Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les plus beaux coins de l'Univers

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Quelques photos (Dont certaines de moi) des plus objets qu'on puisse trouver dans notre cher Univers !

Voir la pièce jointe 9489
Alpha et Beta Centauri,du système de Proxima du Centaure,les étoiles les plus proches de notre système

Voir la pièce jointe 9490
Antares (En bas à gauche),une supergéante rouge qui fait environ 1600x la masse de notre Soleil

Voir la pièce jointe 9491
Ici,un trou noir qui absorbe de l'éthanol,les traînées bleues sont dues à l'ionisation du gaz dans le trou noir

Voir la pièce jointe 9493
Une explosion solaire,des jets de plasma envoyés à plus de 100 000km d'altitude
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
En premier,la nébuleuse dite "Firefox Nebula",suit ensuite une photo de la comète Hale-Bopp,puis le nuage de Herschel,un nuage de gaz.

Puis,la nébuleuse de la Tête de Cheval,une des plus belles,j'trouve. Et la dernière c'est le champ profond de Hubble,des milliers de galaxies,contenant elles-mêmes des millions de systèmes solaires,et des milliards d'étoiles..Ou de planètes !

Toutes les photos sont en couleurs réelles,qui sont dues à la présence de gaz dans les nébuleuses. Mes photos persos suivront :D
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Edit
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Et voilà mes photos,prises avec un reflex relié à un télescope Celestron AC90 :
  • Tube optique Celestron AC 90/1000, ouverture 90 mm, longueur focale 1.000 mm
  • Oculaires de 20 mm et 10 mm (31,75 mm)
  • Chercheur à point lumineux
  • Prisme Amici 90° (31,75 mm)
Bref.
Les photos : Jupiter,Mars et en bonus la taille de VY Canis Majoris comparée à notre soleil : Voir la pièce jointe 9499Voir la pièce jointe 9500Voir la pièce jointe 9503

Ce soir si il fait pas trop pourri je prendrai la nébuleuse d'Orion,Saturne et Uranus,juste pour vos beaux yeux :D
Et en photo attachées,Saturne,que j'ai prise depuis l'Observatoire de Lausanne,et le soleil pris avec un filtre IR.
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Et voilà mes photos,prises avec un reflex relié à un télescope Celestron AC90 :
  • Tube optique Celestron AC 90/1000, ouverture 90 mm, longueur focale 1.000 mm
  • Oculaires de 20 mm et 10 mm (31,75 mm)
  • Chercheur à point lumineux
  • Prisme Amici 90° (31,75 mm)
Bref.
Les photos : Jupiter,Mars et en bonus la taille de VY Canis Majoris comparée à notre soleil : Voir la pièce jointe 9499Voir la pièce jointe 9500Voir la pièce jointe 9503

Ce soir si il fait pas trop pourri je prendrai la nébuleuse d'Orion,Saturne et Uranus,juste pour vos beaux yeux :D
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Bon,hier soir (Ou plutôt ce matin ahah) j'suis retourné dehors et j'ai pu prendre ça entre les nuages : Saturne et Uranus,les photos ne sont pas retravaillées,c'est telles que j'les voyais. (Hey oui,j'manque de puissance pour voir Uranus :?)
Eeet pas besoin de vous dire laquelle est laquelle,je suppose. :/
Voir la pièce jointe 9505Voir la pièce jointe 9506
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Tu vient de trouver mon cadeau de noël l'ami :bave:
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Ça donne envie hein :D

Pour les télescopes j'te conseille Dobson,c'est une super marque !
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Raoul,splendide tes photos ! Y'a quelques objets que j'ai pu voir en vrai,du genre la Galaxie du Sombrero et c'est vraiment kikitoudur !


Bon je sais que j'ai dit que je posterais souvent mais j'ai eu un..Petit souci. (Version courte : Voiture vs fossé à 110) mais bon j'devrais pas tarder,dès qu'il fera beau à reprendre quelque photos avant la fin du monde ! :D
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Waw... C'est juste magique.

Prochain (raisonnable) objectif : L'achat d'un télescope je crois bien. Y'en aurait pour combien à peu près?

Ca fait littéralement rêver
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Mystik.8 a dit:
Waw... C'est juste magique.

Prochain (raisonnable) objectif : L'achat d'un télescope je crois bien. Y'en aurait pour combien à peu près?

