Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les mélanges d'alcools rendent-ils malades, et si oui, pourquoi ?

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 440
J'ai souvent entendu que boire successivement différentes boissons alcoolisées au cours d'une même soirée ferait des gueules de bois plus difficiles, ou beurrerait davantage, ou ferait vomir.
Moi j'ai toujours trouvé ça bizarre, l'alcool c'est de l'alcool non ?
Éventuellement, j'imagine que mélanger des boissons ayant des taux d'alcool différents peut rendre plus difficile de tenir le "compte" de son alcoolémie, augmentant les probabilités d'abus avec les conséquences qui vont avec.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
258
Perdre le compte ya de ça et aussi potentiellement dès qu'il y a du vin rouge par exemple ya les sulfites qui font plus mal le lendemain
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 355
J'avais entendu parler de plus de produits parasites en plus de l'alcool a métaboliser , ce qui rendrait la gueule de bois pire .
Bon y'a aussi le fait que mélanger les alcools avec la déshinibition que ca provoque ca pousse, en général à boire plus ce qui logiquement empire la gueule de bois .

Mais on m'avait par exemple parlé que dans le Pastif et le Vin par ex, y'avait d autres choses que l'alcool qui font galérer le corps, donc à les manger, ça empire le tout : Source ; Je sais plus qui de torché en soirée mais iel semblait y connaitre un rayon niveau alcool en terme d experiences subjectives ahha
 
Haut