Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Limiter la neurotoxicité induite par les amphétamines

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
HibouMechant a dit:
La neurotoxicité provoquée par les amphétamines se prévient très bien avec les benzos. Pourquoi ? je sais pas, mais ça marche.

Tout à fait faux, entre la neurotoxicité des amphets et celle de certains benzos, on a un combo qui n'a aucun effet neuroprotecteur, et surtout qui encourage une grosse consommation d'amphets neurotoxiques car la descente et les effets secondaires sont diminués de façon purement psychologique (ça ne fait pas partir les effets négatifs sur le corps, loin de là).
On a donc affaire à un combo qui va faire croire à l'usager que sa conso va bien même lorsque ce n'est pas le cas, va lui permettre de consommer de plus grosses quantités et aussi qui l'empêche de se rendre compte des dégâts des amphets sur le cerveau et le coeur.
Bref: pas bonne idée.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
EDIT de la modération: Attention informations erronées

En fait les benzos sont neurotoxiques (ils tuent la matière grise) d'où Alzheimer et les pertes de mémoire, même si le lien n'est pas direct, donc en fait la neurottoxicité du speed est remplacée par celle des benzos, au niveau de la matière grise, enfin perso c'est ce que je ressens, je fais beaucoup de méditation et je suis très alerte à ce qui se passe à l'intérieur de mon corps.
La structure de l'ADN a été découverte grâce au LSD.
La matière grise est un intermédiaire entre la matière blanche et la mémoire.
Je déconseille largement d'utiliser les intermédiaires entre la matière grise et la mémoire, comme l'atropine, pour se souvenir des pensées les plus profondément enfouies au fond des cerveaux... c'est le bad trip assuré vu qu'on retient surtout essentiellement ce qui choque et fait mal, donc éviter de fumer de l'atropine ou de s'en injecter, c'est très horrible.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
-La structure de l'ADN a été découverte par la diffraction des rayons X.
-La matière grise est le corps de neurones et la matière blanche leurs axones.
-La mémoire comme tu l'appelle (l'Hippocampe en réalité) est faite de neurones et donc de matière grise et blanche.

Bon maintenant je te conseille fortement de sourcer ton bullshit, le but sur ce topic c'est de faire de la vraie RDR sérieuse, pas des "je sens mes neurones". C'est moi qui sent mes neurones se suicider un par un quand je lis tes propos.

La modération te demande donc de bien vouloir sourcer tes infos et de faire attention à ce que tu racontes car jouer avec la RDR c'est jouer avec la vie des gens, alors si tu veux participer fais ça bien.
Merci.

Tiens si tu veux une source au passage histoire de remettre au clair tes maigres connaissances en neurologie
Et pour cette histoire d'ADN découvert sous LSD, un fake en réalité
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Encore un post de tox rempli d'intox. C'est pas faute de t'avoir prévenu et t'avoir collé plusieurs avertos le hibou -_- c'est parti pour un ban de quelques semaines, voir si tu redescends un peu de ton perchoir.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
En lisant des propos pareils, je me dis que c'est moche les ravages de la drogue quand même !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Krix a dit:
Coucou mes biquettes !
icon_syda.gif


Aujourd'hui je vous propose un peu de lecture avec un article  particulièrement intéressant qui aborde de nombreuses notions concernant  les effets délétères neurophysiologiques, provoqués par l'usage des  amphétamines.

Vous y trouverez aussi et surtout quelques conseils potentiellement utiles et scientifiquement étayés.



Adderall Neurotoxicity: How To Protect Your Brain


Résumé pour les nuls en anglais :

En  gros il est dit que l'augmentation des concentrations dopaminergiques  au niveau intra-cellulaire (en dehors des stockages vésiculaires donc),  favorise la formation de ce que l'on appelle la 6-hydroxydopamine, une  version oxydé de la dopamine qui  peut détruire purement et simplement  les synapses dopaminergiques par sa présence.

il est conseillé pour contre-carrer la neurotoxicité que provoque les amphétamines (au moins au niveau dopaminergique) de :

-  Éviter la surchauffe (effort physique intense) qui favorise la  formation de 6-OHDA. Voir de se refroidir/rafraîchir le plus possible  car il semblerait que c'est une neuroprotection particulièrement  efficace sur les animaux à qui on a administrer de la méthamphétamine.
- Consommer de la vitamine C et vitamine D3 (le matin comme pour une cure normale)
-  Consommer à bas dosage des anti-inflammatoires non-stéroïdien, comme  l'aspirine, peut également avoir une action protectrice contre le  6-OHDA.
- Une cure de magnésium (même principe que les vitamines  citées) peut également si c'est bien fait chaque matin, protéger les  récepteurs NMDA contre le 6-OHDA.
- De même pour la mélatonine (par contre qui se prend le soir et pas le matin) est un anti-oxydant très efficace.
- Le thé vert pour la même raison (oublier pas qu'on cherche à contre-carrer le plus possible une molécule oxydé).

