Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le premier trip d'une vie:

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Quelques mois ou peut être un peu plus que je pensais tester les drogues, plus particulièrement les champignons.
De nature onirique et solitaire, pas fêtard pour deux sous, je n'avais qu'une vision populaire des drogues, c'est à dire une substance pour la défonce et abrutissante.
Il y a quelques temps, j'ai découvert par hasard les effets des psychédéliques et le temps que ça me trotte dans la tête, j'ai finis par passer à l'acte.

Je suis quelqu'un de très axé sur l'imaginaire et les réflexions, étudier les gens, comprendre mes réactions et les leurs, les mécanismes psychologiques inconscients qui induisent des propos ou des actions, est pour moi une priorité depuis plusieurs années.
C'est pour moi ce qui défini cette décennie post adolescence qu'est la tranche 20-30 ans(j'ai 28 ans), la construction de ses pensées et de sa compréhension du monde, savoir ce que l'on souhaite réellement et ne pas suivre les chimères de richesse et de reconnaissance que notre société vante chaque jour. Bref, savoir ce que je veux, pourquoi je le veux et comment l'obtenir tout en acceptant les conséquences négatives inéluctables de mon choix.
Cette période est aussi l"occasion d'accepter ses faiblesses et de bien prendre conscience de ses forces, sans les sur estimer pour autant. Bref, de mieux se connaitre, tout simplement.

Enfin, après une inscription ici et la commande de mes mexicains, je réussi à faire pousser tout ça. Je prends 2g2 sec pour un premier essai, je pèse 95kg et les 8g de truffes d'il y a quelques jours n'avaient strictement rien fait c'est pour cela que je prends un poil plus que recommandé pour une première.

J'avais choisis un trip visuel via mon pc, j'avais repéré une vidéo sur youtube faite pour être visionnée sous drogue.
Quelques ressentis physiques se font ressentir au bout de peut être une heure ou un peu moins, perte d'équilibre, un peu d'agitation, pas grand chose.
1h30 et la frustation d'un deuxième échec après les truffes commence à poindre le bout de son nez, je me lève et marche un peu dans mon appartement, je suis assez étourdi, n'arrive que moyennement à garder mon équilibre même si je peux marcher relativement normalement.
Je commence à être attentif à des choses et d'autres de mon appartement, notamment au plafond que je trouve finalement assez bas. Rien d'oppressant mais je me fais la réflexion de mon bonheur de ne pas être claustrophobe et me demande comment ces gens peuvent vivre dans des appartements au plafond si bas.
Je m'allonge sur le lit, regarde la lampe de plafond qui fini par ne plus m'éblouïr. Elle éclaire toujours la pièce mais quand je la regarde, elle ne donne pas l'impression d'être vraiment allumée, un peu comme si elle était à 10% de tension.
Je remarque les leds de mon modem qui sont orange au lieu de verte, voici pour les seules hallucinations du trip.

Je reviens devant le PC en éteignant la lumière, toujours décu des effets, et me mets un peu de musique. Je commence par Oceanlab mais ne m'inspirant pas, je pars sur du Tatu que je trouve plus agréable que d'habitude.
Je cherche des hallus visuelles, regarde régulièrement autour de moi, mais à mon grand désespoir je ne vois rien. Je me dis que je vais passer une nuit de merde, pas d'effets mais suffisamment défoncé pour ne rien pouvoir faire. Je décide de reprendre des champignons tout en me disant que pour une première, c'est stupide.
Je dose un gramme, ma raison et ma frustration luttent entre elles, je mange deux petits champignons puis me ravise de manger le reste, autant dire que je n'ai pas redrop.

Petit à petit la lumière de l'écran me gêne de plus en plus, je commence à baisser la tête, à mettre mes mains devant, à mettre mon front sur le bord du bureau afin d'avoir le regard en dessous.
Je finis par éteindre l'écran tout en gardant la musique.

Je garde mes mains sur le visage en les déplacants lentement sur celui ci, la moiteur de celles ci me fait du bien, sentir le souffle efleurrer mes mains me rend bien, détendu, en symbiose avec mon corps.
Assez rapidement, je sens du bien être, l'innhibition de mes frustrations, tracas, mon esprit se vide des choses négatives et se retrouve progressivement seul, cette impression d'être vraiment seul avec moi même sans parasite pour polluer l'esprit.
Je suis bien, commence à avoir quelques évidences sur des réflexions en cours, rien de révolutionnaire pour moi, mais des aboutissements de réflexions que je me faisais déjà depuis quelques temps, ou du moins, de profondes améliorations dans ces réflexions.
Je lis souvent des gens dire qu'ils étaient partis loin mais moi, j'avais au contraire cette sensation inverse, d'être on ne peut plus dans ce monde et dans mon corps.

