Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'Europe vue par les psychonauts !

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Bonjour amis psychos,

Après quelques mois de labeur acharné je suis enfin prèt à entamer mon long voyage à travers l'Europe, je prévois de voyager à pied et par tous les moyens pas trop cher où gratuit que je pourrais trouver.

Et pourquoi tu viens nous faire chier à raconter ta vie?


Tout simplement car depuis que j'ai rejoins la communauté j'ai constaté qque le bon gout était une qualité courante chez les psychonauts et n'ayant qu'un itinéraire approximatif(consultable ici) j'aimerais savoir quels endroits vous me conseilleriez de visiter, qu'il s'agisse d'une ville, d'un quartier, d'un batiment, d'un chemin où quoi que ce soit d'autre, un lieu que vous avez adoré ou l'où vous reveriez d'aller.

En espérant que cette liste puisses servir de référence aux autres psychonauts voyageurs, parce que voyager dans sa tête c'est bien, mais n'oublions pas les bienfaits du voyage spatial!

Si vous voulez plus de détail sur mon projets n'hésiez pas à demander, si vous en avez rien à carrer, n'hésitez pas à me lyncher!
 
D

DasFrog

Invité
Yaourt a dit:
n'oublions pas les bienfaits du voyage spatial!

C'est pour cette raison que j'aime aller visiter Poxima du Centaure de temps à autres.

[Ceci était un post inutile, brought to you by Frog&co]
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
DasFrog a dit:
Yaourt a dit:
n'oublions pas les bienfaits du voyage spatial!

C'est pour cette raison que j'aime aller visiter Poxima du Centaure de temps à autres.

[Ceci était un post inutile, brought to you by Frog&co]

Je l'attendais celle là! :lol:
Qu'on m'arrète si je me trompe mais étymologiquement c'est correct non?
 

junkfood

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Fev 2012
Messages
152
Beau projet !

Perso je me suis fait deux tours d'europe avec Interrail, et pas mal de WE aussi, du coup je connais pas mal mais ça se limite aux grandes villes :) (si tu as des questions précises hésite pas).

Ton itinéraire est pas mal mais c'est un "tour" au sens propre, tu ne visites pas les pays à l'intérieur, c'est un peu dommage :)
République tchèque, Hongrie et Autriche ca vaut le coup par exemple.

Sinon un truc tout con auquel tu avais surement déjà pensé mais je te le dis au cas où... Calcule bien ton coup avec les saisons ;) Car la scandinavie en plein hiver, ou la grèce / italie / espagne en plein été, ca peut être assez violent niveau climat surtout si tu as l'intention de beaucoup barouder à pieds :)
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Pas de questions précises, je suis quelqu'un d'assez ouvert, j'aime bien découvrir de nouvelles choses.
Je suis un peu déçu également de ne pas faire le centre de l'Europe mais ayant déjà prévu un an et demi au minimum pour faire tout ça, j'ai peur que le budget ne tienne pas bien plus longtemps mais je ne me ferme pas la possibilité de prolonger selon les moyens à ma disposition... J'ai déjà eu l'occasion d'aller en Hongrie et en République Tchèque et effectivement bien que resté peu de temps j'avais bien apprecié! (Première cuite de ma vie en Hongrie... souvenirs...)

Pour le climat, j'ai un peu de mal à prévoir le temps qu'il me faudra pour atteindre mes différentes destination mais à priori je devrais traverser l'espagne en pleine été :rolleyes: J'étais justement en train de me demander si ça ne vaudrais pas le coup de voyager de nuit et me reposer la journée (oui je suis en train de relire Dune...)
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
J'étais justement en train de me demander si ça ne vaudrais pas le coup de voyager de nuit et me reposer la journée (oui je suis en train de relire Dune...)

Je ne pense pas qu'il fait chaud à ce point ! :p

Sinon , voyager la nuit , n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique ( surtout si tu ne sais pas exactement où tu es , par exemple ^^ ). Les automobilistes risquent de moins te voir , si tu es au bord de la route ( pas top niveau sécurité et moins facile de faire "du pouce" ? :p ).

Bon , ensuite tu peux peut être plus facilement tomber sur des personnes qui font des trajets plus long ( et qui préfèrent parfois rouler de nuit ).

---

Pour trouver des endroits où dormir , si tu ne connais pas déjà ( ça marche plutôt bien ) --> http://www.couchsurfing.org/
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Ouaip ça serais plus pour le délire que par réelle incommodité, l'idée parais sympa après j'suis d'accord avec toi ça serais surement pas ce qu'il y'a de plus pratique!

