Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le meilleur dosage de la meilleure variété ? Regroupement d'expériences !

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Hello! :D

Voila je me suis dit que ça serait intéressant et enrichissant pour tout le monde de regrouper les meilleurs set and settings, dosages et variétés, les combinaisons gagnantes que vous ayez vécues dans votre vie.

Mex, Equat, Hawaïen, pris sur la plage, en teuf, dans un autre pays, à plusieurs, ou juste seul chez soi!

Je suis certain aussi qu'on va avoir des réponses très différentes, preuve que tout le monde est différent, que tout les gouts sont dans la nature et que les champis magiques n'ont pas fini de nous surprendre.

Évidemment il ne s'agit pas de prendre forcement comme exemple le dosage de l'autre!

Cela dépend de bien trop de facteurs et ce qui a été génial pour l'un pourrait être très dangereux pour l'autre donc j'espere que les néophytes n y verront pas ici une recette parfaite, mais bien un condensé de réglages positifs qui ont amené le membre en question , à ce moment la, dans un contexte précis à LA meilleure expérience. SON expérience.

Par contre le set and setting, contexte et variété est bien sur une source d'inspiration pour les autres membres! :)

Je sais qu'il existe des TR pour ça mais ici vous n'êtes vraiment pas obligé de tout détailler, de plus les TR des champ magique c'est assez souvent des badtrips, ça ne parle pas toujours de VOTRE meilleure expérience et puis je suis sur que tout le monde est un peu curieux de savoir quelle serait la combinaison idéal des autres membres de Psychonaut qu'on croise tout les jours dans les différents topics.

Si on en parle pas sur ce site, on en parlera jamais avec autant de trippés aux champ alors c'est le moment^^

Rédigez comme bon vous semble, avec si possible le set and setting, le dosage, la variété, un TR condensé et pourquoi c'était si magique :) (si ça s'explique ;) )

Vous pouvez aussi finir en ouverture avec ce qui pour vous pourrait être LE meilleure trip de tout les temps si vous aviez carte blanche pour tripper (du coup lâchez vous pour l'imaginaire!)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Je ne suis pas totalement sûr d'avoir compris le principe... mais je vais me lancer quand même !

Alors pour moi, les meilleurs moments sous psychés :

1 - Première fois aux champis, découverte d'un nouveau monde avec des mexicains en infu avec un ami, en appart. C'était magique parce que première fois avec un pote, dose tranquille, bonne musique ! J'étais dans un bon état d'esprit. Je crois que j'ai pris environ 15 grammes, sans en être sûr, étant donné que ce n'est pas moi qui ai dosé.

2 - Ayahuasca... pas grand-chose à dire là-dessus, je peux pas résumer. 25g des deux plantes infusées pendant des heures et des heures. Pris seul sous la pluie, un soir. C'était l'expérience qu'il fallait, quand il fallait.

3 - Champis & LSA ! Environ 10g chacun de champix en comprimés en poudre (bizarre comme truc). Avec un produit contenant du LSA en faibles doses. On a vu la vraie apparence des arbres, et c'était chouette ! Tout ondulait, des champis poussaient de partout ! J'ai à un instant parlé à mon inconscient d'ailleurs. On était sur un chemin en forêt, pas trop loin d'un petit village.

4 - Salvia ! La découverte du monde magique avec une pipe... Je n'y croyais plus ! J'ai entendu la Dame me parler, je me suis retrouvé dans une jungle, alors que j'étais quelques instants auparavant dans ma chambre. J'ai aimé.

5 - Récent retour aux truffes. Trip mémorable un soir en forêt avec pleine lune et timing plus que précis. 10g de Dragon's Dynamite et 20g de Philosopher. Simplement magique, mystique. J'ai vu des huskys et des loups de partout, suis parti dans un autre monde, j'ai voyagé. Il faisait froid, mais c'était un instant de perfection.


Voilà ! C'est un peu mon top 5. J'ai pas encore testé trop de trucs, j'ai surtout accroché avec les champignons pour l'instant. Je prévois aussi de reprendre de l'Ayahuasca quand je pourrais en avoir. Bref, j'aime les champignons, mais l'Ayahuasca c'est un voyage dans le monde des dieux.

Et sinon, pour le meilleur trip...

Bah un mélange d'1g d’Hawaïens, 15g de truffes Utopia, 20g de Dragon's Dynamite, réduits en poudre, mélangés à un peu de mescaline, des graines contenant du LSA... Bon mix de tout ça, avec un peu de citron et du miel.

