Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'espoir d'une melancolie, la salvia peut-elle me changer ?

fumez vous à l'arrache ou plutot avec meditation receuil et introspection???

  • je prépare mon voyage

    Votes: 0 0,0%
  • je fume direct et je part

    Votes: 0 0,0%
  • je n'ai fumé qu'une fois ca ma suffit c'etait horrible

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
_______________________________Bonsoir à tous,____________________________________


"Il fais légèrement chaud, l'air et sec et la musique berce et fait danser l'eau."

Je me présente:

26 ans,

26 années enfermées là, dans ma tête.
Les souvenirs courent et se bousculent,
ils finissent tous;
écrasés contre la paroi de ma boite crânienne.
On vie, et on ne se rend pas compte.
les langues du temps coulent entre mes mains
et elles y laissent de profondes empreintes.

Vous l'avez compris l'heure est à la belle phrase, et si vous suiviez mon intrigue???


***************
"le vent se lève est une bourrasque
vient  déterrer les étincelles de mon avenir."
****************

Grand fort et loyal, on a toujours essayé d'être un homme bien.
Bien sur on a fait des erreurs et on aimerait comme tout un chacun revenir, et guérir, soigner toutes ces blessures du temps.
D'un naturel calme et discret je pouvait pétiller de toute mon âme quand la morale me le dictait.

Je grandit vite.

Je me sent comme étiré. comme si mes pieds et ma tête filaient en sens opposé.
les gens autour de moi sont réels mais ils semblent ne pas me voir.
Mes amis m' appellent souvent au téléphone et je trouve du travail.
Un de ces boulots respectable qui intrigue et fascine à la fois.

Soudain!!

dans un fracas, un fracas titanesque, la vie s'arrête. Ou plutôt elle ralentie.

La maladie a frappées, et on ce sent arnaqué.
26 ans pour ca !
Bien sur vous nous dirait de rester humble. De ne pas s'attrister sur notre sort. Mais l'arnaque est tellement profonde que ses chaines viennent nous faire du mal, elle viennent nous enserrer le cœur et gêner notre esprit.
Alors je me résigne je quitte le boulot et reprend une vie banale.
Les jours passe est notre envie de pénétrer ces 26 ans de l'intérieure ce manifeste.
J'y croit fort et dure comme fer, on peut expliquer toute la tristesse qui baigne en nous.
      comme vous pouvez le deviner, mon rendez vous est pour bientôt. Peut être vous croiserais-je au détour d'une spirale ou d'une fractale.
soudainement les pensées s'organisent, elles ne fusent plus comme plus haut mais s'oriente et prenne la même direction, elle viennent d'atteindre nos cœurs. Oui messieurs dame elles vient juste de vous toucher du bout des doigt.
Ma tristesse est infinie indicible est Ô combien elle vibre.


"l'air, refroidit, vient libérer mes yeux"


L'utilisation de la salvia risque t elle de changer le comportement ou les réflexion?
Est-'il possible que bien effectué ( c'est à dire dans les règle de l'art à la manière des Mazteques) elle puisse changer certaines façons de voir les choses et qu'elle permette une meilleure gestion des épreuves de la vie telle que la mort ou la maladie.
En synthétisant, Princesse Sylvia serait t elle capable de nettoyer l'esprit de la douleur et de la tristesse ou de tout autre mal de notre temps.???



J'espère que mon introduction n'est pas trop lourde ou déroutante Merci de m'éclairer sur les possibilités de la salvia (hormis halluciner sur des tiroirs volants et chantant du barry white) et comment débuter une thérapie pour optimiser sont action. cures? consommation contrôlée, alimentation à favoriser, sport à pratiquer.

En effet je pensent que certaines plantes ou certain fruits sont tellement fascinent qu'ils peuvent réparer l'homme.

A titre d'exemple je met au même niveau la baies de Goji* et La Salvia.
Elle sont toute deux une beauté de la nature un mystère pour l'humanité.


*Goji: chercher vous même lol

sur ce à bientôt et j(attends avec impatience une réponse de votre part +++++++++



petit sondage pour me faire une idée du cercle des fumeur de sauje.
 
D

Deleted

Invité
Commandant Oogie au rapport !


091022090425361179.jpg


putain jmemerde a faire un stick presentation , ya "2" topics poesie (enfin un mais eleusis prefere lautre ^^)

et la faut que jme tappe une poesie / presentation / sondage , en full hors topic .

mauvaise journée an perspective mon general .

