Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'Europe vue par les psychonauts !

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Bin pour l'instant j'essayes de trouver des coins à peu près plat et hors de vue des premiers passant, ni visible depuis une route puis je plante ma tente. Si peut y'avoir une fontaine pas loin c'est un vrai plus. Puis pour l'instant j'ai quand même assez souvent l'occasion d'être hébergé par des amis.
Pour les ports c'est vrai que ça doit être bien sympa d'être bercé par le clapotis de l'eau, mais c'est pas mal surveillé non?
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Oui, de plus en plus de caméras de surveillance sur les pontons, mais personne pour les mater alors suffit d'y aller quand la nuit est tombée en évitant les coins ou les mecs crèchent sur les bateaux... et ça le fait.

Ça fait sacrement envie... une dernière question, que j'espère pas trop indiscrète, t'as prévu combien de thune pour tes un an et demi sur la route ?
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Ce projet est fabuleux, véritablement je t'encourage et je t'envie Yaourt. J'aimerais bien me lancer dans pareil voyage un jour. Petites questions : tu ne voyages qu'à pieds et en stop ? tu t'incrustes chez l'habitant à la façon de "j'irais dormir chez vous" ? J'espère que tu prends du plaisir à ton voyage. A la prochaine :wink:
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Yo, désolé pour les réponses tardives!
Je suis actuellement à Bordeaux depuis deux semaines maintenant, un lit confortable plus un temps de merde et c'est un peu dur de repartir faut bien le reconnaître, mais je reprends la route dans quelques heures!
Pour le budget, j'ai un peu moins de 6000€ à ma disposition, j'en avais prévu 3000 à la base donc je suis large. pour vous donner une petite idée en bientôt un mois j'ai dépensé une centaine d'euros pour l'instant donc à priori je rentre dans mes frais!
L'idée de s'incruster chez les gens est bien là, mais pas si facile de passer le cap, c'est dur pour moi de tenter une deuxième fois après avoir essuyé un refus, mais bon, la pluie va surement me motiver à insister plus lourdement!
Effectivement je voyage principalement en stop, je n'exclus pas d'utiliser d'autre moyen de transport mais j'ai toujours aimé le stop pour son coté convivial, puis au moins ça coûte rien.
En tout cas merci pour vos encouragements, et à tous ceux qui souhaitent partir, c'est pas facile mais ça vaut le coup!
J'en profite au passage, y'à pas quelqu'un qui voudrait m'héberger quelque part entre Bordeaux et Dax?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Faut pas dire que le stop ça coûte RIEN. J'ai fais du stop sur un long trajet, 2000 bornes, et comme ça m'a pris des jours et que j'me payais de la mal-bouffe pour manger ça m'a coûté pas mal de thunes au final. Pi si quelqu'un te prends sur un long trajet ça peut être sympa de participer un petit peu si t'as les moyens. Mais c'est vrai ça reste un moyen convivial, peu cher et en quelques sortes "écologique".
Voilà j'dois être un chieur mais ça me paraissait important sur le coup de souligner que le stop c'est pas juste un truc de profiteur sans scrupules ;] (je ne te vise absolument pas Yahourt). Plus on fera du stop avec respect et plus on pourra continuer d'en faire =D
Pff.. j'suis relou xD
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Bin je fait que des petites distance du coup pas vraiment de frais à partager. Et pour la bouffe moi je me contente de riz principalement, ça remplit le bide et c'est économique!
Yaourt, en direct du bord de la D1010!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Lol ouais c'est bien le riz mais faut manger d'autres trucs de temps en temps ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Eh c'est bête, j'suis à Bordeaux, j'aurais pu t'héberger si j'avais su plus tôt…
Étant donné que j'ai rien d'autre à faire l'année prochaine (après l'été j'entends), j'aimerais bien me lancer dans un truc similaire à ce que tu fais, le problème c'est que j'me sens pas capable d'économiser autant de thune et que j'ai aucune idée de la réalité du terrain une fois que t'as les poches vides :\ Sachant que même pour un job temporaire histoire de manger, en général il faut avoir un logement ou au moins rester sur place un certain temps…
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bravo mec ! :D

Tient nous au courant surtout ....

Tu parles et comprend l'anglais,espagnol ? Pourquoi l'Europe ? pour la première j'imagine avant d'attaqué les roads-Merveilleux et.....y a pas de mot . :)
Mais le problème,c'est que c'est des pays lointain et qui peux être très dangereux pour un français seul.
Les roads du style :

- Indes,Népal.
- Route 66,Las vegas (de passage) ,Mexique...ZONE ROUGE....Pérou .
- Tibet,Thaïlande.


Hum,c'est ça.

Ou simplement l'Europe était ton délire ?
Pas de bol que les coffees sois tendu pour les français au Pays-bas (Évites l'achat dans la rue,c'est 80% de la carotte ) mais y a toujours moyen à certains endroits à ce que j'ai entendu et Amsterdam et Rotterdam (ni va pas ou vite fait.Y a un pont magnifique à voir la nuit :wink: ( mais bon,seul,à pied...)) .À moins que tu y passes pas.
L’Europe,tu exclus donc la Russie ? Dommage si c'est la cas.

Enfin oui,dis nous quoi surtout et encore bravo.,vraiment.

:admiration:
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
T'inquiètes Mario, j'avais pas mal de près a Bordeaux donc j'étais pas a la rue mais c'est vrai que ça aurait été sympa de se croiser! Je ne peut que te conseiller de réaliser tes envies. Personnellement, quant au budget j'ai commencé par une estimation de ce qu'il me fallait pour vivre, ce que j'ai estimé a 6€ par jour, donc finalement bosser 6 mois pour partir 1 an et demi ça me semble plutôt pas mal pour moi qui suis plutôt bien feignant a la base, sachant qu'avec ça j'ai pu p payer tout mon équipement et que je peut me permettre 10€ par jour. Tout ça pour dire que même si t'es pas bosseur il suffit de réduire ses besoins pour ne pas avoir besoin d'un gros budget, par exemple j'au arrêté de fumer.
Wilamsïï, si je me contente de l'Europe c'est avant tout parce que je suis un Putain de feignant, rien que l'idée de faire un passeport me fait chier alors les démarches pour les visas... Sinon niveau compréhension en anglais et en espagnol je me débrouille plutôt pas mal, pour l'expression pas assez l'occasion de m'exercer pour connaître mon niveau mais ça devrais venir. En tout cas même si ce n'est pas encore Katmandou le sentiment de liberté est bien là et c'est tout ce qui compte pour moi!
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
T'as bien prévu ton coup, c'est cool.
Et t'as pris quoi comme équipement avec toi ?
A quand une petite photo, au bord de la route le pouce tendu ?! :grin:
 
Haut