Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAM-2201 Toujours Légal en france ?

TheRealSwim

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Fev 2013
Messages
102
un modo peux il supprimer ce thread? sa fait trop aguicheur je trouve !
Merci a tous vous éte magnifique !
 
J

Ji-doo

Invité
prosk8h a dit:
Contrairement à ce dont je me souvenais, ce n'est pas du 2C-P mais du 4-MEC qui avait été saisi. Pourtant en janvier 2011, ce dernier n'était pas encore illégal. Le fait d'inscrire "non for human consumption" permet de passer la douane en contournant la législation sur les aliments et celle sur les médicaments.

Je pense pas qu'écrire "pas pour la consommation humaine" soit la formule magique qui règle tout (du moins en France)...sinon tu files dans un coffeshop aux Pays-bas, tu t'envois 1 kg de weed en apposant la célèbre mention dessus et...pas de problème monsieur, puisque c'est pas pour la consommation... :weed:

De plus, dans le cas cité ci-dessus:

le parisien a dit:
les douaniers français interceptent deux colis suspects déclarés « produit anticorrosion »
(52*kg de drogues de synthèse ont été saisis et Les douanes de Lyon démantèlent un réseau de revente d'une nouvelle drogue de synthèse - 20minutes.fr ), donc à priori pas pour la consommation humaine...et ça à pas empêché que :

le point a dit:
L'enquête a donc été lancée au motif "qu'il s'agissait d'un médicament prohibé car non homologué par l'Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps)", a-t-il expliqué. Un délit passible de 10 ans de prison et d'amende importantes.
(France: 1ère saisie d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de Chine - Le Point).


Après dans les faits, je pense pas qu'ils se fassent chier pour des petites quantités...même si ça doit les agacer.
C'est surement pour cette raison que parfois des courrier n'arrivent jamais, ça doit être leur façon de réagir (car qui ira porter plainte parce qu'il n'a pas reçu son RC ?)

Mais faut quand même garder à l'esprit que y a quand même quelques RC's qui sont classés: 2C-B, 2C-I, 2C-T-7, toutes les cathinones (ce qui fait un paquet de molécules..), et j'en oublie surement...et t'a des substances limites (comme le 4-aco-dmt qui peut se dégrader en psilocine qui elle est illégale).

On en parlait aussi ici: http://www.psychonaut.com/opiaces-amphetamines-et-autres-joyeusetes/43128-classement-stup-des-cathinones-2.html#post687455





 

infuzer

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
96
voidmercenary a dit:
Les douaniers je ne pense pas qu'ils soient plus fins que les flics. Enfin... planque ça correctement et tu te feras pas choper (sauf si tu transporte un kilo de mam ce qui m'étonnerais).


Je peux te confirmer que les douaniers sont bcp plus fins que les flics, et ils sont loin d'être cons.. (source : ****** contrôleur des douanes ^^)

Et les discussions stup que j'ai pu avoir avec lui était ultra renseigné, en gros il s'y connais autant que vous et ça.. c'est flippant ^^ Même s'il avoue qu'ils auront tjs du retard, ils cherchent une parade quand même ^^
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
t'envois 1 kg de weed en apposant la célèbre mention dessus et...pas de problème monsieur, puisque c'est pas pour la consommation...

Attention, je parle de substance non classée comme stupéfiant... ( D'ailleurs, ca me fait penser du cannabis qui ne serait pas pour la consommation humaine et qui ne serait pas un stupéfiant, ça s'appelle du chanvre :weed: )


Comme je le disais dans mon post précédent :

"Les NPS échappent dans leur grande majorité aux législations en vigueur sur les substances psychotropes tout en n’étant pas autorisés à la vente en vue d’une consommation puisqu’ils ne respectent ni la législation spécifique sur les aliments (preuve de l’innocuité, étiquetage…) ni celle des médicaments."

source :http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eftxelt1.pdf



les douaniers français interceptent deux colis suspects déclarés « produit anticorrosion »

On peut voir dans l'article du 20 minutes les fameux colis. A mon sens y'a tout un fil rouge à dérouler si on veut vraiment comprendre pourquoi la douane a bloqué ce colis :

1/ Ils ont dû se poser des questions en voyant ce qui était écrit sur le paquet (notamment concernant ses propriétés physiques)

2/ Ils ont analysé le paquet en question (ce qui est plus ou moins normal dans et ce cas là) et quand ils se sont rendu compte que c'était du 4-MEC, ça a posé un problème : le 4-MEC n'est pas un produit anticorrosion.

3/ Le contenu n'étant pas celui qui est prévu, c'est comme si l'étiquette du "Metal Corrosion Inhibitor" (cf
photo de l'article du parisien) n'existait pas (le contenu et les contenant n'ayant aucun rapport).

4/ On a donc du 4-MEC non marqué "non for human consomption"


Ensuite, tu donne ce lien : France: 1ère saisie d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de Chine - Le Point



En parcourant l'article on voit que :
Cinq personnes, considérées comme des "petites mains", dont deux étudiants chinois, ont été interpellées notamment à Vaulx-en-Velin (banlieue lyonnaise), placées en garde à vue et remises en liberté, tandis que l'enquête se poursuit.
Contrairement à la méphradone, le 4-MEC ou "legal ecstasy", qui se présente sous forme de poudre et dont les effets sont similaires aux amphétamines, n'est "pas classée à l'heure actuelle comme un produit stupéfiant, mais le sera dans quelque mois", a souligné M. Cugnetti.
L'enquête a donc été lancée au motif "qu'il s'agissait d'un médicament prohibé car non homologué par l'Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps)", a-t-il expliqué. Un délit passible de 10 ans de prison et d'amende importantes.


Donc on est bien d'accord que ce qui leur est reproché, c'est pas du trafic de drogue mais bien le fait que le produit soit destiné à consommation humaine et (n'étant pas un aliment) soit considéré comme un médicament non homologué ?


qui ira porter plainte parce qu'il n'a pas reçu son RC ?)


Peut-être quelqu'un qui s'est fait saisir 52kg de 4-MEC... :paranoid:
 
Haut