Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

l'ayahuesca ne donne pas la nosée!

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
90
je suis d'accord "partager son savoir" n'est pas péter plus haut que son cul et j'ai bcp apréciés les cours de doctorio. Mais j'ai juste déprécié sa fasson de parler un brin méprisante ("c'est un genre d'humour j'immagine") aprés je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce forum comme ne pas prendre l'aya a la légere et tout ...Et libre a moi de me flinguer le cerveau et de peut etre le regréter plus tard... C'est tout a fait sa "jeunot en manque de sensation fortes"
 

psychexplorer

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2006
Messages
30
Merci à toi KingKong, je me demandais justement si accompagné d'une personne de confiance mais qui ne connait pas forcément ce produit, ca pourrait le faire? Ceci répond un peut à ma question... Merci pour le forum aussi. Je vais essayer d'accumuler un max d'info, et de prendre un contact. Je reviendrais partager mon expérience sur le site.

Par contre je voudrais juste dire à mohojo : je comprend que le ton qu'a pris doctorio t'ai vexé, mais tu ne devrais pas te braquer, je pense qu'il veut simplement t'éviter, même si c'est de façon maladroite, de faire une connerie. Quand j'utilise ce genre de produits, c'est dans le but d'aller loin dans la compréhenssion de moi même et aussi pour comprendre les mécanismes psychique. Un jour, dans mon voyage, je suis partis si loin, que j'ai vu cette frontiere, le point de non retour (c'est comme si on se trouvait au bord d'un precipice, le vide t'attire de façon presque irrésistible, et tu dois lutter de toutes tes force pour faire marche arrière). Ce jour là, j'ai sus ce qu'était la peur, j'ai mis des semaines pour m'en remettre.
tout ceci m'amène à te dire deux chose :

La première, c'est que tu ne semble pas avoir conscience, de ce que sont capables les enthéogenes, ce qui t'amène à sous estimer ces produits.

Et la seconde, c'est que ta démarche, t'amènera forcément a faire un bad trip, un jour (quand je parle de bad trip c'est de voyager trop loin), et comme tu sous estime les skyzogennes, quand tu rencontreras cette frontiere imaginaire, ce point de non retour, tu n'auras pas les outils psychologique, qui te permettrons de revenir, et tu risque tomber dans ce gouffre. Et quand on y tombe, on n'en ressort pas.

Si par quelque moyens, je pouvais te faire ressentir et vivre, juste 1mn, ce que j'ai ressenti ce jour là, tu comprendrais ce que c'est que la vraie peur, l'angoisse de la folie, celle dont certains ne se remettent jamais...

Voilà, j'espère t'avoir un peut fait prendre conscience des dangers. Après biensûr, aucun d'entre nous ne pourras t'empêcher de faire une "connerie", ça ne tiens qu'à toi, tout ce que je te conseille c'est de faire ca avec des gens qui ont plus d'experiences que toi, ou une démarche moins festive.

Merci encore a kingkong @+...
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
psychexplorer a dit:
... tu ne semble pas avoir conscience, de ce que sont capables les enthéogenes, ce qui t'amène à sous estimer ces produits( ...) Si par quelque moyens, je pouvais te faire ressentir et vivre, juste 1mn, ce que j'ai ressenti ce jour là, tu comprendrais ce que c'est que la vraie peur, l'angoisse de la folie, celle dont certains ne se remettent jamais...

Ben voili, ben voilà. Tout est dit. :D
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
psychexplorer a dit:
Un jour, dans mon voyage, je suis partis si loin, que j'ai vu cette frontiere, le point de non retour (c'est comme si on se trouvait au bord d'un precipice, le vide t'attire de façon presque irrésistible, et tu dois lutter de toutes tes force pour faire marche arrière). Ce jour là, j'ai sus ce qu'était la peur, j'ai mis des semaines pour m'en remettre.

si le vide t'as attiré de facon aussi irresistible, pourquoi ne t'es tu tout simplement pas laissé tombé ?
es tu sur qu'il y avait la folie a l'atterissage de ta chute dans le precipice ?

moi je n'arrive pas a suivre ta théorie de point de non retour. au fait, je pense que j'arrive pas ala comprendre ou a la suivre ni meme a me l'imaginer car, peut etre, nous ne prenons pas l'aya dans les meme circonstance et pour le meme but. tu parle de decouvrir ton psychisme, je parlerais plutot de découvrir le monde des esprit (certains apellent ca dieu, ou le roi serpent, etc etc). je ne suis pas assez hermite pour ne pas penser que je visite aussi mon mental, mon psychisme, mais je pense que dans certians coin de ce mental , de ce psychisme, se cachent des bouts de mémoires, des vérité, bref, un patrimoine incroyable...
mais peut etre parlons nous de la meem chose, peut etre somme nous *connected*, c'est fort possible, car j'ai remarqué une chose depuis le temps que j'explore les psychédelique naturels : il est si difficile d'expliquer avec des mots des expériences aussi inédites qu'un voyage a l'aya (par exemple), voire tout simplemnt impossible (ou alors il faudrait inventer une nouvelle facon de communiquer)
 