On m'a déjà conseillé le couchsurfing, j'ai jamais testé personellement mais j'ai eu de bons retours également et compte bien "profiter" de ce système.
J'aurais tout de même ma tente et mon sac de couchage afin d'alterner période en contact avec la civilisation et période de solitude introspective au coeur de la nature.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Salut à toi Yaourt :D belle initiative, et quand je vois le temps que tu comptes y mettre, je te tire mon chapeau. Le tour est quand même assez exhaustif mais, pourquoi, au lieu de traverser la France (Tours, Bordeaux ...) que tu dois sûrement déjà un peu connaître, ne pas faire un petit détour par le Royaume-Uni ? Une petite cuite avec nos amis (très) accueillants Irlandais à Dublin, puis un tour par Edinburgh ou Glasgow (perso je connais pas Glasgow mais Edinburgh est vraiment une ville magnifique, très très propre (du moins dans les quartiers touristiques), puis redescendre par Bristol ou Londres ? et tu reprend par la Belgique comme prévu ? Tu as peu être une bonne raison pour pas faire le R-U mais je suggère au cas où :)
Et d'ailleurs, dans quel sens compte tu faire ce trip ? :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je suis un voyageur depuis toujours , et pour toujours, mais je connais mal l'europe a part ses capitales... Je vais donc m'abstenir pour les recommandations!
Mais je t'envois un GROS encouragement! Lance toi, et ca sera fluide...
Ya rien de plus à faire dans le monde que de le découvrir! Commencer par l'Europe , parce qu'il faut bien commencer par qqchose (bon, moi je trouve l'Europe chère, et moins depaysante, mais aussi plus facile que d'autres continent... Je te conseillerai pas l'Afrique comme première Grande Vadrouille :lol: )

Si tu passes par Valence en Espagne, envois moi un MP, je serais ravi de te loger ;) (proposition sérieuse! Si je suis pas moi aussi en Vadrouille quand tu viens :p )
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Quetzal a dit:
Je te conseillerai pas l'Afrique comme première Grande Vadrouille :lol: )
Pas forcément ! Enfin, encore, tout dépend du pays et de la durée - et de l'optique aussi - du voyage. Je dis ça, puisque c'est mon cas.

Mis à part ça, comme Quetzal, je salue réellement l'initiative, puisque c'est quelque chose que je compte faire aussi. QUand on voyage, on fuit toujours un peu quelque chose, possiblement. Et toi, Yaourt ?
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Siddh?rtha a dit:
Salut à toi Yaourt :D belle initiative, et quand je vois le temps que tu comptes y mettre, je te tire mon chapeau. Le tour est quand même assez exhaustif mais, pourquoi, au lieu de traverser la France (Tours, Bordeaux ...) que tu dois sûrement déjà un peu connaître, ne pas faire un petit détour par le Royaume-Uni ? Une petite cuite avec nos amis (très) accueillants Irlandais à Dublin, puis un tour par Edinburgh ou Glasgow (perso je connais pas Glasgow mais Edinburgh est vraiment une ville magnifique, très très propre (du moins dans les quartiers touristiques), puis redescendre par Bristol ou Londres ? et tu reprend par la Belgique comme prévu ? Tu as peu être une bonne raison pour pas faire le R-U mais je suggère au cas où :)
Et d'ailleurs, dans quel sens compte tu faire ce trip ? :D

Merci pour le tirage de chapeau! Pourquoi je traverse la France, tout simplement afin de commencer en douceur en ayant régulièrement des connaissances sur la route. Mon point de départ se situe dans le centre de la France et je commence par l'Espagne. Le Royaume Uni est donc gardé en option pour la fin de mon voyage selon mon budget à ce moment là. Ayant baigné dans la musique celtique et la Guiness toute ma vie l'Irlande est bien entendu une destination qui m'attire!

Quetzal a dit:
Je suis un voyageur depuis toujours , et pour toujours, mais je connais mal l'europe a part ses capitales... Je vais donc m'abstenir pour les recommandations!
Mais je t'envois un GROS encouragement! Lance toi, et ca sera fluide...
Ya rien de plus à faire dans le monde que de le découvrir! Commencer par l'Europe , parce qu'il faut bien commencer par qqchose (bon, moi je trouve l'Europe chère, et moins depaysante, mais aussi plus facile que d'autres continent... Je te conseillerai pas l'Afrique comme première Grande Vadrouille :lol: )

Si tu passes par Valence en Espagne, envois moi un MP, je serais ravi de te loger ;) (proposition sérieuse! Si je suis pas moi aussi en Vadrouille quand tu viens :p )

Effectivement c'est aussi pour ça que je commence par l'Europe, pas de VISA à prévoir, peu de changements de monnaie etc... Ca m'a semblé être une bonne première approche pour ce type de long voyage.
Ta proposition est enregistrée, et j'pense que je devrais passer par là vers août-septembre à priori!

ambulance a dit:
Mis à part ça, comme Quetzal, je salue réellement l'initiative, puisque c'est quelque chose que je compte faire aussi. Quand on voyage, on fuit toujours un peu quelque chose, possiblement. Et toi, Yaourt ?

