Xyro
Alpiniste Kundalini
Un peu de recherche sur Wikipedia indique les sources de ce graphique carré : http://dobrochan.ru/src/pdf/1109/lancetnorway.pdf (page 5)
Les dommages physiques sont donc une moyenne de dommages immédiats :
Et la dépendance est évaluée selon trois paramètres : l'intensité du plaisir, la dépendance physique et la dépendance psychologique.
On trouve également dans cette étude des scores de "dangerosité sociale", car la drogue c'est mal m'voyez.
Mais voici un graphique que je trouve plus pertinent.
La dépendence est toujours en ordonnées, mais ce coup-ci on trouve le rapport dose active/dose létale en abscisses.
Ce tableau ne tient pas compte d'un usage répété, mais donne une bonne indication du potentiel toxique des molécules.
Source
Les dommages physiques sont donc une moyenne de dommages immédiats :
"Three separate facets of physical harm can be identified. First, acute physical harm—ie, the immediate effects (eg, respiratory depression with opioids, acute cardiac crises with cocaine, and fatal poisonings). The acute toxicity of drugs is often measured by assessing the ratio of lethal dose to usual or therapeutic dose. Such data are available for many of the drugs we assess here.5–7 Second, chronic physical harm—ie, the health consequences of repeated use (eg, psychosis with stimulants, possible lung disease with cannabis). Finally, there are specific problems associated with intravenous drug use. "
Et la dépendance est évaluée selon trois paramètres : l'intensité du plaisir, la dépendance physique et la dépendance psychologique.
On trouve également dans cette étude des scores de "dangerosité sociale", car la drogue c'est mal m'voyez.
Mais voici un graphique que je trouve plus pertinent.
La dépendence est toujours en ordonnées, mais ce coup-ci on trouve le rapport dose active/dose létale en abscisses.
Ce tableau ne tient pas compte d'un usage répété, mais donne une bonne indication du potentiel toxique des molécules.
Source