Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA+Prozac] Urgence en cours !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
On vient de m'appeler en urgence pour m'occuper d'une amie d'une amie. Hier elle a pris 1/2g de C alors qu'elle n'est pas habituée, elle est sous traitement de prozac. Là elle arrive pas à redescendre, elle arrive pas à se poser mais est crev&e dès qu'elle bouge.., elle voit le médecin dans une heure, est-ce que des choses seraient efficaces en attendant ??
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Prozac blocks the reuptake of only one neurotransmitter, serotonin (mood, sleep). Cola blocks the reuptake of three... serotonin, norepinephrine (energy) and dopamine (sex drive, pleasure, muscle movement, mood).

So the end result is unknown, it depends too much on the dosage of both the Prozac and cola. Proceeding with caution and learning from direct experience should clear this issue up for you personally... for someone else it may be different.

In theory, cola + prozac could result in something called serotonin syndrome, which is very unpleasant at best and dangerous at worst. Thus, proceed with extreme caution. Seems unlikely with low doses of Prozac, but at higher dosages the risk would increase.Edited by: Nicaine

Read more: http://www.drugs-forum.com/forum/showth ... z1r56LJkwl

Elle fait bien d'aller voir un médecin! As t-elle des bouffées de chaleur et une migraine? Signe du syndrome sérotoninergique. Si elle va voir le médecin dans juste une heure je te déconseille de lui filer un truc. C'est désagréable les syndromes sérotoninergique mais c'est pas mortel souvent! Bon courage
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Seul truc qui pourrait la calmer c'est un anxiolytique de type benzodiazépine, genre 0.50mg d'alprazolam ou 10mg de diazepam la ferra redescendre, et si elle a le coeur qui tape ça calmera aussi son coeur !
Conseiller des benzos c'est jamais terrible, mais par contre c'est ultra efficace pour faire redescendre quelqu'un, puisque si elle redescend pas ça doit la faire badé, donc elle doit être angoissée, et une benzo calemra son angoisse et la fera redescendre à 100%.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
adrenochrome a dit:
Seul truc qui pourrait la calmer c'est un anxiolytique de type benzodiazépine, genre 0.50mg d'alprazolam ou 10mg de diazepam la ferra redescendre, et si elle a le coeur qui tape ça calmera aussi son coeur !
Conseiller des benzos c'est jamais terrible, mais par contre c'est ultra efficace pour faire redescendre quelqu'un, puisque si elle redescend pas ça doit la faire badé, donc elle doit être angoissée, et une benzo calemra son angoisse et la fera redescendre à 100%.

Traitement du syndrome séroto
-arrêter les médicaments responsables
-soins de soutien : réhydratation, correction des signes vitaux
-benzodiazépines pour l'agitation
-si hyperthermie grave (>41°) : sédation iv, curare non dépolarisant (vécuronium), intubation trachéale et VMI
-antagonistes sérotonine : cyproheptadine (PériactinR) : 12mg initialement puis 2 mg toutes les 2 heures jusqu'à disparition des symptômes et entretien par 8 mg toutes les 6 heures (effet sédatif)
-en cas d'hypotension artérielle : amines sympathomimétiques (noradrénaline, adrénaline)
-éviter propranolol, dopamine, bromocriptine, dantrolène

Par contre qu'est-ce qu'on en sait que c'est un syndrome sérotoninergique? La coke peut être coupée a n'importe quoi, n'importe quel downer et là rajouter un benzo serai pas très indiqué... Le médecin est un très bon réflexe!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est clair que conseiller un benzo n'est pas top ! Mais pour moi ça a toujours fonctionné. Dans mon cas c'était souvent l'angoisse qui commençait à me faire battre le coeur encore plus vite, et c'est souvent l'angoisse qui est responsable de bien des maux.
En pleine crise d'angoisse on peut avoir de la tension, le coeur qui bat vite, l'impression de ne plus pouvoir respirer, bref plein de symptômes qui pourraient faire penser à une intoxication quelconque, mais ce n'est en général que l'angoisse !

Et surtout l'angoisse avec un prod', on se dit tout de suite que c'est une merde dans la drogue...etc.
Mais dans son cas il me semble bien que ce soit l'angoisse, ou la peur de ne plus pouvoir redescendre ! Elle prend de la coke, mais à un moment elle se concentre que sur le bodyload provoqué par la C, et du coup ça empire, le coeur bat de plus en plus vite et ça ne s'arrête pas puisque c'est le cercle vicieux de l'angoisse.

Mais comme tu dis, un médecin est la meilleure des solutions car lui l'auscultera et fera son diagnostic.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
J'espère qu'elle ira mieux!

D'ailleurs si vous avez des idées pour faire abstraction du bodyload sous trip ou autres je suis preneur :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Après lecture de ça elle a préféré prendre 0.25 d'alprazolam, s'est calmée après de longues discussions, et là je viens de l'avoir au tel, elle sort de chez le médecin et il lui a dit la même chose que le quote de Bijord, lui a passé un somnifère qui n'interragira pas. Voila voila en tout cas merci bien, ça l'a rassuré de voir que ça allait aller ;)
(bon on peut supprimer ou locker je pense)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon ok, je lock le topic.
Content qu'elle se soit remise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut