Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lune de miel MD

MaelD

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2013
Messages
6
MD nights

Salut,c'est mon premier post sur psychonauts ,j'en profite pour présenter ma défonce préférée tout en me présentant:
J'ai 18 ans au moment des faits , maintenant 19 ,l'année prochaine je pars en études cinématographiques à LilleIII,et je me passionnes pour la Bass music depuis déjà tout petit,grâce à mon père qui m'a fait découvrir le Dub et la Drum&bass .

Je suis un grand amateur de musiques electroniques,et la musique pour moi est passé avant la drogue,cependant,je souhaites partager mon expérience de la MDMA ,une drogue extatique qui parait être une révélation lorsque l'on la prend pour la première fois .
La MD ce n'est pas le premier bonbon magique qui passe comme un tictac ,mais c'est n'est pas non plus un poison mortel entraînant dans une longue chute vers d'autre drogues et dans la déchéance .
Mon témoignage a pour but,sans être un exposé exhaustif,où un éclaircissement sur la drogue,de lutter contre les à-prioris et la rigidité avec laquelle les gens (surtout les amis) voient cette drogue,et de faire la part des choses , c'est aussi l'occasion de partager mon trip avec les autres teuffeurs :) .

Tout commence la veille de ma "Lune de miel" ,je suis au lit avec mon copain,les places pour le festival fraîchement achetées,la MD bien répartie dans le papier de cigarette que l'on a chopper à des amis qui touchent à peu prés à tout ce qui est sous forme de poudre,de carton,ou en fiole ... Ces petit paras m'intriguent,mais dans quel état vais-je être,vais-je être conscient,est ce que je vais aimer,vais-je tenir ?
Pour décompresser je m'amuse avec mon copain à leur donner un petit nom,ils me font penser à des colibris .
Avant de dormir j'ai regardé pour la première fois le film Human Traffic,un film super,avec des personnages attachants et qui fait bien la part des choses sur la MD sans en faire l'apologie,tout en creusant d'autre sujet comme l'amour,l'amitié,le travail,le sexe ... Quoi de mieux pour être préparer pour le grand jour,ou plutôt la grande nuit .

Nous y voila ,dans une heure le festival commence , j'ai le traque, impossible de boire ou d'avaler quoi que ce soit,je suis à la fois super excité et plein d'appréhension,on est à l'avance,ça permet de parler,de se détendre,je manque vraiment de confiance en moi.
The subs viennent donner le ton de l'ambiance du festival,après pope of dope et mitsubitchi on ne perd pas de temps,on file au toilette pour gober .
Après un petit rituel amoureux,ça y est , les paras sont avalés ,on va chercher de l'eau au bar ou l'on se fait quasiment jeter ( les barmans doivent avoir l'habitude de voir une meute de gobbeurs assoiffés débarquer ,réclamant de l'eau et non des consos )
bref ,Kid koala entre scène ,et la mise en scène dessin animé sur des écrans ainsi que les rythmes breakbeat que produisent ses platines me font chaud au coeur ,j'apprécies de plus en plus la musique .
Je sors dehors pour aller fumer une clope,et la comme par magie les effets commencent à arriver ,je sens que le temps ralentit,mes geste deviennent amples et léger,j'ai la même sensation en me déplaçant que lorsque je courrais dans la courre de l'école primaire,je peux aller ou je veux sans qu'il y est un intérêt,je suis en état contemplatif, les choses deviennent tellement douces.
il fait chaud,je sais que la nuit va être longue et que la MD est à la hauteur de sa réputation .
Il se met à pleuvoir et avec mon copain on est content ,on a trop chaud mais la musique est trop bonne!
On retourne voir kid koala et la j'ai le sentiment d'être plongé dans un dessin animé,un koala mix, j'ai des yeux de lémuriens, tout brille,tout est beau,le décor , les gens.
Je danse et , j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie je m'amuse,petit à petit je me découvre faisant des mouvements que je n'avais jamais fait auparavant,c'est donc ça la trance,la musique forme des motifs colorés,chaque couleur m'évoquant un univers différent,la salle semble s'être transformé,elle est beaucoup plus grande et par delà les murs et les écrans j'imagine un tout autre monde,où il f ait bon vivre la nuit.
Je ressent la bonne humeur des gens qui est moite et palpable,si chaleureuse,mais oui j'aime les gens !Au final tout le monde a été un enfant qui aurait pu jouer avec moi ,alors pourquoi cette morosité le reste du temps ?



