Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'Oeil Céleste

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Merci :)
Nous préparons un album entier de guitare fretless sur des thèmes que nous avons créé. Il sera dispo gratos en ligne, puis nous ferons des CDs à vendre aussi !
Nous faisons aussi un album entier (probablement de plusieurs heures) de binaural beat sur les fréquences planétaires, donc dans un but plus thérapeutique/méditatif.

Pour ceux que ça intéresse, avant que je ne supprime mon facebook perso j'ai créé une page pour l'Œil Céleste : L'Œil Céleste sur facebook

Elle permettra aux internautes intéressés de suivre nos activités sur ce support.

Ainsi que cela, plus axé "musiciens" : L'O.C. sur Mupiz

Puis pour vous faire une idée des fréquences planétaires, voici celle de Pluton fait à notre manière, qui je trouve a un effet dissociatif si on rentre bien dedans (ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on connaît Pluton!) :
Meditation through Pluto & Charon by L'
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut !

J'adore vraiment ce que vous faites, en particulier les sons sur le binaural beat et avec la guitare fretless aussi ! Tiens-nous au courant pour les albums surtout, je suis super intéressée par celui à visée thérapeutique.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Nous mettrons ce dernier en ligne quand il sera prêt, à disposition de tout le monde gratuitement !
Nous ferons aussi une version 2 ou 3 CDs.
Pour l'instant, nous n'avons fait que 10% du travail mais cela avance rapidement.
Content que ça plaise en tout cas !
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Salut! j'adore aussi ce que vous faites, c'est tres peacefull, tres psyche et vraiment de la belle musique, continuez comme ça :) et tiens nous au courant
Quand au court métrage:...OUAH
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Heureux que cela plaise; oui le film peut difficilement laisser insensible ^^

Nouvelle méditation sur la fréquence de la Lune (210hz / Sol#), notre mère régénératrice, réceptive, protectrice et gouvernante des cycles de tout organisme vivant :

Lunar Mirror by L'

Bon trip,
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Un petit mantra visuel pour Lunar Mirror, fait avec un montage de kaléidoscopes en 2D, de qualité visuelle plutôt moyenne, mais qui fait son effet !

[video=youtube_share;f0uPVh4l76M]
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je poste quelques vieux titres à nous, pour ceux qui aimeraient découvrir :

Impro flûte/guitare dans la forêt, avec un montage post enregistrement avec ajout d'instruments, vibrations et certains effets ; The Wind Scatter :
[video=youtube;iFww7kHRRx0]

Soleil Noir, ou notre premier morceau très cosmique, qui annonce plutôt bien ce sur quoi nous travaillons actuellement en musiques d'ambiance non acoustique :
[video=youtube;K3LDDQ_7ZQA]

Impro à 3, guitare électrique, instruments de percussion et vocaux, et drone/effets, enregistré live sans montage supplémentaire; Tribe of Elements :
[video=youtube;TZ9OnyLbA7A]


Bonne écoute !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Bonsoir à tous,

Séries de mandalas créés par nos soins à partir d'aucune image existante; simplement des formes, des couleurs et des textures sur d'autres formes, couleurs et textures (etc) pour créer de la profondeur, le tout avec plusieurs séries de kaleidoscopes. Certains sont plus simples que d'autres, mais chacun a sa particularité.

Visibles sur notre Tumblr (avec les liens pour les qualités supérieures - pas encore trouvé d'hébergeur gratos pour la qualité maximum allant pour certains jusqu'à 6000px) : L'Œil Céleste

De nombreux autres viendront dans les jours/semaines/mois à venir, ainsi que des vidéos de mandalas mobiles et fractalisants et bien d'autres choses...
Des concerts prévus également... ça commence à bouger...

à plus,
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Raaaah, j'adhère. Faut vraiment que je prenne le temps d'écouter tes projets sonores.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
De-Ephe ce que tu fais c'est génial gars, sisi :) Et j'etait un concert d'Ujjaya, il a parle d'une date a venir avec l'oeil céleste a paris, en juin je crois...en tout cas j'y serais, tiens nous au courant.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Merci à vous :)

Oui en effet c'est Ujjaya qui organise nos dates pour le moment, son projet est vraiment bon et Héry est un gars bien cool !
Une date à Paris dans pas longtemps : une nuit entière de musique d'ambiance, progressive, avec plusieurs artistes dont nous-mêmes
Une autre date à un festival (prog/ambient), toujours organisé par Ujjaya, sur deux jours avec des grosses têtes d'affiche, genre Hawkwind, Robert Rich, Aluk Todolo... ça promet pas mal, et ça se passe vers Nancy, dans un vieux fort en forêt... Y'a quelque petits groupes genre nous, ça va nous pulser pas mal...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Nouvelle série de mandalas :

L'Œil Céleste

A noter que nous préparons un site web où nous allons pouvoir héberger nos images sans restriction de format, et où il y aura des tonnes de trucs... Des articles sur tout ce qui nous intéresse, notre musique, nos images, nos projets en construction, nos vidéos, des liens et plein d'autres choses...