La descente arrive, je n'ai plus vraiment de réflexions, du moins pas plus que d'habitude, mais mon esprit est encore délié de ses impuretés.

Le trip a duré 2h30 à peu près, dont 1h30 de descente.


Voilà pour mon premier TR et mon premier trip tout court, donc soyez indulgent.

Je pense que j'étais clairement en sous dose, durée très faible, pas d'hallucinations ou presque, trip assez léger même si agréable.
Finalement, ça m'a plongé dans un état que je n'ignore pas, mais simplement plus fort que d'habitude.

Je pense faire la prochaine dans deux semaines avec 3g, (soit +0.8g par rapport à ce trip), car même si je suis ravi de cette expérience, je sens comme un goût d'inachevée. Je suis persuadé que ça peut faire plus. ;)

Merci de m'avoir lu. :)

PS: Et merci aux membres de ce forum de m'avoir aiguillé pour ma growbox, c'est sympatique.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
J'aime pas les gens avec des préjugés lol.

Donc j'ai pas lu la suite. Enfin ça, Dieu seul le sait

Donc je suis un peu Dieu. Cool
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Merci de ton commentaire, j'espère pouvoir échanger avec beaucoup d'autres personnes de ton acabit.
Grâce à toi, je jauge un peu plus la valeur de mon expérience.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai l'impression qu'il a manqué un peu de magie pour que tu profites de ton trip. Regarder une vidéo c'est peut-être pas l'idéal en effet. Quand on trippe on peut partir loin ou se sentir beaucoup plus dans son corps, il n'y a pas de loi qui fixe comment tu vas te sentir. Tu as cueilli tes champignon au bon moment ? Ca semble étrange 2,2 grammes ne t'ai pas fait plus que ça, quoique tu es bon gabarit.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Bah je suis assez d'accord avec toi, c'était sympa mais pas extraordinaire non plus, loin de là.
Il me semble avoir cueilli au bon moment effectivement. Merci en tout cas, tu me confirmes que j'étais probablement en sous dose.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai, t'as pas eu les pattes assez cassez. 3g, 3g5 pour un prochain trip et tu ressentiras bien plus les changements de couleur, psychologiquement tu seras un peu plus toucher.
Sinon je te conseil de t'installez posément et de te relaxer avec de la musique en attendant la montée. Ca peut être cool et tu sentiras bien le délire s'installer.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Merci.
Bizarrement, j'ai fais l'inverse pour la montée, ne rien faire et mettre la musique d'un coup en espérant une "explosion" de sensations.
Mais c'est peut être mieux d'y aller progressivement. :)

3g5 c'est pas un peu beaucoup?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si, c'est beaucoup. Essaie déjà une dose inférieure. ^^
 

Le Pnume

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Avr 2010
Messages
54
J'ai bien aimé ton TR, tu as pris la bonne direction, c'est vers l'intérieur que ce fait un bon trip

Tu as pigé ça pour la prochaine fois, pas besoin de visuels youtube, tout en introspection, à l'écoute du corps

( Moi j'appelle ça la joie organique )
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, fin deux grammes deux sec c'est déjà une belle petite dose qui crée sur un sujet lambda bien plus d'effet que ceux décrit. Trois grammes cinq ça va pas faire trop dans son cas, ça fera certes un gros trip mais pas non plus ingérable. Il doit pouvoir encaisser dans les six à sept grammes sec, le gaillard.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui mais c'était son premier vrai trip aux champis, il a peut-être le temps de grimper en dosage progressivement ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai bah si. Là 3g5 c'est encore une limite pour lui, ça lui fera un bon gros trip avec tout ce qu'il recherche. Mais c'est pas encore très extrême comme écart. 4g sec ça devient tout de suite beaucoup plus costaud pour lui, mais je ne le lui conseille pas forcément. Mais physiologiquement, il encaisse bien quand même quoi.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
*Bon dejà, ne reprend une dose plus elevée que si le materiel est IDENTIQUE (pas un nouveau batch, nouvel achat...) parce que un petit trip a 2,2 ca parait dejà louche! 2èmement, étais tu a jeun? si pas, n'augmente pas la dose, le probleme vient ptet simplement de la. Puis, lache le PC, les écrans, etc etc ; ton TR partait très bien (analyse, reflexion, imaginaire, se connaitre soi meme ) ... Mais le contexte suit il ? Crois tu que tu vas remettre en question ta vie, tes croyances, ton savoir, ton attitude a détour d'une page web ? :) ¨(la réponse peut parfaitement etre OUI ! ... mais pas pour tout le monde! a toi de voir a quoi tu aspires)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Le Pnume a dit:
J'ai bien aimé ton TR, tu as pris la bonne direction, c'est vers l'intérieur que ce fait un bon trip

Tu as pigé ça pour la prochaine fois, pas besoin de visuels youtube, tout en introspection, à l'écoute du corps

( Moi j'appelle ça la joie organique )


Très bon conseil
Rien de mieux pour prendre pleinement possession d'une enveloppe charnelle.
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Salut Quetzal:

Oui j'étais à jeun de 5 heures, ce qui est suffisant d'après les dires d'ici. J'ai juste pris une gorgée de coca pour faire passer le tout à la fin.
Même flush pour le prochain trip.