Rompez les rangs !
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Tu sais, la poésie c'est le fond qui sculpte la forme et non la forme qui supplante le fond.

J'édite afin de rendre mon intervention plus constructive.
il y a une façon simple de savoir si ce que tu écris sera digne d'être appelé poésie ou non.
Si tu suis une réflexion logique en cherchant de façon rationnelle " comment écrire quelque chose de beau ?" alors tu te trompes complètement de domaine.
Structurer la forme en fonction du fond c'est de la rhétorique. Et raisonner de la sorte en écrivant de la poésie et bien ça ne donne rien de bon selon moi.

Quand tu te lance dans un poème c'est la profondeur du fond qui agence instinctivement la forme. Bien sûr il y a des techniques purement linguistiques d"embellissement du tout, mais ça reste une part minime du travail du poète, selon moi.


Je rajoute également, parce que ce n'est jamais mauvais de le rappeler ; consommer des psychotropes ne transforme pas spontanément quelqu'un en philosophe, poète ou artiste quelconque.
 
G

Guest

Invité
Jcrois que tu n'as pas bien lu Highfive. Deja c'est de la prose. Ensuite il y a certains états d'esprits qu'on ne peut suffisamment comprendre ou partager.
La seule chose qui me bloque, ce sont les fautes d'orthographe. Mais ce texte m'invite facilement à chercher à comprendre l'histoire même si je ne partage pas l'esprit.

les langues du temps coulent entre mes mains et elles y laisse de profonde empreintes.
Jtrouve ça bien.

Bise.Courage.
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Est ce que cela change vraiment la portée de mon message ?

Son écrit semble être typiquement un poème en prose, d'où mon appellation de poésie ( qui n'est pas tout à fait adaptée, c'est vrai !).
 
G

Guest

Invité
Oui je pense que la salvia peut ponctuellement te permettre d'atteindre ce que tu recherches, mais l'experience n'étant pas trés agréable, elle n'est peut être pas recommandée dans les épreuves que tu traverses actuellement. Cependant, je n'ai l'ai jamais essayée autrement qu'en bang.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
ça dépend....
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
Oui je tient à m'excuser pour les fautes, mais 28 heures que je n'avais pas dormi.
Je préciser, je n'ai jamais pris de salvia, j'ai essayer des champi et du mdma que j'ai d'ailleurs aimé dangereusement :p .
Mais je ne m'y suis pas mis ce fut juste une expérience très agréable pour moi.

Donc voila aujourd'hui j'ai mis en place un traitement à base de salvia et de romarin ainsi que des baies de goji en complément.

1 ère prise de salvia une petite partie de feuille réhydratée mâché pendant 45 min. suivie d'une bonne tasse de thé de romarin et un bon dodo.

le lendemain matin grosse cuillère a soupe de goji pour démarrer la journée.

Ensuite, tout les soir je mâcherais la salvia en très petite quantité mais en augmentant le nombre de mg chaque jours juste pour que ma chimie intérieure si habitue doucement.

j'espère ainsi ne pas débarquer directement là ou mes peurs risque de me déconcerter au plus haut point. Mais plutôt arrivée là bas avec la main de la salvia dans la mienne.


d'ici 2 ou 3 semaine je devrais être a 4-5 g de feuille le soir avant dodo.
une fois arrivée à 6-8 g je regarderais dans ma boite de X10 et si un sentiment de peur me vient je refermer lol.


Qu'en pensez vous??
Et merci de répondre au sondage c'est intéressent pour moi de savoir.
grosse biz à tous
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
Quel etat d'esprit reflète ce texte pour toi?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
melancolique83 a dit:
Quel etat d'esprit reflète ce texte pour toi?

Très bien préparé .
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
c'est ironique ou pas ?????
j'ai écris ca du premier jet, donc niveau préparation lol ....
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
Pour l'état d'esprit je dirais que tu avais une très forte envie de te décharger de sentiments et que tu pensais que la force de ce que tu ressentais rendrait ton texte joli.
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
en plein dans le mil. bien vue !

pour tout avouer je ne fais le lien entre " l'alpha et l'oméga" que depuis que je ne travail plus. je ne sais pas ou va n'emmener mon exploration du moi.

j'espère que le tao m'aidera :p !!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Tu viens de commencer l'aventure.
Tu as l'air de vouloir y aller gentiment, de manière constructive, sur le chemin brumeux vers la dame. Mais sache que tu ne controlera pas tout, c'est un voyage plein d'inconnues , de surprises, surtout avec la salvia, qui t'impose, comme une force exterieur ( à l'opposition d'autres psyché qui t'aide a avancer "par toi même" ). Et c'est je pense aussi un voyage discontinu, fait de paliers, de précipices...

