Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA au Canada.

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
C'est la différence entre dépendance psychologique et dépendance physique en fait !
En général, une dépendance psychologique c'est "juste" un trop grand goût pour l'effet obtenu (ou le plus souvent l'effet obtenu a la première prise!)
Carrément similaire à celle de la weed du coup...
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Cleminou a dit:
Ouais mais je considère ça comme une addiction que toi tu te créé, pas le prod en lui même :finger:

Je vous autorise à me lyncher si vous n'êtes pas d'accord :nod:


Bah bah même pas la peine, ça serait trop facile !! :unibrow: Suffit de prendre quelques fois de la MD pour, au moins, 'sentir' que c'est un prod qui peut devenir addictif... Donc si j'en prend, ça devient mon meilleur ami-amant-parent, et si j'en prend pas je n'y pense pas... Donc tu disais c'est une addiction que tu as dans ta tête :retard: Finalement, si on te lynche, on peut en profiter pour faire aussi un film, genre film d'horreur série Z à petit budget avec caméra sur l'épaule???
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
B_G a dit:
Bah bah même pas la peine, ça serait trop facile !! :unibrow: Suffit de prendre quelques fois de la MD pour, au moins, 'sentir' que c'est un prod qui peut devenir addictif... Donc si j'en prend, ça devient mon meilleur ami-amant-parent, et si j'en prend pas je n'y pense pas... Donc tu disais c'est une addiction que tu as dans ta tête :retard: Finalement, si on te lynche, on peut en profiter pour faire aussi un film, genre film d'horreur série Z à petit budget avec caméra sur l'épaule???

C'est justement l'inverse pour ma part, j'ai vite senti que le côté addictif est vite foutu en l'air par la tolérance incroyable :retard:

Et les descentes répétées :tear:
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
On devrait légaliser toutes les drogues ! Chaque homme devrait apprendre à se connaitre ! :wasted:

Ceci-dit, la MD peut provoquer une dépendance assez forte, la descente peut être déprimante, et ça peut provoquer des insomnies et des troubles psychiatriques... Qu'on ne dise pas que c'est "sans danger", ça reste une drogue, et la drogue c'est mal m'voyez. Si on ne prend pas en compte les risques qui sont liés à une quelconque prise de drogue, ça peut être dangereux.
Regardez ceux qui prônent la légalisation, ils ont tendance à oublier certais risques. Voir même, ils n'ont aucune conscience des risques...
Ceux qui disent : "Ouais je fume de l'herbe c'est naturel ça peut pas faire de mal"... C'est pas parce que le produit est naturel qu'il n'y a aucun risque. La majorité des poisons sont issus de la nature.
Quand on consomme de la drogue, il faut être ouvert et avoir conscience des risques. C'est valable pour tout type de produit.
 
P

PaRaLLeL

Invité
En général, une dépendance psychologique c'est "juste" un trop grand goût pour l'effet obtenu (ou le plus souvent l'effet obtenu a la première prise!)

C'est se que je pensais il y a quelques temps. Mais c'est faux.

D'où vient le phénomène de tolérance ?

Du fait que le cerveau se prend des charges, donc il se dit qu'il y a un soucis, donc on va enlever des récepteurs aux endroits un peu trop stimulé (ben oui, le cerveau est doté d'un facteur d'adaptation inimaginable). Alors, tant que la drogue est apporté, l'équilibre est préservé, puisque c'est elle qui vient combler ce manque d'activité (des zones stimulées à qui il -le cerveau- a enlever des récepteurs). Les "problèmes" commencent quand cette drogue n'est plus apporté. Les récepteurs ne sont plus présent en aussi grande quantité, donc baisse d'activité, se qui se traduit par une "souffrance mentale", qui va mener votre esprit à se dire "tient je me grillerais bien une tige/snifferai bien une poutrelle/goberait bien *** etc... Donc rien à voir avec la notion de "plaisir" associé à la prise de substance (dans le cas d'une consommation régulière voir très régulière, je ne parle pas des gens qui consomment un truc dans le mois, pour le plaisir cette fois). On est bien dans le manque, psychologique par la traduction du message, mais physique dans le fonctionnement...

