Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les photow des psychos qui sont bow (...à l'intérieur)

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Bah tiens ça fait longtemps, vla une photo de l'été 2015 :p

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Mince je l'ai loupé ^^
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Mr Sandman a dit:
Bah alors il est tombé dans l'oubli ce topic où vous êtes tous devenu parano comme le vieux sandman  :-D

Quand je suis fatigué, parfois je parcours ce topic pour m'assurer que j'ai bien supprimé ma photo de 2013, et parfois je la cherche quand même au cas-où, parce que le fichier a été perdu et que je ne l'avais mise nulle part ailleurs.

#indicible
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Non mais je suis sûr qu'il y aurait un mot à trouver façon Dictionary of Obscur Sorrows, là, mais je mets pas la main dessus.

(P.S. : ChatGPT me propose que de la merde en français, mais en anglais il y a "deletalgia" et "nostalpurge" qui sont pas mal.

Et Löscheverlust en allemand, qui est basiquement deletalgia... mais pas d'équivalent de nostalpurge, qui est probablement le meilleur choix)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Nostalpurge je déteste c'est moche.

Par contre deletalgia j'aime bien. En plus "delet" ça colle bien au activité du net.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
"nostalipurge" (j'ai rajouté une voyelle pour la prononciation) décrit bien le sentiment.
Le mot "purge" étant juste assez violent pour exprimer cette sensation de vide.

La deletalgie, c'est élégant.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Ouais c'est un bon titre de Black metal. Deletalgia est plus spleenétique.

edit: haha doublon avec TristesPsycho sur la musique on est synchrone ^^

Sorence a dit:
La deletalgie, c'est élégant.

Tout ce qui finit en algie est trop connoté pour moi...Par contre ça ferait un super nom pour un mélange mortel de dissos et opiacés. La deletalgie, le dernier voyage avant l'oubli.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Mr Sandman a dit:
Tout ce qui finit en algie est trop connoté pour moi...Par contre ça ferait un super nom pour un mélange mortel de dissos et opiacés. La deletalgie, le dernier voyage avant l'oubli.

C'est pas faux pour tout ce qui finit en -algie, d'où ma préférence pour nostalpurge.

Mais oui, deletalgie pour le combo disso-opi, ça claque.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
C'est connoté comment, pour vous?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Deletalgie vasculaire de la face de bouc ?

Moi j'avais mis mon blog de kikoo #digitalnomade en lien dans ma signature pendant plusieurs mois, tant pis pour vous si vous l'avez raté :3 (et non, je ne suis pas blond).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Son blog de cybersaucisse
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 704
Sorence a dit:
C'est connoté comment, pour vous?

En fait c'est (je pense pour Sandman aussi) par rapport au fait que, dès qu'on essaye de trouver des néologismes pour des sentiments un peu complexes et ambivalents, on se retrouve très vite à forger des choses avec le suffixe -algie, et donc que c'est vu et revu, et qu'en plus ça "prend la place" d'une autre subtilité qu'on pourrait essayer d'exprimer avec le préfixe en jeu (ici, delete) et ce suffixe un peu passe-partout.

Alors que pour un combo disso-opi, bon, déjà on quitte le domaine du sentiment donc l'usage est moins cliché, et ça résonne ironiquement avec l'effet analgésique des substances en jeu.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
@Sorence Ben voila c'est juste que "algie" c'est pour la douleur donc ça me rappel le nom des médocs opiacés quoi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Je ne doute pas sur le tout doux et gentil
mais ces yeux sont vraiment uncanny
C'est ma phobie à moi, pour ma défense
J'aurai préféré une photo de toi, no offense
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 797
Pronoms
Il / lui
Ouais mais j'ai pas envie de montrer ma tête, la capuche me paraissait une bonne idée. J'ai delet le vilain phoque désolé de t'avoir mis mal goat_emoji
 
Dernière édition:
Haut