A propos du festival à Nancy, il est annulé, à cause d'une mauvaise organisation.. Robert Rich était censé passer au Hadra aussi mais du coup il n'ira pas du tout en France cet été (le Hadra ne peut pas tout prendre en charge), bien dommage... Mais ce n'est que partie remise !

Bientôt un nouveau voyage sonore de 40 minutes pour accompagner vos trips, sobres ou non...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Nouveau titre, "Snake Osmos", où l'on tire l'énergie d'en bas, après être grimpé bien haut...
Centré donc sur les basses, puis infra-basses et contrastés avec des sons très hauts; presque uniquement du vocal; et le grand serpent accueillant l'ascension par le bas, sifflant sans cesse pour faire monter...


Bonne écoute !
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Salut à tous ;

Des news par ici, j'ai le net pour quelques jours.
Désolé pour ceux à qui je n'ai pas encore répondu en privé par ici, mais je n'ai le net que quelques heures par mois et suis pas mal occupé à mes trucs... mais je vous lis toujours quand je passe ! Suis donc toujours connecté, quelque part dans la matrice...

2 nouveaux 'morceaux-album' et un vieux titre d'une heure ressorti des archives, dispos sur le Bandcamp de L'Œil Céleste.


- A Water Mass to Whisper -

10343002_503024789829372_2540650526177747561_n.jpg


Titre d'1h30 fait de fréquences naturelles. Orienté méditatif voire thérapeutique, ce titre est une sorte d'entité-audio dans le thème de l'eau; une messe dont le souffle glisse dans notre être; il permet de rentrer dans la dimension de cet élément primordial connectant toute vie. C'est notre travail le plus abouti sur l'Eau, et son effet peut autant être relaxant que stimulant, selon la manière dont le morceau résonne avec nos cellules; comme avec certains psychédéliques, l'effet sera dans la forme unique à chacun, mais dans le fond il s'agit bien de ré-harmoniser notre Eau, autant dans la corps (par l'effet physique du son) que dans l'esprit (par l'effet mental +/- élevé +/- perçu).
A écouter tranquille bien sûr, comme tous nos titres. Le son se suffit à lui-même dans l'effet, mais peut bien sûr être mieux perçu voire augmenté avec l'aide de certaines plantes.
J'ai vu que vous parliez du 432hz; il est utilisé dans ce morceau. Une occasion de tester.
Le morceau est découpé en 3 sur Bandcamp, mais il ne s'agit que d'un seul son en continu, à écouter donc du début à la fin. Pour les deux autres morceaux, la même règle s'applique !
Je produit aussi de beaux CD-r à échanger/vendre pour ceux intéressés :)

A Water Mass to Whisper


- A Deep Night full of Moonlight -

10443609_503027929829058_96230102497711538_n.jpg


Un voyage dans notre Nuit, en profondeur. Un titre fait en partie de synthés/drones épais, contrebalancé par une grosse partie avec 2 guitares en impro et de nombreux effets/instruments/vocaux. Enregistré en deux fois, suivant certains moments très particuliers, où la lune nous tenait compagnie plus intensément que d'habitude... Le titre et la pochette parlent d'eux mêmes... ils annoncent une tonalité sombre, relevée par l'éclat magique de la lune...
A écouter fort, dans le noir... !

A deep night full of moonlight


- Waters of Dissolution, waters of Purification -

a1968252293_2.jpg



Titre fait en 2012, sous l'impulsion du désir de dissolution. Il s'agit d'un titre enregistré en conditions live, en impro, fait avec différentes couches de drones et d'effets et de nombreux instruments et vocaux, qui passent dans différents effets. Un titre méditatif mais brut, de plus d'une heure, en plusieurs étapes, monté comme un rituel sauvage et imprévu.



Waters of Dissolution, waters of purification




Des news du coup sur tumblr, avec une petite vidéo du concert de fin Mai à Paris où j'étais seul : L'
Et du coup sur facebook : https://www.facebook.com/pages/LŒil-Céleste/271036443028209?ref=hl

Un nouveau souffle sur L'Œil Céleste, de nouvelles sorties prochainement, puis le projet est entrain d'être repensé un peu différemment dans sa forme...

Bonne écoute, bon voyage, n'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé/senti de tout ça!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Trop bien, vous avez un Bandcamp. Je vais tout écouter. :D
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Héhé, après ces trois albums, ce sont de très vieux titres... pas désagréables, mais plus sauvages, plus naïfs (plus courts... !).
Merci de ton intérêt, encore une fois :)

PS : tout est téléchargeable gratos ! Les deux albums (water mass & deep night) sont dispos sur rutracker, en non découpés (bandcamp a une limite de longueur, d'où le découpage des morceaux), donc en torrent.
 
Haut