Alors les fumeurs de pétards quotidiens, pas la peine de raconter que c'est un goût un peu trop prononcé pour l'effet... C'est du dénie. Je précise bien les fumeurs de pétards, puisque quand on consomme des stim ou des downers on se rend bien mieux compte du manque. Dans le cas de la MD, vous l'avez dit vous-même, les dégâts arrivent trop vite pour s'enfoncer dans une dépendance avec celle-ci. Mais sa existe... Et sa finit avec un cerveau qui réfléchit vraiment moins bien sans amphétamines..

C'était le petit cours du matin sur la dépendance psychologique, By PaRaLLuLz (et si y'en a y sont pas content, ben qu'ils démontent mes explications, j'vous attends :drool:)
 
J

Ji-doo

Invité
PaRaLLeL a dit:
Alors les fumeurs de pétards quotidiens, pas la peine de raconter que c'est un goût un peu trop prononcé pour l'effet... C'est du dénie. Je précise bien les fumeurs de pétards, puisque quand on consomme des stim ou des downers on se rend bien mieux compte du manque.

Ouais, p'être qu'on s'en rends moins compte avec le cannabis à cause de la loooonnngue demi-vie du produit ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Encore une fois, je me permet de venir squatter ici pour une petite question. [Merci d'avance XaveeDee]

Samedi soir, après une longue pause j'ai repris de la md (en parachute)
Mon pote m'a dit qu'elle était très bonne mais qu'elle faisait bien claquer des dents. Effectivement elle était très bonne (montée en 20 minutes) j'ai retrouvé le côté love, bref une montée comme à mes premières (j'étais bien contente d'avoir arrêté !) J'ai passé une nuit de folie, et j'ai redrop deux paras à chaque fois que je sentais que je redescendais. (En total trois, assez bien dosé) Maintenant, le problème est que, au petit matin (environs 3 à 4heures après mon dernier para) je me suis levée pour allé pisser, et là impossible de pisser alors que grosse envie et que je me retenais déjà toute la nuit. J'ai essayé de forcer pendant quelques minutes, sans résultats...En me levant, je commençais limite à tomber dans les vapes, voile noire, plus de force, et tout et tout...Je me suis assise deux petites minutes pour reprendre mes forces et en me levant, je me suis tapée un acouphène de gros bâtard (que j'avais déjà vécu auparavant) qui a persisté au moins 5 bonnes minutes (je ne pense pas que ce soit le son, car la dernière fois que ça m'était arrivé, j'avais pas passé la nuit dans le son.) Bref et là le "bad" et je tiens à préciser que j'étais bien en descente, j'ai levé mon visage et là j'ai commencé à voir tout en vert, mais tout devenait vert au fur et à mesure, c'était un vert opaque, le ciel, la terre, les gens, mes mains VERTS verts opaques couleur pastel, tellement vert que je ne faisais plus la différence de tous ce qui m'entourait, et peu à peu tout se dissiper, pas la couleur mais dans mon champ de vision, comme si je devenais aveugle. Une sorte d'hallucination mais sans être trippée, et en même temps j'avais l'impression que dans mon cerveau était entrain de se créer une explosion et que j'avais perdu un côté de mon cerveau ou que je sentais mes neurones exploser (oui c'est con mais je le ressentais comme ça) bref j'étais super paniquée, en pensant que j'allais resté aveugle ou que toute ma vie j'allais voir vert comme ça, et au bout de 40 secondes (approximativement) ma vision s'est rétablie peu à peu, la couleur partait lentement...J'ai vraiment eu peur sur le coup.

