Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Descente = conneries...

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Mouais. Pour moi en tout cas.

Je sors d'un trip au mdma. C'est la troisième fois que j'en prends et peut être bien que c'était la dernière. Mais dans l'éventualité où j'en reprendrais, je préfère vous demander comment vous vivez vos descente, mentalement parlant ?

Personnellement, le lendemain, c'est toujours un peu triste (même avec un seul parachute) et surtout il m'est arrivé de faire pas mal de conneries. Notamment lors de ma première ou deuxième prise (il y a un an de cela), j'ai plaquer ma copine et je l'ai rappeler une heure après en lui disant que je regrettais... Ce qui était, évidemment, trop tard. Et là, je suis sur le point de mettre de côté tout un groupe de potes. Mais en parallèle, je sais que c'est une connerie grâce aux évènements passés.

Donc voilà, pas de questions précises, juste des impressions et peut être des solutions pour bader un peu moins lors de la descente.

PS: J'avais une bonne consommation de cannabis dans la soirée, il s'agit peut être de cela aussi ou du mélange des deux.

Edit: je crois que j'avais aussi pas mal besoin d'en parler. . .
 
G

Guest

Invité
J'ai pas vraiment de conseils à te donner, perso j'ai arrêté le MDMA (j'en prenais très très peu, 5-6 au total sur deux ans et demi je crois) à cause des descentes pénibles (en plus du coté artificiel du trip que j'aime pas du tout)...

A la limite, enferme toi chez toi le lendemain d'un trip, éteins ton téléphone et arrange toi pour ne parler à personne de ton entourage pour limiter les chances de faire une betise.

Si t'as vraiment besoin de t'embrouiller avec quelqu'un pour te changer les idées, fais le avec des gens que tu connais pas sur le ouaibe :D
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Je te conseillerais tout simplement de passer une redescente tranquilou chez toi à écouter de la musique et fumer qq sbliffs ;) Spour ça qu'ils preconisent rien de stressant ou important à faire dans les 24 heures suivant ^^ ( après jsuis pas sur que c'est pour la MD mais les descentes se ressemblent ^^ )

Deplacé section drogues synthétiques ;)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Si un produit vous provoque une sale redescente, evitez de reprendre de ce produit tout simplement !

Oui facile a dire...

Mais ce serait trop facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre ! ;) Faut juste assumer les consequences.

Et les conseils par rapport a l'isolement total le lendemain me parait une bonne idee.
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Merci pour vos réponses.

Dans l'état actuel, j'ai l'impression de sortir de ma déprime. Chez moi (voir même peut être chez tout le monde, je ne sais pas), la descente physique à lieu le lundi: fatigue, lourdeur et un début de déprime. Et le mardi, place à une déprime complète, j'ai broyé du noir toute la journée en ne pensant qu'a des choses négatives. Souvent le bad se poursuit le mercredi, mais je crois que cette fois ci, étant donné que je n'ai pris qu'un parachute, ça devrait aller.

J'ai à peu près suivit vos conseils mais la solitude absolu à finit par me taper sur le système, donc je suis aller voir un très bon pote qui m'aide toujours à me remonter le moral et j'ai bien finit la journée.

Mais ce que je vais faire (car le mdma fait réfléchir...), je vais arrêter de prendre toute ces drogues récréatives qui me pourrissent plus mes soirées qu'autre chose. C'est à force de fréquenter ce forum que je me suis rendu compte que le monde des drogue et de la musique est anormalement lié étant donné que les deux trips n'ont la plupart du temps rien à voir (exception faite avec le cannabis). Prendre une drogue pour aller en soirée est une connerie et je compte bien arrêter d'être con ! Voilà. Une petite victoire sur la connerie. Ça fait plaisir :)

