Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'expérience psychédélique (le livre)

JusteUnAutreExplorateur

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2024
Messages
14
Bonjour tout le monde,
Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont lu ce livre de Timothy Leary et l'ont appliqué à leurs voyages ?
Je débute dans l'utilisation psycho nautique des psychédéliques (psylocybine en l'occurrence) mais je m'intéresse à la spiritualité depuis très longtemps. Ce que je lis dans ce livre fait sens et en même temps ça me paraît fou de pouvoir atteindre ces états grâce aux psychédéliques.
Ça m'intéresse de savoir ce que ça a donné pour vous si vous l'avez mis en pratique 🙂
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Désolée, je crois que ça fait un moment que Leary est passé de mode. J'ai pas essayé de suivre ses consignes (d'ailleurs je n'en ai qu'une connaissance superficielle) mais si ça n'est pas resté en usage, c'est probablement que ce n'était pas si efficace que ça. La chose à en retenir, c'est que la combinaison d'éléments de contexte, de l'état d'esprit et des caractéristiques du produit peut entraîner des ressentis très puissants. Ces ressentis sont intellectualisés selon nos grilles de lectures ou celles qu'on nous propose, et interprétés en ce sens. Je pense que Leary a vécu ce qu'il pensait pouvoir vivre, mais que son expérience n'est pas généralisable à tous les humains et qu'elle est très ancrée dans une époque.
 

JusteUnAutreExplorateur

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2024
Messages
14