Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Légalité des spores

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Chers psychonautes, chères psychonautes,

Je compte faire un séjour d'ici pas longtemps à Amsterdam, et je me suis demandé s'il était légal (ou du moins jouable) de ramener des seringues de spores avec soi.


Merci.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Bonne question... Dans le genre truc chelou, il paraît qu'on a le droit de consommer un champi hallucinogène si on fait ça sur place dans un champ, alors tu sais...

A vérifier dans les deux cas, tout de même. :roll:
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Je suis pas doué en droit, mais j'ai cru lire que les empruntes et seringues de spores étaient légales en France, car la psylocibine est interdite et elles n'en contiennent pas ! Donc en bref t'a le droit d'en avoir mais pas de t'en servir mdr vive la lois ! C'est comme pour les graines de cannabis.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Un peu comme les cactus à Mescaline, imagine le pauvre mexicain qui en trouve dan son jardin ! :shock:

...

Remarque non, ils sont pas à plaindre sur ce point. 8)
 

the_freak

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2008
Messages
34
arf en suisse ces encores plus con, on n'a le droit de faire pousser du cannabis mais pas de le consommer.

Non non Mr l'agent, ces juste pour décorer mes placars
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
ben... on ne te jugera pas sur ce qu'on ne sais pas donc si tu passe la frontière avec une caisse de seringue et que personne ne la trouve... :p
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
the_freak a dit:
Non non Mr l'agent, ces juste pour décorer mes placars

Antologique si c'etais sorti pour de vrai a un flic :mrgreen:
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Les seringues de spores et empreintes sont légales,a partir du moment ou cela reste pour un usage "microscopique".
Tu peux donc en ramener sans riques d'après moi.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Magnifique ! Encore une petite question : qu'est-ce qui se conserve le mieux (au frigo), les empreintes ou les seringues ?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Alors,les seringues et empreintes ne se conservent pas du tout de la meme facon.
Le seul point commun,c'est que la lumière détruit les spores en général.

Pour une seringue,je dirai que son espérance de vie ne dépasse pas les quelques mois,et encore.
Il te faudra la garder au frigo pour espérer la conserver aussi longtemps.

Pour les empreintes,la durée de vie est quasi infinie si tu les ranges a l'abri de la lumière.

Le hic,c'est que autant récuperer une empreinte d'un mush s'avère aisé,autant faire des seringues a partir d'une empreinte n'est pas si facile,toujours a cause de la stérilité qui pour cette étape est très importante.
Ya une autre technique qui consiste a récuperer directement les spores d'un chapeau dans de l'eau afin de faire des seringues.
Ca réduit considérablement les risques de contamination,encore faut il y arriver....
La technique consiste à attacher un chapeau fraichement ceuilli avec un fil de fer et à le suspendre sur un verre d'eau stérile ,le tout recouvert d'un couvercle le plus étanche possible.

Perso,j'ai réussi à me faire quelques seringues mais je trouve ca vraiment casse couille à faire,la parano des conta est déjà bien présente meme sans ca alors imagines avec....
Tu comptes utiliser quelle technique de culture??
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
J'ai cru comprends que la PF-Tek était la plus facile.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Oui et non.
En fait j'ai commencé par cette technique,c'est vrai que c'est assez facile d'avoir des résultats mais j'ai mis du temps a trouver le bon dosage pour mon substrat,trop d'eau pas bon,trop de farine de riz pas bon,couche de gobetage trop grosse ou trop fine,etc,etc,....bref c'est pas sifacile que ca.

Et puis j'ai découvert les mushbags,ce sont des sacs de seigle stérilisé prets a etre innoculés et je pense que pour mettre un pied dans la culture ,c'est le mieux car toute la partie stérilisation des pots n'existe pas,l'innoculation est sans risques,la colonisation est bien plus rapide et une fois la fruitaison en route,tu auras plusieurs possibilités pour faire fruiter ton substrat.

-Tu peux laisser le seigle dans le sac,l'ouvrir avec bistouri sterile,tu mets une couche de gobetage(vermiculite) et tu attends,rien de plus :)
-Tu peux aussi casser ton cake de seigle et t'en servir pour faire un casing ou un monobac et ainsi mettre plein pieds dans des techniques plus élaborées que la PF tek,plus rentables aussi.

En fait,j'ai été content de trouver les mushbags car ca m'a permis d'avoir du rendement pendant que je paufinai mon substrat pf:p
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
wow ... merci pour le conseil mon gars ;-)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
De nada n'hesites pas à me demander si tu galères,c'est pas facile d'apprivoiser ces betes au début :lol:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Donc en fait le seul matos qu'il me faut, c'est un mushbag et une seringue ? Rien d'autre ?

Et ça se vend les mushbags dans les shops à Amsterdam ?
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Yep ,un peu de vermiculite aussi et c'est nickel,elle te servira pour appliquer la couche de gobetage quand tu passeras en fruitaison,vermiculite qu'il te faudra stériliser avant de préférence.
Pour les mushbags,je t'envoi un MP.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Intéressant tout ça.

Tu pars quand à Amsterdam Telico ? Personnellement, j'y vais aux vacances de Toussaint avec des potes.

Je ramènerai peut-être des spores aussi, à voir.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
31 octobre.
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Je rentre le 29. :?

Dommage, j'aurais bien aimé discuter avec toi.
 
Haut