvenir). Sinon tu as plein de technique pour dompter tes reves de sommeil paradoxal;

Pour la méditation, je te recommande la méthode enseigner par les moines bouddhistes. le but n'est pas de vider son esprit mais plutôt de le dompter ou de le calmer. en gros, les moines bouddhistes partent du principe que notre conscience est altérée par nos pensée, générées par l'égo. si tu calme ton égo, alors tu élargis ta conscience et découvre avec béatitude le plaisir de l'amour et de la compassion transcendantale. au niveau technique pur, il faut s'assoir en tailleur avec un coussin sous les fesses pour permettre à ton dos de se tenir légèrement cambré. tu gardes les yeux ouvert et tu commence par te concentrer sur ta respiration pendant un bon quart d'heure (5 min au début et tu rallonges le temps ensuite). tu dois littéralement visualiser ta respiration normalement ton champ de vision devrait s'élargir et ton corps se relaxer (au début, bonjour les courbatures).

Ensuite le plus dur reste à faire : discipliner tes pensées. c'est très difficile et il faut des mois voir des années d'entrainement pour voir les premier résultat. grosso merdo tu dois devenir transparent à tes propres pensée. plutôt que d'avoir un impact sur toi, tes pensé doivent couler en toi comme le ferai une bulle de savon. la meilleure métaphore et une lava lampe (ces lampes colorées avec de la cire liquide à l'intérieur) le gros bout de cire qui est au fond, c'est ton esprit et les bulles de cire qui volent sont tes pensées).à force de discipline les pensée vont se calmer et le but et de percevoir puis d'allonger l'espace qui existe entre la naissance de deux pensée. entre les deux, qui a t-il... une grosse bouffée mystique en générale. tu va avoir l'impression de tout comprendre, et de faire un avec l'humanité. Le fameux amour universel. une fois cet état atteindre ,il faudra apprendre à y rester le plus longtemps possible. bonne chance
 
Haut