Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[LSD] Votre avis pour une premiere prise ?

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
Disons que si le fait de prendre du LSD peut me faire du bien comme du mal, comme certains me l'ont dit, que cette molécule est à double tranchant je préfère m'équilibrer avant de faire un voyage pour l'espace.
Maintenant il est vrais que la vois professionnel ne sera pas simple car elle sous enttend : s'ouvrir aux autres. Est-ce que pour toi cette tache a été compliqué ?
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Elle est allée de soi, même si à partir du moment où j'avais un numéro de téléphone j'ai mis deux semaines à appeler. Ensuite c'est allé tout seul ; ça n'a rien à voir avec le fait de s'ouvrir aux autres, le psy n'est pas censé exister en tant que personne (ou en tout cas, pas trop, c'est un équilibre), il t'amène à mieux communiquer avec toi-même. En t'ouvrant à lui, c'est à toi-même que tu t'ouvres.
 

Bob M.

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
22
C'est une démarche asser importante, du moins pas évidente à faire.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Déjà le degré de difficulté à t'ouvrir est relatif à ta propre personne.
Après quelques mois à voir une psychologue, je n'ai pas beaucoup avancer si ce n'est pas du tout.
Car ce sont des problèmes que je ressasse depuis bien trop longtemps et la psy m'a déjà proposé de m'orienté vers un psychothérapeute car moi ce n'est pas qu'une question d'équilibre mais j'ai la plupart des bases social à consolidé ou construire.

J'avance depuis des années dans un bourbier malsain et comme un cochon pour l'instant je me plaît dans ma fange.
Qu'on ne me complimente pas, ça serait donner de la confiture aux rallouf.

Si tu veux attendre d'être bien clair dans ta tête avant d'en prendre je te conseille la méditation et le yoga.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Etant au moins aussi (le sentiment d'être) barge et anxieux que toi d'après ce que j'ai pu lire, même si bien sur ça reste un jugement à l'emporte pièce, je peux clairement et objectivement te déconseiller de prendre du LSD. Car certes ça peut être un déclic c'est indéniable, enfin je ne sais pas si le sentimet genant qui peut être divers s'en va , mais le poids général des choses paraît encore plus limpide et facilement relativisable après une telle expérience. Mais c'est loin d'être simple,
n'oublie pas qu'en sciences Lavoisier avait dit en parlant de thérmodynamique et de propriétés physico-chimique générales que "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" donc tout ce que tu pourras gagner, se paye soit de manière obligatoire soit de manière probabiliste.

Dans le premier cas, rester serein tout le trip est dur lorsqu'on est pas ok à 100% à l'instant t de prise, de plus même lorsque c'est le cas même les plus rationelles peuvent souffrir/être surpris par la puissance de la chose, et c'est une constante lutte qui implique beaucoup de remises en questions, de reflexions, elle sera certes d'une fluidité sans commune mesure mais elle peut vite dévier ou s'accrocher se repeter de telle sorte que ça ne sera même pas forcement l'idée qui te perturbera mais le fait de bloquer dessus ou je ne sais quoi il me serait inutile d'essayer d'epiloguer, c'est une substance trop complexe et c'est une nouvelle dimension sur l'instant presque une nouvelle vie qui laisse des sequelles et pas forcement que dans le mauvais sens du terme. Une sorte de découverte au sens premier. Ensuite du côté probabiliste, c'est pareil sauf que ça ne se passe pas à chaque fois, tu peux vraiment aller du "bad" à une vision vraiment exceptionnelle. Quant à l'objectivité de celle-ci, si tu te prends la tête comme moi tu ne pourras jamais être sur donc même si t'en tires du positif tu n'en profiteras pas. Ensuite il peut aussi arriver de comprendre des choses sur soi ou sur ce qui nous entoure presque de manière simple certes, mais encore je l'ai dis il y'a un prix à payer, il faut se muscler avant de monter sur le ring.

ps: excusez-moi si c'est bizzare je suis un peu... fatigué dirons-nous . m'enfin je trouve ça amusant que j'ai mis aucun point qu'un enchainement fastidieux et lourd de , (c'était mon moment libération de l'esprit merci :idea:)
PS2 XOX360 : je suis d'accord avec gigolo 75, la salvia me paraît bien plus adapté mais pas forcement plus efficace je n'ai jamais essayé mais c'est le théorème pour la simple raison que l'investissement est moindre : Pas de risques le trip dure moins de 15 min max et c'est plus fouilli donc moins "skyzant"
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Par ailleurs en réflechissant du théorème du prix à payer, il s'applique à toutes les substances
Cannabis : prix à payer modéré sur le moment avec tout de même un phénomène obligatoire assez important chez les gens sensibles avec des reflexions parfois un peu trop intense et une certaine paranoïa, et à long terme le prix à payer peut égaler celui du LSD quand les gens craquent et tombent malade. Néanmoins il presente des aspects postifs inverse avec une forme d'intelligence qui peut s'accroître lorsque l'effet est utilisé pertinemment ainsi qu'un certain talent artistique, même si ne fait que catalyser la personne que l'on est
MDMA : le prix à payer est quasiment nul, étant noyés sous un flot de seroto, l'esprit est en quelque sorte protegé par des gardes du corps de luxe et il vous protege de la moindre balle, la moindre. Néanmoins niveau physique un gros prix à payer et c'est très superficiel alors le lendemain on paye en redescente fatiguante et déprimante.

faut vraiment que j'arrête moi...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Franchement la Salvia ça beau être court.
Sur l'instant c'est très long et vraiment nawak.

La dernière fois j'étais certain qu'on était trois dans la pièce alors qu'on était deux.
Mais j'étais sûr et obnubilé par cette idée... Bon après j'étais obnubilé par l'idée d'attérir dans la 4ème dimension en courant autour de la table de cuisine en regarder mes pieds mais c'est une autre histoire.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Oui mais c'est ça c'est qui est cool c'est le mélange de puissance/rapidité. ça à beau être au moins aussi fort que le LSD (faut pas se mentir un trip salvia de 6h et je pense que personne ne s'y pencherait) le fait que ça soit court ça empeche de vraiment s'accrocher au trip et puis si on est un minimum conscient on peut se rassurer. M'enfin oui c'est très fort donc faut avoir les tripes.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Nan mais la Salvia ça servirait à rien dans ce cas, c'est tellement mindfuck et irréel que tu peux pas y voir un quelconque moyen de prendre du recul sur ta vie ou faire une sorte de thérapie, (en imaginant que dans un certain contexte, encadré, le lsd pourrait peut être).

J'ai pas une grande experience de la Salvia, mais des fois ou j'ai essayé, je ne me rappelle que d'un énorme bordel onirique, sans véritable sens. Et coté révelations, c'est plutot des trucs à mettre dans "vos répliques cultes sous psychés". J'me verrais pas me "soigner" à la Salvia.
 
Haut