Kid koala se retire j'en profite pour aller boire un coup au toilette,cet instant je l'ai vécu comme un petit choc qui encore aujourd'hui, lors d'un concert me tient éloigné des toilettes .
Eh oui c'est la petite crise d'angoisse de la première fois, j'arrive aux toilettes qui en même temps que la salle, ont changé eux aussi.
Il y règne maintenant une lumière glauque,grise et sale qui n'est pas sans rappeler l'ambiance des films de Gaspard Noe,cette petite pièce est remplie d'hommes au visage pétrifié et gris au yeux très noirs,je ne me souviens pas exactement combien ils étaient , mais ce que je sais c'est qu'il avait pris de la coke,et qu'aucun ne semblait être apte à communiquer , à rire ou à profiter du concert .Un homme se tenait fixement ,le regard dans le vide ,avant de lancer un verre d'eau à son pote en le traitant de connard,un mouvement qui,compte tenu de ce que j'avais avalé et l'état de ma sensibilité,paraissait d'une violence inouïe .
En partant,je sens que les choses s'assombrissent ,je commence à avoir des sueurs froides et des crampes à l'estomac,et pour une raison inconnu je me sentais incroyablement mal à l'aise,j'avais peur,j'étais paranoïaque .
Je supplie mon copain de partir ,je lui affirme que ce que j'ai vu du concert m'a suffit mais que je suis fatigué,j'ai besoin de partir , n'importe ou mais de ne plus être ici .
Il a parfaitement su gérer la situation,il m'a expliqué que je faisais une petite crise d'angoisse et il m'a demandé de lui décrire ce que j'avais vu,lui ayant tout expliqué j'allais beaucoup mieux,encore fébrile je comprenais en lui faisant un câlin qu'il faut toujours vider son sac cela fait un bien fou , et qu'il ne faut pas s'identifier à des connards qui déconne avec la dope ,c'est la façon de la prendre qui fait qu'elle soit dure ou douce,je me voyais déjà finir comme eux .

Bref,aprés un long câlin sous la pluie torrentielle,la plus belle pluie de ma vie,qui m'a fait l'effet d'une bonne douche tiéde ,la fête a repris son cours,aprés avoir croisé des gens hostiles,nous avons rencontré nos future potes MD ,dont une blonde toute mignonne qui m'a redonné foi en l'humain après le coup des toilettes ,on l'appelle la petite fée de la soirée .
Baptisé à la MD avec des smiley en rouge à lévre sur les joues,J'étais en plein trip,et je commençais à m'amuser de ma situation en parlant de tout et n'importe quoi et échangeant clope et joint à profusion avec des inconnus et en les quittant quand bon me semblait :)

Lorsque Brown&gammon entrait en piste,ce fut un moment du trip que j'apprécis particulièrement ,le moment où tout ralentis,ou tu as l'impression que tu vois très clairement,plus claire que jamais,tu observes les couleurs,les gens qui forme une masse que tu contemple avec joie,leurs sourire,la salle maintenant éclairée de blanc m'évoquait une nef d'église ,et ce concert était comme un rituel,comme ceux en Amérique du sud où les aborigènes prennent des substances pour être en trance . Magique .
Et bien sur accompagné de mon copain je me suis focaliser sur lui et la MD mérite bien son surnom de drogue des amoureux .