J'n'avais jamais vécu ça avec la md, et est-ce que c'est dû à la prise même ?
Quand j'suis revenue voir mes potes, ils ont supposés que peut être j'avais eu un voile noir au ralentis...? Assez effrayant et quand ça arrive, les 40 secondes passent comme des longues minutes.

(Si je suis à la mauvaise place, excusez moi mais jvoulais pas recréer un tpic je pour ça, libre à vous de me bouger ;) merci d'avance :) )
 
P

PaRaLLeL

Invité
Prenons les choses du début. Une dose normale de MDMA c'est une centaine de milligramme, par voie orale. Sans redrop. Là, tu as consommé 3 parachutes dont on ne connait pas le dosage. J'en déduis que tu as abusé de la MDMA cette nuit là (oui, m'en faut pas beaucoup pour que je parle d'abus, mais on parle quand même d'une molécule qui n'est pas anodine). Donc avoir des effets périphériques gênant pendant la descente, il fallait s'y attendre.

Et pour se qui t'es arrivé, soit c'était une baisse de tension, soit un épisode hallucinatoire de courte durée (se qui n'est pas anormal après un abus, perso je pète les premières hallucinations à partir de 200mg, et en 3 parachutes tu avais du les dépasser).

Voila se que j'en pense...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Le truc c'est que je pensais que même après une longue pause j'étais encore accoutumée. Franchement je ne sais pas si tu as raison et j'espère que oui comme ça je connaitrais au moins la cause, mais y'a quelques mois même quand j'en abusais ça ne m'était jamais arrivé. J'me suis surtout demandé si elle n'avait pas été coupé à un truc bizarre...
Bon, je veux bien
PaRaLLeL a dit:
Une dose normale de MDMA c'est une centaine de milligramme, par voie orale. Sans redrop. Là, tu as consommé 3 parachutes dont on ne connait pas le dosage. J'en déduis que tu as abusé de la MDMA cette nuit là
Mais franchement, y'a tellement de personne qui en abuse (et parfois c'est pire que trois para) et qui ne leur arrivent rien...Après j'dis pas que tout le monde réagit de la même façon, mais c'est quand même assez bizarre? J'ai cherché sur le net, et personne ne parle de ça.

Mais quand tu dis péter les hallucinations à partir de 200mg, c'est quand tu es encore sur le plateau non ? Pas en descente j'imagine...c'est surtout ça qui m'a semblait très étrange !
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
wombat a dit:
Bon, je veux bien Mais franchement, y'a tellement de personne qui en abuse (et parfois c'est pire que trois para) et qui ne leur arrivent rien...Après j'dis pas que tout le monde réagit de la même façon

Question de tolérance, je connais une fille qui a prit de la MD un soir, puis le lendemain. Elle s'est tapée une descente de tarée avec crises d'angoisses et bouffées de chaleur... Pourtant elle avait prit que deux paras :thumbsdown:

Le redrop est franchement à éviter avec la MDMA...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ah Cleminou, les crises d'angoisses c'est horrible...Elle n'avait prit que de la md ? Et elle en avait déjà prit auparavant ?
Sinon je le reconnais j'y suis allée un peu fort, je crois qu'une autre longue pause s'impose !
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
C'était sa première fois ouais, je crois qu'elle avait prit une ou deux trace de speed aussi...
 

joul

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
102
Ta soirée a durée combien de temps? Quels laps de temps entre les prises?
Vu la descente et effets secondaires, devait pas y avoir que dla MD...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
La soirée a durée de 2h jusqu'à 12h
Et entre les prises au minimum 4h ! Ouais..c'est ce que j'me dis, mais bon qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir
 

joul

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
102
Vu les douleurs que tu as eu c 'est même sur qu'il y avait de la coupe de merde, j'ai des potes qui ont eu le même genre de douleurs à l'époque avec des piles et dont un qui a eu un hématome cérébral, après savoir à quoi c'est du exactement difficile à savoir...
En tout cas fait attention, et prend soin de toi...
 
Haut