Et merci pour vos conseils ! :) :) :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bah, tu prends dla MD, t'as conscience que tu vas utiliser pas mal de ton capital bonheur en une soirée. Du moment que t'as compris ca, faut le prendre cool, fumer quelques tarboules le lendemain, pas de trucs stressant, baiser un coups, et ca passe.
Forcement si tu focalises sur ton etat de depression quasi inévitable, tu vas somatiser ton bizz et au final, ca va etre bien désagreable. Evidemment que les lendemains de MD sont pas tres agreables, mais de la a larguer sa meuf ou tirer un trait sur ses potes, jsuis pas si sur que ca soit entiere a cause de la MD.
Et puis les drogues récréatives, ca s'utilise en connaissance de cause, pas pour fuir la realité. C'est un paradis artificiel, y'a rien de naturel la dedans, que du chimique.
Ta conclusion te sera bénéfique, c'est une bonne chsoe d'arreter, mais fait gaffe de ne pas amalgamer ton experience personnelle en véritée absolue, plutot injuste (pour ma part, la MD m'a aidé autant que les drogues psychédéliques, mais encore une fois, l ne faut pas faire n'importe quoi avec).
 
G

Guest

Invité
taAke a dit:
mais de la a larguer sa meuf ou tirer un trait sur ses potes, jsuis pas si sur que ca soit entiere a cause de la MD.

Tu marques un point là.
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Bon, après la descente, pour bien montrer à quel point ce produit est puissant tout de même, il se trouve que je regrette une grande partie du peu que j'ai fais ou dit.

La solution qui fonctionne, pour moi en tout cas, c'est effectivement d'éviter le contact avec toute personne étant en différent (aussi minime soit-il) avec moi.

Puis je suis totalement d'accord lorsque tu dis que ce n'est pas qu'a cause du mdma, j'ai un caractère qui ne m'aide pas non plus lors des descentes. Je suis de ceux qui réfléchissent trop et qui se laissent emporter pour un oui ou pour un non...

Bref, là ou je compte tenir ce que j'ai dis, c'est sur le fait que je ne compte pas en reprendre. D'ailleurs, je vais arrêter provisoirement toutes les drogues le temps de me sentir un peu mieux dans ma peau. Il y a des périodes comme ça... :wink:
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello !

Ben moi je ne recommande jamais de rester tout seul le lendemain de perche au mdma , je pense que c est encore pire , Il vaut mieu etre avec des bon amis et de la bonne music ! Je dis bienvenue au cannabis et a quelques bonnes bieres s'il y en a ( de préference ) !

Apres je crois que c est psychologiquement qu'un travail doit etre fait : genre se dire que voila on a tapé une grosse voir enorme soirée , qu' on a une montée et il faut bien redesendre, meme si c est plus bas pendant quelques jours. On doit se dire qu il ne faut pas s attendre a une peche d enfer ou une joie de vivre les jours qui suivent et que ca va passer ! , il faut anticiper sa désente et s'y attendre , je peux vous dire que ca fait 50 pour cent du travail ! 1 ou 2 jours de repos en s alimentant bien et apres c est parti ! ( moi en general jsui encore un peu love le lendemain ) !D'apres mon éxpérience personnelle plus je gobe et plus mes désentes se passent mieux grace à ce travail psychologique . Apres tout le monde est différent !

En désente de mdma , on a (généralement) une facheuse habitude a penser que la vie sera plus morose , nulle , pas intéressante sans md ( d'ou l envie de remonter ) il est important de se dire que tout ca est totalement faux !!

Et je dis sincérement que .... heureusment qu 'il y a une désente pénible avec cette drogue : je pense que c est la qu' on ressent vraiment le coté malsain et chimique du produit et je pense que ca remet bien les pieds sur terre ! Il ne faut pas que le mdma ne soit que du bonheur , car la on s'y accrocherait ( plus facilement ) a coups sur il faut bien un pti coté qui fasse réfléchir un peu. enfin moi je le vois comme ca !

Il parait qu'avec le bon mdma de tres bonne qualité , le down du lendemain et peu pércéptible et ne dure pas plus d un jour mais je n'en suis pas sur !

Voila ! Bye


Ps : On se détruit les neuronnes avec le mdma , on va quand meme pas éspérer une forme phisique ou mental le lendemain , faut pas pousser ! :)
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Je suis d'accord avec toi. Mais je n'ai pas tout dit dans le sujet. En fait il s'est passé un truc vraiment badant durant cette soirée pour moi (un bon pote qui a essayé de tirer mon ex -de laquelle je n'ai pas décroché) et c'est généralement ce genre de trucs qui me détruisent le moral. C'est pourquoi la descente s'est très mal passée. Lorsque je relis mes posts, je me fait peur. Je ne pense plus la moitié des choses que j'ai écris... Certaines sont restées et j'ai toujours un peu de bad qui traîne, mais je sais que c'est lié à l'évènement qui s'est déroulé dans la soirée et que ce n'est pas la faute du mdma.