Hélas une deuxième petite crise m'a fait rater Hudson mohawk ,mais plus courte cette fois ci , je dois apprendre à gérer mes phobies et me dire que le trip c'est comme un toboggan,ya la glissade jouissive,l'atterrissage pénible,mais on remonte bien vite .
Heureusement,on a découvert que dans la salle il y avait d'autres toilettes beaucoup plus calmes et où plein de teuffeurs s'échangeait quelques mots en même temps que des gorgées d'eau de leur camelback ,une véritable aventure ^^ .
On en a profiter pour squatter un canapé et pour parler avec des gens qui nous enviaient haha ,avec mon copain nous discutions de tout et n'importe quoi en nous câlinant,l'amour que je ressentais pour lui était si fort que je vivait un moment de plénitude qui s'accordait avec les couleurs verte,rose,jaune ... que produisait un projecteur,une sensation de bien être comme lorsqu'on est en vacances s'emparait de moi,avec le bar pas loin qui balançait des bass je pensais à la Jamaïque ou à une île caribéenne , je me répétais, tout va bien, tant qu'il me tient avec ses mains si douces, je survivrais au voyage, il n'y aura pas de probléme .

Doctor p, l'ultime Dj de cette soirée,allait bientôt entrer en piste , nous en profitions pour tazzer une deuxième fois ,ayant bien repris confiance en moi ,je savais que ce moment allait rester graver dans ma mémoire .


Au devant de la salle ,moi,mon copain et les potes ravers, nous nous tenons par la main pour affronter les drops furieux qu'allais déverser sur nous Doctor p , un tsunami de bass jouissives sous lequel on se pliait en choeur,en harmonie,un orgasme musicale et endiablé .
Au milieu de son set,l'ambiance electrique est devenu plus sombre,plus organique,IL REMIXAIT THE BUG-POISON DART!!!!!
je vous conseil d'écouter,en tout cas warrior queen pour moi a été comme une gourou,je n'ai jamais autant aimé un son,j'étais pour la première fois de ma vie en état de trance,accompagné de mon amoureux,je criais de joie,je me secouais dans tout les sens ma sueur semblait s'évaporer tout comme moi ,on aurait pu extraire de moi un concentré de plaisir .De plus,nous dansions de manière hyper rythmée mais tout en nous frôlant,en nous faisant des caresses au passage,c'était très érotique .

Voila,au bout de 5 heures de trip,fin du concert,electrisé par ce que je venais de vivre,je savais que j'aurai le moral pour les 3 semaines à venir :) .
Des gens qui nous accompagnait sur le chemin du retour qui me semblait encore ensoleillé par la MD, en apprenant que c'était ma lune de miel nous ont offert un objet absurde mais qui résumait bien cette soirée psychédélique et cartoonesque, une figurine my little pony jaune et bleu haha ^^ .J'ai encore le poney :)

Le lendemain descente bien sur,j'ai juste beaucoup dormit et vu des potes et ca s'est trés bien passé sauf au soir ou un petit coup de blues m'a fait me confier sur des sujet sensibles mais tout allais bien ,j'ai retiré beaucoup de choses positives de cette expérience :

J'ai appris à lacher prise,à profiter du temps présent,de ne pas pourrire mes instant de plaisir par manque de confiance en moi et d'assumer mes actes jusqu'au bout ,et aussi j'ai découvert le plaisir d'apprécier les gens,de leurs sourire et de les imaginer eux aussi si ils avaient vécu ça avec nous,je développe encore aujourd'hui mon empathie ce qui est une force .

Ainsi la MD est une drogue qui décuple la sensibilité,les émotions et les sensation,surtout l'empathie,qui favorise les relation ,et permettant d'avoir un regard naif et ingénu sur les choses que l'on apprend à apprécier en découvrant à quelle point elle ont de la valeur .