Ca fait littéralement rêver

Ca dépend de ce que tu veux en faire, tu types de téléscope (lunette, télescope), de la monture (azimutale, équatoriale, motorisé ou non / c'est elle qui fait gonfler le prix).
Après vient le choix des oculaires (qui permettrons de grossir ou d'avoir un champs large ...) ...

Va voir là : Boutique Optique Unterlinden
Ils sont sérieux.
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Je vais me renseigner un peu plus sur tout ça, j'y connais encore trop rien.

En tout cas j'te remercie pour ta réponse et ton lien !

J'en voudrais un capable de me faire voir suffisament loin pour contempler (d'excellente qualité de préférence) ce genre de choses :

http://hubblesite.org/gallery/wallpaper/pr2001010a/

http://hubblesite.org/gallery/wallpaper/pr2009025i/

http://hubblesite.org/gallery/wallpaper/pr2007009a/

http://hubblesite.org/gallery/album/galaxy/pr1998021b/

http://hubblesite.org/gallery/album/nebula/pr2010027c/

(à un prix pas trop exorbitant non plus si possible)

Des conseils de connaisseur à me proposer?

Edit: Bon, j'viens de me rendre compte de ma connerie. Une amie vient de me dire que si je comptais admirer ce genre de merveilles fallait que je débourse au grand minimum 5000 euros. Et qu'avec des télescopes pas extremement cher j'allais tout simplement y voir que des points lumineux..
Tout de suite moins de puissance dans mon envie de voir si loin (ou plutôt pas les $$). Reste plus qu'à commander une navette spatiale et partir à la conquête de l'infini. Pour de bon.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Pour voir ce genre d'images il n'y a qu' Hubble, 2,5 milliards de dollars ça rentre dans ton budget ? :grin:
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Mystik.8 a dit:
J'en voudrais capable de me faire voir suffisament loin pour contempler, d'excellente qualité de préférence, ce genre de choses (à un prix pas trop exorbitant non plus si possible) :


Ca n'existe pas. Et c'est pas une question de prix.
Ce que tu montres sont des photos.
En gros, certaines photos expriment des heures voir des jours entiers de pose. Ça s'appelle une pose longue en photographie, la capteur reste ouvert le laps de temps qu'il faudra pour emmagasiner autant de lumière possible afin de chopper toutes ces couleurs. De plus des filtres sont utilisés pour capté la lumière émise par X élément, puis un autre filtre pour l’élément Y, idem pour Z. Ensuite le photographe composite ces différentes photos en une seule (a la manière de papiers calques qu'il superpose pour apporter des détails).
Nos yeux ne sont pas capable de faire ça.

Ne pense pas voir des couleurs flashy ou des détails à n'en plus finir à la manière des photos prises par Hubble, tu serais déçu.

N'oublie pas non plus que "le zoom" dépendra des occulaires que tu emboiteras a ton téléscope.
Tu auras un champs large si tu utilises un 24mm et un champ serré à 8mm MAIS, plus tu zoom, plus les conditions météorologique de notre planete influeront sur ce que tu verras à travers ton couple télescope/oculaire. Notamment le phénomene qu'on appelle "turbulence". C'est celui qui fait que les étoiles "clignotent" quand tu les regardent à l'oeil nu. Ben ça gene la vision au telescope de la même manière, mais multiplié par 100 ou 1000 en fonction de la capacité de zoom.

Pas cher + couleurs de fou et details de malade ça n'existe pas.
Couleurs de fou et détails de malade comme sur une photo qui aura emmagasiné des heures de pose, ça n'existe pas non plus en un coup d'oeil, en "observation". Hubble ou pas hubble.

J'ai payé mon Newton et ma monture equatorial 1200€ et on est toujours dans le "pas cher". Sachant que je n'ai encore pas investis dans des oculaires.
Voilà, c'était pour te donner une idée.
 

Mystik.8

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
246
Budget trop maigre pour un Hubble..

J'avais édité ma connerie au dessus, une amie m'a expliquée tout ça. Au moins maintenant j'ai des explications écrites et claires, c'est sympa. Merci

Bon du coup ça me tente quand même tout ça ! Mais ça risque d'attendre quelques temps pour pouvoir débourser le nécessaire. Petite folie en vue donc. Mais pas pour le moment
 
Haut