Il n'y a que mon dernier message qui tient à peu près la route
:roll:

C'est la paaaaaaaaaraaaaaaaaaaanoooooooooooiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :twisted:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
tout lmonde gere ses descentes de facon different, perso les descentes sont pas trop violentes depuis ke j'ai arreté de prendre dla MD ou des Pills plusieurs fois par semaine... y'a plus de 6 mois...

perso, kelkes valium (ou autre benzo) un bon jus multivitamines tropicana, et jme calle pour une journée de glande, en mattant des films....
 

bilouk

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Juin 2007
Messages
326
pêrso a l'époque ou les deescente me fesait encore du mal , car c'est la déprime qui te fait faire nimp , et bien je m'isolait buvas sucré et cce pendant un ou deux jours , sinon ya la teknique de l'anti dépressur léhé style lyxanxia a prendre en toute fin de teuf , ca aide bien , ca destress ca rend moins parano et du coup moins con ^^

PS: dsl si je suis hors sujet mais il est tard et j'ai plus la force de lire toute les réponse

PPS: dsl aussi si j'ecrit super mal ;)
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonjour à tous!
Moi je suis entièrement d'accord avec toi Psychéderick!
S'isoler ne me paraît pas être une bonne solution car alors on broie encore plus facilement du noir.
La plupart des psychonauts qui consomment cette magnifique mollécule et qui fréquentent ce forum doivent être plus ou moins bien renseignés sur l'aspect négatif; la descente.

Dès lors, agissons en connaissance de cause! Moi, j'essaye même de tirer le maximum de positif de ces jours un peu bad qui suivent la prise.
Je sais, c'est facile à dire quand tu as l'impression que tout va mal, ben tout va vraiment très mal! Surtout lors d'événements sur lesquels tu n'as pas vraiment prise mais qui te font tout de même souffrir.
Il faut essayer de patienter, de se dire que son cerveau est tout retourné et que quoi qu'il arrive, ne pas s'engager à quelque chose de sérieux, ne rien promettre, etc... car notre état de conscience est altéré et du coup, notre réalité n'est pas LA réalité (déjà que LA réalité, c'est quoi hein?! :wink: )

Souvent, le surlendemain, je me sens trahi par mes potes que j'aimais plus que tout le soir de la prise, lorsqu'ils m'ouvraient leur coeur (eux aussi défoncé), j'ai l'impression qu'on me manipule et qu'au final je suis tout seul, que je finirai drogué sans aucune attache au monde réel.
Mais quand je pense comme ça, je ne m'écoute tout simplement pas! Et c'est difficile vu que cela vient de ma propre caboche, alors je me dis simplement que dans quelques jours, je m'écouterai à nouveau.

Je bois beaucoup d'eau, fume pour me détendre sans trop exagérer (car les bédos à foison, c'est pas non plus bon pour le moral si on abuse, personnelement), une bonne petite bière, de la musique et être auprès de ceux que j'aime même si je les aime moins que d'habitude, généralement quand je suis avec eux, la tendance s'inverse IMMEDIATEMENT.

Et je prends aussi du L-Tryptophan qui reconstruit un peu la flore cérébrale :lol:

J'espère vous avoir apporté ce que j'escomptais au début, sur ce, bonne journée à tous et surtout USE, NOT ABUSE
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
+ 1 dash :D
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Il faut essayer de patienter, de se dire que son cerveau est tout retourné et que quoi qu'il arrive, ne pas s'engager à quelque chose de sérieux, ne rien promettre, etc...

C'est exactement ce que je fais :)
Mais lorsque le ressentiment devient trop fort, ça devient très dur de ne rien promettre. Mais pour limiter la casse, je n'ai rien dit aux concernés, juste à de bon potes, pis je leur ai dit hier (après la descente), que j'étais en bad complet à cause de la descente et que ce que j'ai pu leur raconter n'avais aucun sens...

Et depuis, tout reprend son cour. :)
 
Haut