Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les psilos pyrénéens

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
et oui, je sais que je vais rendre pas mal de gens jaloux, mais par chez moi, dans nos belles montagnes des Pyrénées, il pousse des milliards de tonnes de psilo. Le tout étant de savoir où chercher!!!!

bon ,c'était juste pour vous dire qu'on en a environ 3400 dans des pots de miel. Je dit "environ" car au bout d'un moment, y'en a marre de compter...... surtout après trois jours de cueillette dans la montagne.

enfin, de belles perches en perspective!!!!!!

moi, je dit : vive la perche gratos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol: :twisted:
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
lili a dit:
et oui, je sais que je vais rendre pas mal de gens jaloux, mais par chez moi, dans nos belles montagnes des Pyrénées, il pousse des milliards de tonnes de psilo. Le tout étant de savoir où chercher!!!!

où?
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
ah ça, les ariegeois, faut toujours qu'ils fassent les malins avec leurs vallées "empsilotées" :D :D :D :D...!!!
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
éh ouais !!!!! que veux-tu ça fait pas un an que je suis ariégeoise mais le virus est autement contagieux ;-))

pour savoir où chercher, c'est un peu comme les cèpes, les bons coins se refilent que de père en fils ou à la limite aux amis, et encore ......... lol
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
Moi j'habite les pyrénées orientales (66 powa allez l'usap :roll: ) et est ce que ce que tu dit est aussi vrai pour la région formiguere les angles pyrénée 2000 ? Parce que j'ai un chalet las bas et bon je comptait rammasser des amanites qui foisonnent dans ces contrées mais si y avait des psylos ce serait énorme !
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
et bien , je connais moins ce coin là, mais il me semble que ça manque d'humidité..... donc tout ce que je peut te répondre, c'est d'aller te promener dans les pacages à l'automne......... je ne suis pas vraiment convainvue que tu en trouveras mais au moins tu aura fait de belles balades et tu te sera musclé les mollets ! ! ! !
bonne cueillette
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
lili a dit:
et bien , je connais moins ce coin là, mais il me semble que ça manque d'humidité..... donc tout ce que je peut te répondre, c'est d'aller te promener dans les pacages à l'automne......... je ne suis pas vraiment convainvue que tu en trouveras mais au moins tu aura fait de belles balades et tu te sera musclé les mollets ! ! ! !
bonne cueillette


Ptetre pourtant je connais quand meme de super coin a cepe :D
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
hehe dommage que j'y vais debut aout et pas un peu plus tard :((
j'me bouge à Allière, vers la Bastide de Séroux pour 2 semaine =P
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
:lol: Venez aussi dans le haut doubs et le jura, vous serez pas déçus non-plus !!
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
la différence, c'est que les cèpes c'est dans la foret et les psilos dans les champs..... et aussi qu'il n'y a pas de condition d'altitude pour les cèpes alors que les psilos si t'es en dessous de 1000 m, y'en a pas (notez bien que je vous ai donné 2 indices pour les trouver....)
Autre chose, Labastide de Sérou, c'est très joli, mais c'est pas assez haut ...... mais d'un autre côté, si t'a une voiture, après t'es toujours moins loin qu'un gars de dunkerke........ ;-)
 

Taz39

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
46
Salut à vous,

Moi, tout ce que je peux vous dire c'est que le jura est vraiment bien fourni.

En 2h, tout seul, je peux ramasser 400 à 500 psilos lors d'une nouvelle pousse (attention à la lune :D ).

Par contre, l'altitude est vraiment un facteur très important car en-dessous de 800 m c'est pratiquement impossible d'en trouver et la chose la plus difficile est de localiser l'endroit exact où ils poussent, ce qui n'est pas forcément évident si personne ne nous donne un coup de main au départ.

Taz39
 
Haut