Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Cubensis ont-ils tous le même dosage?

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Ma question est plus ou moins toute dite dans le titre: j'ai entendu que entre 1.5 et 2.5 g c 'était un trip plutôt moyen et que à 5g c était plutôt très puissant. Si on parle de mexicains et de colombiens c'est à peu près pareil ou pas ? Parce que j'ai entendu tout et n'importe quoi à ce sujet. Je sais que ça dépend de ton corps et de ta résistance blablabla mais prenons une personne qui a eu un trip fort mais plutôt cool à 4g sec avec des mexicains, est-ce que 4g sec avec des colombiens c'est pareil ou c'est plus fort ? J'ai cru comprendre que c'était pas officiellement dit mais que les colombiens étaient plus puissants tout de même.
Tenez moi au jus chers amis. Mes colombiens seront prêts pour ce week end !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Techniquement c'est pareil, quelques paramètres changent, mais très peu, et niveau de la quantité, ça ne change rien je dirais :wink:
En fait ça dépend vraiment du moment où tu les prends, de ton environnement.. Moi je vois des différences entre deux cubensis (vais me faire lyncher), mais au niveau des effets, pas de la puissance.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Oui les différents cubensis ont le même dosage. Enfin, deux sortes de cubensis pourront peut-être te donner des effets légèrements différents, mais c'est impossible d'attribuer ça avec certitude au type de cubensis ; ça pourrait être du aux conditions de culture, la méthode de conservation, le set & setting, le contenu de ton estomac, la pleine lune,...
Donc mexicains, colombiens, etc, c'est du pareil au même. Les hawaiiens par contre c'est différent (ce ne sont pas des cubensis).
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Oui et non.

En fait, d'une variété de cube à l'autre, on est en moyenne très proche en dosage, semilanceata mis à part (ils sont hachement plus concentrés) ; je rappelle ici que les "hawaiiens" ne sont pas des cubensis, et que leurs molécules actives sont plus variées et réparties différemment, donc dosage très différent.

Mais d'un champi à l'autre, dans une même box, il peut y avoir un facteur de 1 à 4 en puissance... Dans la nature, c'est de 1 à 10. Autant dire que doser précisément relève de la loterie, et dépend aussi d'un facteur chance.

Donc, il y a autant d'écart entre 1 pochon de colombiens et un pochon de mexicains qu'ente... 2 pochons de colombiens !

Et je plussoie Ubik012 : le set & setting aura plus d'importance que le dosage. 1,5 g sur ventre vide t’emmèneront plus loin que 3 g sur une grosse bouffe. 1,5 g dans un environnement dans lequel tu peux te laisser aller te feront passer un meilleur moment que 3g dans un environnement inadapté.

Enfin, et pour conclure : 5g, c'est vraiment une dose adulte ; à ne pas tenter sans avoir essayé d'abord 0,7g, puis 1g, puis 1,5g, etc., sous peine de vivre une expérience potentiellement dangereuse pour la psyché.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
N'empèche que, même si oui, effets similaires, dépendants à fond du set&setting itouitou.. ; je reste quand même sur mon idée de cubensis différents niveau des effets, et ça peut s'expliquer par les faibles taux de substances actives qui changent.. m'enfin bon, c'n'est que mon avis, et puis, ouais, la dose restera la même malgré tout.
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
J'ai pris des champis 5 fois, truffes 2 fois et mexicains 3 fois. J'ai pas vu une immense différente si ce n'est que les mex m'ont donné plus de trucs visuels. Parmis ces trips ya eu 3 GROS trips, et 1 trip à base de 4.5g chacun et 3 de mes potes ont fini à l'hosto. Dans la panique je me suis fait vomir et j'ai appelé les ambulances alors que j etais encore sous effet truc de malade, mais 2h plus tard donc ça diminuait un peu et j'ai réussi à articuler et à expliquer plus ou moins la situation. Ils sont arrivés, et mes potes étaient devenus complètement fous dont un qui pissait par terre dans l'appart. Ils se souvenaient plus de ce qui se passait. On en a parlé le lendemain lol, et apparemment ils ont juste eu droit à une piqure de sucre aux urgences ou un truc du genre et une petite leçon de morale.
En gros tout ça pour dire que je veux pas ça cette fois, je veux vraiment le truc parfait où tu reçois une claque mais avec un minimum de conscience de la situation. Mais je suppose que c'est pas facile à doser, c est un peu la loterie comme vous disiez.
Je pense prendre 2g et je rajouterai 0.5/1g en cours de trip si j'en ai envie.
Merci beaucoup pr les conseils
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Les truffes et les champis, c'est pas la même sorte (enfin non, je crois pas ?), tu devais la voir la différence normalement (notamment au niveau visuel ouais)
Et euh, les gars, c'est pas super safe de prendre 4,5g de champis (mexicains?) comme ça, je connais pas vos expériences autres après, mais tu dis que tu n'as pris que 5 fois des champis, monter aussi fort, c'est pas le mieux quoi..
J'te conseillerais entre 1.5 et 2g, et redropper dans l'heure qui suit si la montée s'est bien passée (parce que, par exemple, moi je trouve la montée des colombiens ultra plus forte et poussée que les autres. Peut être que moi, mon imagination, mais bon..)
 

HEUHARF

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2011
Messages
80
Tu as tout à fait raison je vais faire ça, pas besoin de vouloir faire le ouf et prendre une trop grosse dose et plus pouvoire revenir en arrière après... Donc ouai 2G et on voit ce qui se passe.
Pour info, la fois où on a pris 4,5 c'était parce que je m'étais renseigné vite fait sur les dosages sur le net et j'avais vu 1,5/2,5G trip moyen et 2,5/5G pour trip fort, donc je m'étais dit wouhouuu trip fort c'est parti. Mais j'étais loin de me douter que 5 c'était la limite extrême à ne pas dépasser. Surtout que le site sur lequel je les avais achetés (bien connu) donne toujours un petit supplément cadeaux, mais je ne le savais pas et on a pas pesé (pas de balance) on a juste partagé en 4 et hop... Vous connaissez la suite...
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
A mon humble avis, vous partez en cacahouète en parlant de redrop des champis : cela me semble être du gâchis pur et simple, je crois que c'est une des drogues qui se prête le moins au redrop.

Tu dis que tu as eu 3 gros trips, sur 10 expérience. Tu dois commencer à avoir une petit base de connaissance de la relation dose / effets te concernant, non ? Tu sais déjà que 4,5 g, c'est trop, cette dose se situe donc en-dessous. Quels étaient les dosages pour tes autres expériences ?

Vu ce que tu as déjà vécu (et ce à quoi tu as survécu), tu dois pouvoir monter à 2,5 à mon avis.
 
Haut