CastlesMadeOfSand
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 15/6/11
Je souhaite partager une réflexion / un ressenti que j'ai eu lors de mon dernier trip au 25C-NBOMe.
J'ai eu des aperçus visuels et assez intimes de certains aspect de l’enseignement du Bouddha :
- La vacuité : l'absence d'entité au coeur des phénomènes quels qu'ils soient
- Les manifestations comme parures de cette vacuité (même les aspects les plus douloureux)
- Le partage avec autrui d'une expérience de libération qui passe par l'ouverture et pas par le prosélytisme (je ne peux emmener quelqu'un vers ça mais si je suis ouvert à la personne en face ça peut se produire naturellement)
Bref j'ai vraiment apprécié ce côté profond.
J'en étais également très triste : aujourd’hui les psychédéliques ne semble être utilisés par aucune voie spirituelle éprouvée.
Ils sont un peu livrés à eux même, sans parents pour les accompagner à avoir la place qu'ils méritent dans la société actuelle.
J'ai souhaité de tout mon coeur que ces enfants soient reconnus et apportent à l'humanité leurs pleins potentiels.
Aujourd'hui certaines personnes semblent s'en servir dans un sens noble, d'autre s'amuser avec.
Parmi tous ceux qui sont en contact avec les psychédéliques certains s'y perdent.
J'ai le sentiment que ces substances méritent plus.
Je pense au chamanisme authentique qui semble loin et au livre "My problem child" d'Albert Hofmann.
Les plantes traditionnelles sont détournées et les nouvelles substances sont sans ancrages.
Peut-être est-ce leurs places après tout.
Finalement je pense que oui : la vie n'est pas agencée au hasard et les choses sont à leurs places.
Peut-être que la place des psychédéliques va encore évoluer.
Peut-être que ce serait une bonne chose.
Ce dont je suis sûr c'est que même si les psychédéliques présentent un potentiel d'évolution (de libération ?) fort,
il y a bien plus.
A chaque instant, au coeur de la vie l'éveil est présent.
On passe à côté alors que sa puissance est insondable.
Je souhaite que votre relation aux drogues aillent dans le sens de la (re)découverte de cette présence.
La vie regorge d'occasions et les psychés n'en sont qu'une parmi d'autres.
Je vous remercie du fond de votre coeur.
Ghislain en mode simple mortel, pas de gourou psychédélique ou autre en vue
J'ai eu des aperçus visuels et assez intimes de certains aspect de l’enseignement du Bouddha :
- La vacuité : l'absence d'entité au coeur des phénomènes quels qu'ils soient
- Les manifestations comme parures de cette vacuité (même les aspects les plus douloureux)
- Le partage avec autrui d'une expérience de libération qui passe par l'ouverture et pas par le prosélytisme (je ne peux emmener quelqu'un vers ça mais si je suis ouvert à la personne en face ça peut se produire naturellement)
Bref j'ai vraiment apprécié ce côté profond.
J'en étais également très triste : aujourd’hui les psychédéliques ne semble être utilisés par aucune voie spirituelle éprouvée.
Ils sont un peu livrés à eux même, sans parents pour les accompagner à avoir la place qu'ils méritent dans la société actuelle.
J'ai souhaité de tout mon coeur que ces enfants soient reconnus et apportent à l'humanité leurs pleins potentiels.
Aujourd'hui certaines personnes semblent s'en servir dans un sens noble, d'autre s'amuser avec.
Parmi tous ceux qui sont en contact avec les psychédéliques certains s'y perdent.
J'ai le sentiment que ces substances méritent plus.
Je pense au chamanisme authentique qui semble loin et au livre "My problem child" d'Albert Hofmann.
Les plantes traditionnelles sont détournées et les nouvelles substances sont sans ancrages.
Peut-être est-ce leurs places après tout.
Finalement je pense que oui : la vie n'est pas agencée au hasard et les choses sont à leurs places.
Peut-être que la place des psychédéliques va encore évoluer.
Peut-être que ce serait une bonne chose.
Ce dont je suis sûr c'est que même si les psychédéliques présentent un potentiel d'évolution (de libération ?) fort,
il y a bien plus.
A chaque instant, au coeur de la vie l'éveil est présent.
On passe à côté alors que sa puissance est insondable.
Je souhaite que votre relation aux drogues aillent dans le sens de la (re)découverte de cette présence.
La vie regorge d'occasions et les psychés n'en sont qu'une parmi d'autres.
Je vous remercie du fond de votre coeur.

Ghislain en mode simple mortel, pas de gourou psychédélique ou autre en vue