Un délice ! :weed:
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Ha ha ouais trop parfait les trips!

J'avoue que sous la pluie ça doit etre vraiment magique, mais je me pele tellement le cul sous champ que faudra attendre la bonne pluie d'été bien chaude!
L''Ayahuasca c'est la liane ou tu vomis au début mais qu' apres c'est tout parfait? A tester, une de mes potes en a pris au Pérou, mais ça se trouve pas sur les sites ça non?

Moi c'est moins mythique mais je débute vraiment et il fait froid à Bruxelles depuis 6 mois donc on a pas pu le faire autrement que en interieur! :'(


1) Equat 2,4g sec citron, en interieur chez un pote, il a vraiment la salle de trip^^, posters psyché, la mezzanine sous le vélux avec vue sur Bruxelles, ils ont récupéré pleins de canapés tout beaux, limite neufs, des gros aspirateurs à cul, du coup l'étage est un champs de canapés, j'étais avec mon meilleur pote et deux autres potes monstrueux, et c'était 5 heures parfaites, on a fumé une weed qui nous arrache du coup le trip a été méga long, on a vécu le coucher du soleil.
C'est pas facile d'expliquer un trip car on peut pas décrire l'état physique dans lequel on est mais c'était magique, on a dessiné sur sa table aux feutres indélébiles la gueule de la personne d'en face, on a recouvert la table, derriere y avait nos albums de musiques preferés en boucle... Pour l'instant c'était mon meilleur trip!


Si j'avais carte blanche alors Je dirais: 1,5g de Hawaïen...à Hawaï!^^ Un ami a moi l'a fait du coup j'en ai l'eau à la bouche! Tripper au sommet du mont Hawaï, faire un feu de camps avec mes potes, et fumer un bon pet de Lemon Haze, ma beuh preferée, pendant la descente! :)

En tout cas prochain trip apres les exams et je connais un pur endroit en extérieur à Bruxelles et ça va envoyer, y a l'ambassade (je crois) du Japon et de la chine des tours IMMENSES toutes belles on s y croirait, l'atomium, des plaines géantes, la au coucher du soleil ca va être top!
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
ConfortablyNumb : Bah la pluie en fait sous Ayahuasca, qu'elle soit là ou pas n'a pas vraiment d'importance... Il pleuvait pas trop non plus je crois. Ou alors j'étais trop loin pour m'en rendre compte.

Bref, j'ai le trip aux truffes faisait quand même pas mal froid, du genre -1° dehors quoi. C'était difficile et facile en même temps, le froid sous champignons c'est plutôt particulier. Ca perds un peu de son sens.

L'Ayahuasca bah... heuu... c'est assez simplement dis, mais voui t'est censé vomir et après tout est bien. Mais j'ai pas vomis, j'avais un sentiment assez spécial, comme s'il manquait quelque chose pour que je puisse vomir à ce moment-là.

D'ailleurs certains chamans déclarent qu'il peuvent reconnaître les personnes ayant le potentiel à devenir chaman tout simplement : c'est ceux qui ne vomissent pas en prenant du peyotl ou de l'aya. Enfin bon, jdis ça, jdis rien, c'est un peu mon "objectif de vie" de devenir chaman alors je pense que j'ai tendance à prendre toutes les informations qui peuvent me faire penser que je peux le devenir en zappant inconsciemment ce qui me dirais le contraire.

Sinon, c'est pas plus mal que t'ai testé beaucoup en intérieur. Enfin, je trouve que le trip est plus intense en extérieur donc ça peux aider à démarrer de façon assez soft, de choper de l'expérience avant de le faire en extérieur (avec beaucoup de nature surtout). L'environnement change tout. Mes meilleurs souvenirs sous psychés sont en extérieur, principalement en forêt/plaine herbeuse.

Et 2,4g d'Equatoriens c'est vraiment pas mal ! Surtout avec du citron ! Enfin j'ai eu ma période truffes au citrons, maintenant ça va être champi nature. Le citron change vraiment le truc ! J'avais aussi entendu parler du jus de cassis, qu'il fallait qu'il soit concentré à plus de 30%. Mais même après une recherche, impossible de savoir ce que ça peux modifier ou à quoi ressemble un trip cassis.