J'aime bien ce post original ( fait pas 'trop' gaf a oogie, chien qui aboie ne mort pas ), meme si les fautes de langues font tache. Edit et ca sera encore plus chouet :wink:
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
Salut à tous, je tiens à le dire ce forum est excellent, j'ai tendances à parcourir pleins de pages quand j'ai le temps.
La salvia pas d'effet de dépendance??
je trouve que c'est pas entièrement vrai pour moi.Voila 8 jours que j'en consomme tout les soirs.
ce soir je mâche une grosse boule de feuilles genre 10g....
Juste après une tisane maison (ail,romarin,queue de cerise, et feuille salvia séchée...)
j'ai aussi décidé de prendre en bang que j'ai acheter pour.

depuis que j'ai commencé y a 8 jours, au début c'était ridicule : une petite boule de feuille mâché c tout
et maintenant je suis à de grosse quantités mâché .
Les effets j'ai l'impression qu'ils sont constant même dans la journée
bien sur je suis totalement apte mais j'ai un sentiment de....sérénité, et chaque fois que je prend la salvia le soir, c'est un bonheur étrange, le gout donne la gerbe mais après c'est agréable je m'amuse a résoudre des casse tête chinois mdr
et le lendemain matin au levé, le premier truc a quoi je pense c'est pas a ce que je dois faire d'urgent de super important ou je ne sais quel autre chose qui pourrais faire que la journée soit pourri, non je pense d'abord a me réveiller et a préparer mes fringues calmement et allez prendre une douche de 25-30 min au lieu des 2 habituelle pour pas être en retard lol
et puis une fois dehors je vais vers mes activités sans qu'elles ne me paressent insurmontables.
Donc pour moi la salvia jusqu'à présent elle me donne envi, elle à changé un truc si infime que j'ai envie de partir avec elle pendant un trip, en gros je suis impatient lol
je tape ce soir une douille après avoir mâché plein de feuilles lol et je tenterais la x10 dans la foulé pour voir si je décolle ou pas .
je posterais mes ressentis dans la soirée :p
 

melancolique83

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
20
bonjour à tous,

je viens après ce long moment de silence donner de mes nouvelles,
on dis que là ou il y a de la vie y a de l'espoir, c'est carrément la vérité.
ce que j'ai vu avec dame salvia été passionnant, j'estime que j'ai vu (mes trip sont complètement vides de sons ;;; très étrange comme sensation car là ou j'étais, on perçois le son différemment) des choses que peut verront ( blagues à par).
vous imaginez un microscope géant avec entre les lames : L'univers!!! bah j'étais dedans. et je vivais des! aventures des plus incroyables que je pourrais détailler dans les moindres recoins de ce vaste univers dans ce microscope et j'insiste sur le terme microscope...
et donc pour en revenir au but de mon utilisation, et bien je n'est rien appris sur moi, j'ai juste compris qu'il ai fort probable que l'âme humaine existe surement car le début de mon voyage à commencé par la mort. j'ai en effet vu mon corps ce découper en des milliards de morceau, à commencer par ma main. chose extrêmement douloureuse sur le moment
Ensuite s'en suis un long voyage de quelque chose qui vogue ce quelque chose je crois que c'est moi et soudain mon corps ce reconstitue et je suis debout fasse à un immense lac, le microscope zoom sur un lac et moi et encore une foi soudainement l'eau fais une énorme vague et je doit courir pour l'éviter.
en courant je me rappel que quand ma main commence à ce déchirer je peut allez encore plus vite et je décide de lui demander de commencer lol
enfin bref ca va très loin après il me fraudais un bon moment pour recopier ce que j'ai noté juste après la reprise de mes moyens.

en tout les cas j'espère que vous allez bien et que la vie vous sourie un peut plus qu'a moi....
au plaisir de vous lire.
 
Haut