Pour la vidéo, comme dit dans le TR, à la base je voulais partir sur du visuel car ça me paraissait plus soft pour une première.
Pour être honnnête, j'aimerais faire des trips en deux parties, une visuelle et l'autre introspective, afin de nourrir mon imaginaire et mes réflexions. C'est ça, mon but. (enfin pour l'instant)
Et la vidéo youtube était là pour le trip visuel. Pour l'introspection, comme je l'ai fais naturellement dans ce TR, je crois que je préfère être dans le noir le plus complet possible. :) (avec ou sans musique, ça n'a pas changé grand chose il me semble)

Pour le contexte, celui psychologique va bien, le contexte physique étant un petit studio en banlieue parisienne, c'est pas super top mais je n'ai pas le choix.

Mais merci en tout cas. :)
 

Kassrol

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
84
Je pense que tu as tout le temps d'expérimenter , tu as décidé d'augmenter de 0,8g ; Prends ça .
Pas besoin de partir vers des sommets même si tu as un sentiment d'inachevé , en gros T'AS LE TEMPS.

Vaut mieux aller doucement , ton corps réagira surement pas de la même façon la prochaine fois , le SS étant différent , je vois pas la peine d'augmenter la dose brusquement .
Et surtout PROFITES ! :D
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Galalua a dit:
Salut Quetzal:

Oui j'étais à jeun de 5 heures, ce qui est suffisant d'après les dires d'ici. J'ai juste pris une gorgée de coca pour faire passer le tout à la fin.
Même flush pour le prochain trip.

Pour la vidéo, comme dit dans le TR, à la base je voulais partir sur du visuel car ça me paraissait plus soft pour une première.
Pour être honnnête, j'aimerais faire des trips en deux parties, une visuelle et l'autre introspective, afin de nourrir mon imaginaire et mes réflexions. C'est ça, mon but. (enfin pour l'instant)
Et la vidéo youtube était là pour le trip visuel. Pour l'introspection, comme je l'ai fais naturellement dans ce TR, je crois que je préfère être dans le noir le plus complet possible. :) (avec ou sans musique, ça n'a pas changé grand chose il me semble)

Pour le contexte, celui psychologique va bien, le contexte physique étant un petit studio en banlieue parisienne, c'est pas super top mais je n'ai pas le choix.

Mais merci en tout cas. :)
ok prafait. Je te disait ca pour éviter toute mauvaise surprise. Il se peut bien évidemment que tu sois moins sensible ou que ce flush soit simplement pas trop puissant. Ca parait alors tout a fait raisonnable d'augmenter la dose. Pour le reste... le noir n'a jamais été mon fort pour les champignons (pourtant, c'est mon contexte préféré pour nombre de drogues) ; les champis sont assez créatif et comme tu dis, c'est cool de leur donner des images pour nourrir le trip (pour ca , un cadre en plein nature est ideal). Mais ca dépend des gens :)
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
Oui, j'aimerais beaucoup aller dans la nature, mais en région parisienne, hum...
Je devrai gicler d'ici dans quelques mois, donc je pourrai tester la nature dans un endroit familier, proche de mon (futur) chez moi. :)
Je dis ça parce que d'aller dans un endroit inconnu pour me shooter ne me parait pas être une bonne idée, surtout en cas de bad.

Pour ma sensibilité, j'avais aussi commandé des truffes en même temps que la growbox, j'ai dû prendre 8 ou 9g frais, ça ne m'avais strictement rien fait, juste la tête qui tournait un peu comme quand on boit un poil de trop.

Mais je suis d'accord avec la casserole, je vais me contenter de 3g la prochaine fois. :)
 

Kassrol

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
84
C'est clair que t'as une sacré rési , mais bon vaut mieux prendre son temps et y aller par palier . Si tu te prends un starshoot ça peut faire mal à la tête haha .
Pour le trip dans la nature , c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée . Les sens sont exacerbés , suffit de constater comme ton rythme cardiaque et ton esprit s'adapte à un environnement naturel dans une situation de simple balade .
Bon perso j habite dans la forêt alors j'y fais ptet plus gaffe ...
En tout cas un sitter serait le bienvenu en forêt ( et même en appart ) y'a quand même beaucoup plus d'inconnues . Le fourmillement , les bruits de la forêts sont autant de portes d'entrées que de sources d'angoisses .
 
Haut