Et des ptits hawaïens à Hawaï ! C'est vrai que ça dois être énormissime ! J'en ai pris une fois, mais bon stupidité inside j'avais pas entendu parler de la tolérance, donc quasi aucun effet. Dommage quoi, surtout que c'était 2g avec un pote, et c'est cher ces ptis champis !

Bref, je te souhaite un bon futur voyage (essaye ptêt d'éviter un peu tout ce qui est civilisation, ça peux perturber sous champignons). Peut-être nous croiserons-nous au coin d'un dédale de l'hyperespace un de ces jours !
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
en fait kyran non tu ne dois pas vomir , et si ta pas eu envie de vomir , c est probablement psk tu t etais bien préparer .

tout ceux qui on un coeur peuvent devenir chamane , alors bonne chance :)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Bah disons que j'étais prêt depuis un moment, mais je voulais en prendre avec des amis. Sauf qu'eux n'ont pas étés prêts pour ça, et ne le sont pas encore.

Au final j'ai fini par en prendre seul après un faux plan. Pas forcément idéal, alors j'imagine pas avec des conditions optimales !

Merci !

C'est vrai que c'est beau ! J'espère que vos routes vous conduirons là où le bonheur vous attends !
 

Nathaniel.L

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
184
mais coté préparation aurai tu des conseil ? je suis curieux de voir tout le coté spirituelle de la chose j ai meme écouter un documentaire ( dmt the spirit molecule ) quelque petite recherche , mais je voie pas qui est vieux de l ame dans mes ami pour comprendre que ce n est pas pour rire .. alors du coup je dois le faire seul et je connais personne , alors si ta des truc ou peu importe je suis toute oui !
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Hum... Si le sujet t'intéresse, tu a peut-être déjà entendu parler du reportage (il dois être dans la section cinéma) le nom c'est "L'Ayahuasca, le serpent et moi", très intéressant à voir.

Fait des recherches internet, essaye de trouver des témoignages. Il y en a mais assez peu.

Niveau préparation, bah c'est un peu comme un trip classique, tu prends des trucs qui pourraient t'aider si ça deviens difficile à supporter. Par contre, c'est plus compliqué, faut éviter les interactions (qui sont indiquées sur Erowid, faut comprendre un peu l'anglais mais c'est pas non plus super compliqué).

Sinon, pour la potion en elle-même, t'est plus ou moins libre. L'important c'est que ça macère dans de l'eau qui chauffe sans bouillir pour éviter l'évaporation de l'eau.

Et je comprends que t'ai du mal à trouver des gens. J'ai remarqué que les gens ont tendance à avoir pas mal d'appréhension vis-à-vis de l'Ayahuasca. C'est compréhensible.

A part ça baheuuuu... Trouve un coin tranquille, ou tu te sente bien. Il faut pas trop de lumière de préférence, donc si tu peux essayer de caler de façon à ce que les premiers effets arrivent en fin d'aprem. Comme ça tu peux voir le coucher de soleil, et profiter de la nuit.

Bon, une forêt c'est plus sympa, mais si tu te sens pas à l'aise tout seul dans une forêt la nuit, y'a toujours l'option chez toi.

Enfin pour moi la recette parfaire c'est :

- Pour par exemple un demi-litre d'Ayahuasca avec 25g de chaque plante, t'en prends une ou deux gorgées une semaine avant, et tu va te balader en forêt. Pour moi c'est une sorte de préparation, afin de ressentir l’énergie de la plante et se lier à celle-ci en douceur.

- Régime sans sel qui commence quelques jours (optimum : une semaine) avant la prise. Rester à jeun la journée de la prise (sauf si tu sens que ça va pas passer à jeun, prends un repas léger).

- Un coin en forêt, idéalement dans un endroit où il fait bon pour pas être obligé d'avoir quinze couches de vêtements sur soi. Des vêtements légers d'ailleurs, limite aérien genre les pantalons bouffants. Pieds nus aussi si possible.

- De quoi s'hydrater et de quoi fumer (moi j'avais des roulées c'était parfait). Préparer quelques joints en avance, soit pour la descente soit pour se détendre si tu stresse avant la prise.

- De la bouffe, genre pain azyme. C'est fait de farine et d'eau et c'est trop bon.

Et le point bonus, c'est le sitter. Si tu prends peu pas trop besoin, mais pour une bonne dose à moins que tu sois un peu cinglé vaux mieux quelqu'un en qui tu as confiance au cas où. Enfin bon, t'a peu de chances de faire des conneries, vu que ça risque d'être très compliqué de marcher.

