Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lettre à mon anxiété.

mariecarette9292

Matrice périnatale
Inscrit
15 Jan 2024
Messages
2
Encore une nuit où je suis sous ton emprise. Tu reviens sans cesse, m'assaillant de pensées sombres et perturbantes. Ta présence chez moi obscurcit mon esprit déjà fatigué. Cette nuit, encore une fois, je me bats contre toi, cherchant désespérément un moment de paix dans un sommeil qui m'évite. Mes paupières, alourdies par la fatigue, hésitent à se fermer complètement, de peur de te laisser prendre le dessus. Et même lorsque le sommeil semble enfin venir, c'est pour me plonger dans un tourbillon de cauchemars, où ta présence est plus oppressante que jamais.

Tu te nourris de mes peurs les plus profondes, les amplifiant jusqu'à ce qu'elles envahissent chaque partie de moi. Les doutes surgissent, implacables, se mêlant aux battements de mon cœur. Les questions sans réponses tournoient dans ma tête, alimentant cette spirale infernale où chaque pensée sombre engendre une autre, créant ainsi un cycle sans fin.

Je reste éveillée pendant des heures, incapable de trouver le sommeil, tandis que mes pensées me gardent en otage, m'empêchant de trouver la paix que je désire tant. Ta présence gâche tout, elle m'enlève ma joie de vivre, mon envie de profiter pleinement de chaque instant. Tu me hantes, tu me fais douter de moi et je suis incapable de trouver une solution.

Pourtant, même face à ce vide intérieur, je refuse de me laisser submerger par ta présence. Je refuse de te permettre de dicter le déroulement de mes nuits et de rythmer mes journées. Car même lorsque l'obscurité semble étouffer toute lueur d'espoir, une flamme brûle toujours en moi. J'ai cette conviction que je suis plus forte que toi.

J'aimerais qu'on passe un marché, s'il te plaît. Fais-moi confiance, laisse-moi avancer, redonne-moi le pouvoir. Permets-moi de me prouver à moi-même que le calme et la paix intérieure sont agréables.

Je sais que nous pouvons être amies, toi et moi. De temps en temps, il peut arriver que nous ne nous rencontrions pas pendant un court laps de temps. On peut s’allier, mais il doit se passer quelque chose. Il existe une solution et elle doit être trouvée. Je sais que tu me transmets des messages qui me sont utiles et je t'écoute quand c'est le cas, mais parfois, tu es là sans aucune raison. Alors ? Tu me donnes ta main ? On s’aide ?
 
Haut