- Consommer de faible dose (avant) de la molécule prise pourrait aider aussi.
-  Et pour finir y aurait aussi une autre méthode dite "agressive" mais  qui semble être très risqué (si y a eu qu'une étude sur le sujet on va  peut-être éviter) et qui consisterait à consommer de la "Minocycline"  mais je sais pas ce que c'est et voilà quoi.

BONUS
- C'est pas  dans l'étude mais puisqu'on parle de RDR, un conseil perso qui m'aide  énormément dans ma récupération physiologique (dans le cas de prise de  stimulant), c'est la consommation d'une pilule de 500mg de L-Tyrosine  (précurseur de la noradrénaline et de la dopamine) à chaque matin ou tu  as prévu de consommer + 1 journée post-session.

Je me permets d'ajouter une correction à cet article (ou du moins d'essayer, je ne sais pas si il sera entendu ^^), l'un des risques de se retrouver à l'hosto lors de prise de mdma c'est l'hyperthermie. Or celle ci à tendance à être plus prononcer lors de la combinaison d'amphétamine et de caféine. Or dans le thé, il y a de la caféine/théine, et même si il y a des antioxydants et de la théanine pour contrecarrer les effets, ça reste ajouter un problème au problème, je pense pas que ce soit une attitude approprié.

De même qu'il est très important d'être bien hydraté, et donc d'éviter tout produit diurétique avant et pendant (comme la caféine et bien d'autres choses).

Après je vais pas discuter de la biodisponibilité et l'intérêt des compléments alimentaires (qui dépendent beaucoup de la forme sous laquelle ils sont), on en finirait jamais ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tout a fait d'accord et aussi la bière (oui en france c'est pas de l'alcool mais en fait si) et ca deshydrate en plus d'être diuretique.

Pis le coca cola à proscrire, rappelons que c'est du sucre à la caféine et à la noix de cola. (autre stimulant)

Les redbull, monster et compagnie n'en parlons pas...

Faut beaucoup boire d'eau à temperature AMBIANTE sinon ca demande un effort au corps pour ramener l'eau a temperature ambiante pour l'absorber et c'est pas l'effet recherché.

L'eau fraiche ne rafraichi pas.

Sauf directement dans la gueule.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aiskhynê a dit:
Tout a fait d'accord et aussi la bière (oui en france c'est pas de l'alcool mais en fait si) et ca deshydrate en plus d'être diuretique.

Pis le coca cola à proscrire, rappelons que c'est du sucre à la caféine et à la noix de cola. (autre stimulant)

Les redbull, monster et compagnie n'en parlons pas...

Faut beaucoup boire d'eau à temperature AMBIANTE sinon ca demande un effort au corps pour ramener l'eau a temperature ambiante pour l'absorber et c'est pas l'effet recherché.

L'eau fraiche ne rafraichi pas.

Sauf directement dans la gueule.

C'est assurément important de beaucoup boire, mais il faut savoir que les amphétamines (MDMA compris) provoquent le [font=Whitney,]syndrome de sécrétion inappropriée d’hormone antidiurétique (SIADH), ce qui signifie qu'il ne suffit pas de beaucoup boire pour être hydratée. Bien sur il est toujours important de boire de manière suffisante et régulière. Mais ça ne garantit pas une bonne hydratation, c'est le risque de cette classe de molécule.[/font]
[font=Whitney,]D'où mon message, ce serait bête d'ajouter du mal au mal avec la caféine etc.[/font]
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
la caféine est généralement déconseillé avec la mdma ouais, sachant qu'elle apporte peu d'interet. Quand au thé vert, il me semble que son utilité est très minime et de plutôt viser des compléments d'extrait de thé vert qui seront sans caféine et avec bien plus de principes actfs
 
Haut