Bref si un jour tu veux tenter l'expérience, moi je compte bouger un peu partout d'ici mai, partir en voyage définitif donc jpourrais prévoir un passage vers chez toi si tu veux.

Si ça t'intéresse aussi, tu l'a ptêt déjà lu mais bon : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/41893-ayahuasca-recit-dun-petit-voyage.html

C'est la seule fois ou j'en ai pris, mais l'envie est revenue depuis peu. J'ai envie d'en reprendre. Mais cette fois, je veux être vraiment prêt dans des conditions aussi bonnes que possible.


EDIT : Désolé ConfortablyNumb ! J'aurais ptêt dû envoyer ça en MP ! J'ai fait dévier ton sujet !
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu as pas mal d'infos sur l'aya sur ce site : Itinérances
Regarde aussi sur le site de radio ici et maintenant, tu as des heures d'émissions sur le sujet.

Je suis étonné de ce que je lis sur ce topic : "l'aya tu vomis et après c'est génial"... :retard:
Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et tous les intervenants déconseillent vivement la prise d'aya en solitaire et même la prise de manière rituel en amerique du sud, prudence donc. Chaque année il y en a pas mal qui font un petit séjour en HP à la sortie de l'avion.

Après j'imagine (et j'espère) que vos dosages sont bien en dessous de ce qui se fait là-bas.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Mjolk : Bah j'en ai pris une seule fois, mais pour les dosages c'est assez dur de dire. Chaque chaman à sa recette. Personnellement selon mes souvenirs j'ai pris ce qui pourrait se comparer à une dose moyenne voir un peu en dessous. C'est simplement une estimation personnelle, c'est difficile à dire parce que y'a pas que la quantité de plantes, y'a aussi combien de personnes en prennent, combien y'a de litres d'eau...

Bon après dire que c'est déconseillé d'en prendre en Amérique ou seul, bah voui ok mais bon avec des potes ça peux être la même. D'accord pour la prudence.

Néanmoins ça me "gave" un peu tous les gens qui sont en mode "fait attention l'Ayahuasca c'est puissant". Bah oui c'est puissant. Les champignons aussi, le LSD aussi.

J'ai bien vu que chaque année y'en a qui font un séjour en HP. Quand on s'aventure sur ce chemin-là, c'est pas sans réfléchir. A pas que je fais dans la rue, je sais que la mort peux me surprendre, que je peux devenir fou d'un coup comme ça juste à cause de LA pensée à un moment ou elle peux s'infiltrer.

Quand on prends des produits de ce genre, il faut être prêt à mourir, à tomber dans la folie. C'est un risque à prendre.

Pour moi l'Ayahuasca n'est pas plus "puissant" ou "dangereux" que les champignons. C'est juste différent.

Je ne dis pas ça dans un but non RdR, rassure-toi. Il a plusieurs précautions supplémentaires à prendre par rapport à d'autres trucs, comme le régime particulier.

"l'aya tu vomis et après c'est génial" comme je l'ai dis plus haut c'est résumé simplement, mais c'est à peu près ça. Sauf qu'après c'est pas génial, c'est juste un changement de la façon de voir les choses.

Pour voyager sur le chemin des dieux, il faut être en même temps un enfant, un guerrier, et un sage.

Enfin, c'est comme ça que je vois ça.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ca te gaves peut être mais c'est quand même ce qui en ressort quand tu te documente sur le sujet, mais je parle de prise dans un cadre rituel qui n'a je pense rien à voir avec une prise en solo.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Mjolk : c'est pas vraiment que ça me gave. Juste qu'en général, sur le sujet, j'entends des mises en gardes, des histoires avec des chamans, etc...

Bref, j'avais pas compris aussi que tu parlais que de la prise lors de rituel chamanique. C'est très différent effectivement.

Ce que je voulais simplement dire à ce sujet-là, c'est que d'après ce que j'ai pu vivre et ressentir, l'Ayahuasca ne me semble pas énormément plus dangereux que d'autres substances. Même si les effets sont intenses.

Après moi que les gens mettent en garde et donne une image bien trop "dangereuse" (en quelque sorte) de l'Aya, ça m’agace certes un peu.

Mais c'est bien malgré tout, parce que ça fait aussi partie de l'aura de mystère et de mysticisme qui plane autour du (de la ?) DMT.
 
Haut