Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lenteur du forum

  • Auteur de la discussion Admin
  • Date de début

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Un peu plus rapide quand même Sludge depuis .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En fait, après recherche, il ne suffit pas d'avoir plus de ram, il faut qu'on configure le serveur pour qu'il utilise au mieux cette ram ! Je suis désolé que ça prenne tant de temps, mais une fois que ce sera réglé, ça devrait l'être pour un moment. ^^

L'hébergeur actuel n'a pas des offres vraiment bien taillées pour l'usage qu'on en fait. Il nous faudrait sans doute encore plus de RAM. On va déjà essayer d'optimiser tout ça au mieux, puis on verra pour l'avenir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Voilà ! Grâce à Dehn, le forum est BEAUCOUP plus fluide. Je vais tenter de repasser à l'offre inférieure pour économiser la moitié du prix de l'hébergement, puisque celle-ci n'ajoutait pas de RAM, mais doublait seulement le nombre de cœurs de processeur. Je ferai ça demain matin entre 8h et 9h, ce qui occasionnera une coupure d'une demi-heure ! Vous pourrez rendre compte le soir-même de la vitesse du forum pour savoir si on reste sur cette offre.

Il est possible qu'on fasse prochainement un gros nettoyage des MP aussi. Vous devriez faire un archivage local de ceux-ci, si vous en avez des précieux ! Je vous donnerai plus de détails avant que ça se produise, mais ça commencera certainement par les messages les plus anciens.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai failli oublié ma manip' ! :p
Mais c'est fait. Repassé sur la formule à 10$ par mois. Nous verrons ce soir si c'est aussi fluide qu'hier ou si le double CPU est aussi nécessaire pour gérer le nombre de requêtes.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
est-ce que le problème de lenteur est bien réglé (ou presque) pour tout le monde maintenant ?


sinon pour donner quelques nouvelles sur le futur de psychonaut.com :
- le site ne va certainement pas mourir
- au contraire on espère une remise à neuf de tout le forum (et sans rien perdre de ce qu'il contient)
- peut-être un concours pour un nouveau thème pour le forum (qui tournera sans doute sur quelque chose de mieux que vBulletin)
- par contre il y aura probablement un gros nettoyage des PMs, voire peut-être même une désactivation de la fonction PM (mais je préviendrai à l'avance, en expliquant les raisons)


Devanagari a dit:
Ahhh LOL ouai , ils ont changer le favicon ;)

ouais c'était de moi, c'est la toute première chose que j'ai changée sur le serveur, ça m'agaçait ce favicon vBulletin qu'on se trainait depuis des années :p
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Pour moi c'est perfect! Ça tourne encore mieux qu'avant!
Par contre, je suis obligé de passer par un navigateur standard (Firefox, Orfox ou Chrome) parce que sinon pas mal d'autres navigateurs alternatifs sur Android ne sont plus capables d'afficher la page... Dommage, il était bien pratique Orbitum.
 
Haut