J'ai remis ça 3 Fois , avec Elisa do brasil,A la soirée Dubstep au Mag ou tout s'est bien passé ,ou j'ai vraiment appréciés mes trips sans crises d'angoisses ... Cependant j'ai fait une petite erreur c'est de tomber dans l'imagerie du drogué qui est attrayante , on a l'impression d'être différent,plus trash plus intéressant,j'ai voulu coller à travers tumblr à l'imagerie ACID,glorifiant la MD et son aspect magique et enfantin .
Et puis ensuite,très vite cela m'a obsédé et j'ai cru qu'il était possible d'avoir une addiction mentale au produit,je voulais tout arrêter .
J'ai juste fait une fixette,la MD reste une défonce,comme le joint,ou comme l'alcool,il n'y a rien de vrai,de spirituel,la MD permet juste de s'amuser et de s'extasier en gardant l'esprit claire ,prit raisonnablement cela à les même conséquence qu'un petit joint de temps en temps .


Donc pas de fixette pour profiter tout simplement d'un trip unique .C'est cette obsession qui fait que souvent je manque de confiance en moi , et qui m'a gâché mon nouvel an, ou l'on a tazzé juste pour le principe sans événement musicale lié ,et ou l'ennui et la paranoïa des gens bourrés en boîte m'on fait finir ma soirée dans un bar avec mon copain et une canadienne avec qui on a parlé de longues heures et qui m'a apprit beaucoup plus de choses vrais que j'aurai pu croire avoir trouvé grâce à la drogue .

Pour ce qui est de l'addiction,je le répète ,c'est la façon et la fréquence dont on consomme cette drogue qui fait qu'elle soit douce ou dure,quand on pense tout bas à la MD ,ce n'est pas par manque mais tout simplement par nostalgie ;) .


Voila,c'était un peu long mais j'avais envie de tout déblatérer ;)
j'apprécies lire les lunes de miel des autre tazzeurs sur ce site j'espère que mon témoignage est tout aussi intéressant et j'ai hâte de remettre ça à Dour,à OZOra ou à d'autres festivals
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Magnifique Tr !

J'ai beaucoup aimé et lu du début à la fin ... :)

Ca donne bien envie de se calmer un peu les week end et de se replonger 2 mois après dans l’extase de Mme Dominique...

Merci !
 

trapster

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Oct 2011
Messages
46
Salut,

J'aime beaucoup ta façon d'écrire ! :) J'ai experimenté la MD pour la première fois il y a pas longtemps et j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu racontes !

La MD ce n'est pas le premier bonbon magique qui passe comme un tictac ,mais c'est n'est pas non plus un poison mortel entraînant dans une longue chute vers d'autre drogues et dans la déchéance .
Mon témoignage a pour but,sans être un exposé exhaustif,où un éclaircissement sur la drogue,de lutter contre les à-prioris et la rigidité avec laquelle les gens (surtout les amis) voient cette drogue,et de faire la part des choses , c'est aussi l'occasion de partager mon trip avec les autres teuffeurs :) .

...J'aurais pas dit mieux :retard:, j'ai limite envie d'applaudir (mais ça va pas le faire..)

Sinon c'est marrant que tu parles de Human Traffic parce que c'est pour moi le film qui résume de façon quasi parfaite la MD ! N'essayant pas de se positionner d'un coté ou de l'autre de la drogue, se contentant juste de montrer les faits tels qu'ils sont, appuyant les cotés positifs comme négatifs de la molécule..

Bye !
 

MaelD

Matrice périnatale
Inscrit
26 Fev 2013
Messages
6
haha merci les gens ;) oui Human traffic traite super bien du sujet c'est bizarre que ce film ne soit pas plus connu que ça .
Sinon le moment du film qui résume bien le moment ou je vois tout claire c'est lorsqu'ils sont dans une espèce de brume,que tout va au ralentit et qu'ils se sentent tous profondément bien et en harmonie,c'est exactement ce que j'ai ressenti :D
 
Haut