A vrai dire je crois m'être vraiment lancé dans ce projet qui trainais dans un coin de ma tête depuis un moment suite à l'échec de mes études, par manque de motivation. Le système scolaire actuel me semble ne pas pousser à développer les talents de chacun mais tend à l'uniformisation des pensées, j'ai à peu près le même avis sur notre société. Me battre pour changer les choses n'est pas ce qui m'attire, ou plutôt je ne me sens pas fait pour ce rôle du coup effectivement je fuis.
Toutefois bien que dénigrant cette société, je profites du confort qu'elle me permets d'obtenir, ce voyage est donc aussi un moyen de rejeter par mes actes tout ce que je rejetais jusqu'alors uniquement par mes pensées.
Enfin ce que j’espère trouver c'est un sentiment de liberté, pouvoir décider d'organiser mon temps comme je le souhaite, au jour le jour.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Selon les dates quand t'es sur Grenoble fait moi signe :)
 

kannabis

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
122
Waw, ça c'est un road trip, dès que j'ai les sous je fais la meme !
Si tu passe dans le sud (Marseille, montpellier) oubli pas de teuffer un minimum haha :)
Tu comptes partir quand ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
A mon tour héhé, déjà comme les autres je salue l'initiative, ne connaissant peu l’Europe à part la France et le Portugal je te conseillerais de passer un peu plus de temps la bas, je connais peu Lisbonne mais j'ai de la famille à porto et dans la campagne au nord-est du pays, porto est vraiment une belle ville, je ne peux que t’encourager d'y faire un tour, les gens sont cool et beaucoup d'entre eux parlent un minimum français, la bouffe et les clopes sont cheap, et tu peux fumer ce que tu veux dans la rue tranquillement, si tu ne vend pas tu a pas de problèmes a te faire (même si j'ai vu un type vendre du crack dans une ruelle avec des gens qui faisaient la queue devant lui qui avait pas l'air plus stressé que çà...).

Apparemment faire du stop en Espagne et au Portugal est plus compliqué qu'en France, ma sœur avait essayé et a fini par prendre un bus pour arriver a bon port, je sais pas comment ca se passe dans les autres pays au niveau du stop, le bus reste quelque chose d'assez économique en fonction des endroits ou tu es, je pense qu'en europe de l'est le train ne doit pas couter trop trop cher.

Tu part quand exactement? Ca fait un bon paquet de bornes tout çà, compte tu tenir un blog ou autre comme le font beaucoup de gens qui partent de nos jours? Ce serais sympa de suivre l'évolution de ton voyage
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Si tu passes en Slovénie à Ljubjana (la capitale) t'as un squat qui vaut vraiment le coup. Plein de sculptures, de graff, une communauté sympa, un bar et une auberge si tu veut un peu de confort.
Et la ville est super belle aussi, on se croirait dans un walt disney...

Si tu faits la Croatie je te conseille de te prendre une journée pour faire les cascades de Plitvicka, attention les yeux..!
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Merci bien pour les conseils de destination, je prends des notes!
Je comptes partir le 1er avril donc ça y'est ça commence à se rapprocher!
J'avais pensé à faire un blog en guise de carnet de voyage, mais je me suis finalement rabattu sur une page facebook.
Je garde l'idée du blog pour mon retour, quand j'aurais le temps et les moyens de faire quelque chose de plus construit.
Du coup vous êtes bien entendu invités à suivre l'aventure en direct sur http://www.facebook.com/peripleeurope
 

Maelvandervl

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Fev 2012
Messages
220
Yaourt a dit:
Merci bien pour les conseils de destination, je prends des notes!
Je comptes partir le 1er avril donc ça y'est ça commence à se rapprocher!
J'avais pensé à faire un blog en guise de carnet de voyage, mais je me suis finalement rabattu sur une page facebook.
Je garde l'idée du blog pour mon retour, quand j'aurais le temps et les moyens de faire quelque chose de plus construit.
Du coup vous êtes bien entendu invités à suivre l'aventure en direct sur http://www.facebook.com/peripleeurope

Avec plaisir ! ^^

Bons voyages à toi sinon :p !
 

Yaourt

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
114
Salut à tous,
Comme prévu je vous tiens au courant!
Ça y'est une semaine que je suis parti et pour l'instant tout se passe bien.
Bon en partant on se rend compte que son sac est beaucoup trop lourd, le soir qu'on a oublié de prendre des couverts, mais bon ça m'étonne pas de moi donc ça me perturbe pas plus que ça. Je me déplace en stop en faisant des petites étapes et en campant dans les campagnes.
Allez, j'économisé ma batterie alors à la prochaine!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Yeah bon voyage ami voyageur!
J'ai toujours un sac trop lourd aussi, du mal à m'en défaire!
 

slkfdhgsljfmqszkfdm

Matrice périnatale
Inscrit
14 Août 2011
Messages
6
Tu dors ou et comment, concrètement ? Pas de lieu précis bien sur mais des endroits type quoi. (?)

Si tu passes en bord de mer, check les ports, c'est excellent une nuit à la belle étoile sur le bateau d'un inconnu, le bruit des drisses sur les mats et celui de la mer, tout près ; )
 
Haut