psychexplorer

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2006
Messages
30
Pour te répondre animal, en fait comme j'ai dis je n'ais jamais essayer l'aya.
Ma démarche est plus philosophique que mysthique (même si en réalité les deux ont un même but, mais utilisent des outils et un vocabulaire différent enfin je vais pas rentrer deans les détails...). Cette expérience dont je parle je l'ais eue avec des champignons, et ce jour la, j'ai voyagé très loin. J'ai ensuite essayé de provoquer chez moi des etat mentals proche de la folie. Et j'ai perçue la skyzophrénie. C'est un état qu'il m'est impossiblle de décrire avec des mots. A ce moment là j'ai eu une impression de perte de controle total, avec l'impression de m'enfoncer dans cet état non plus volontairement, mais comme happé, aspiré. En effet rien ne me dis que la folie m'attendait au bout, mais une sorte d'instinct de consservation m'a pousser a résister, la peur s'est emparée de moi. Après plusieurs heures de luttes (combien de temps en réalité je ne sais pas), puis je me suis endormi. Pendant les jours qui suivirent, je me trouva dans un état de torpeur au souvenir de ce voyage. Pendant deux semaines encore j'eue l'impression de ne pas être totalement déscendu. Puis petit à petit tout rentra dans l'ordre.

Il est vrai qu'avec le recul, cette expérience m'a beaucoup apporté sur la connaissance de moi même, et m'a énormément fait avancer dans ma recherche philosophique. Mais sans vouloir me vanter, je pense pas mal d'outils psychologiques, ce qui m'amène à dire que d'autre, auraient peut etre vécu cet expérience plus difficilement.


PS : Après avoir écris ce texte me vient une image : ce que j'ai ressenti m'a donné l'impression d'un vieux souvenir enffouis dans notre mémoire collective. Quand on le reveille, il devient difficile de faire comme s'il ne s'était rien passé, tout change, on voit le monde autrement. Et c'est peut être ça que certains ne supportent pas, l'impossibilité de faire cohabiter ces deux monde (celui qui englobe notre société et la dite réalité, et ce monde que certains qualifient de mysthique, de magique et que je concidère tout aussi réel que le premier, mais accessible qu'à certains états de conscience), alors ces gens là préfèrent choisir de vivre dans le second monde uniquement. C'est peut être ça la folie, des personnes qui vivant continuellement dans cette seconde réalité, doivent considéré les gens normaux comme fou?
 

Alligator_427

Matrice périnatale
Inscrit
20 Mar 2006
Messages
6
Pour information, l'ayahuasca n'est pas un breuvage à prendre pour "triper", et encore moins à prendre à la légère.

Ayahuasca, dans la langue des indiens signifie "petite mort". Ce n'est pas à prendre à but récréatif, mais réellement dans l'optique d'une quête spirituelle.
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Coucou les enfants,.......
Alors ne voyez pas dans le terme "enfant" quelque condescendance que ce soit (ne voudrais pas me prendre un post assassin), mais plutôt bp de tendresse pour vous mes "potos chépèrs" !
Je voudrais aussi remercier animal, panoramix,psychéxplorer et doctorito pour la pertinence de leurs posts; que c'est agréable de voir que certains prennent du temps pour partager leurs expériences, connaissances, philosophie, doutes, .....voire leur sagesse......et le savoir !!
Mohojo tu sembles être dans une mauvaise passe, et tu as compris que certaines précisions étaient destinées à t'aider.
Le danger d'écrire un peu trop impulsivement, résides dans l'ignorance de quelques lecteurs non avertis ou bien trop jeunes qui pourraient prendre ça comme argent comptant, et ignorer les risques, oh combien réels.
Tu es certainement un très bon bougre et je serais enchanté de te rencontrer quand je rentrerais le mois prochain à Menton pour aller chercher mon fils.
Nous pourrons discuter, et selon tes besoins, tes envies, tes craintes, nous tenterons de chercher une alternative psychédélique (car tu as l'air de toute façon décidé), de manière à ce que ta prise d'enthéogène puisse revétir une allure thérapeutique.
Attention, je ne suis pas shaman, ni druide(ou en herbe) et ne prétends pas détenir ni les réponses, ni les solutions à tes maux, si tu en as.Mais je peux t'apporter du soutiens et te montrer un chemin, peut être un état d'esprit, si tu acceptes d'écouter.
Ecouter pour s'adapter et s'adapter pour maitriser......ou comment acquérrir la vitesse de la lenteur..........., ou le savoir de l'inconnu, bref, quelques éviden ces va tu me dire, ou des phrases pompeuses à deux balles, mais qui résument un cheminement simple dans la quête de la sagesse.
Même si tu penses ne rechercher que "des sensations fortes", comme tu l'as dit, tu verras qu'elles ne sont jamais si fortes que lorsqu'elles sont pieuses et fondées.Je suis passé par des moments difficiles , et dis toi que nous sommes tous les mêmes, malgré nos différences, et nos buts convergent tous vers un certain "bien être" ou encore "le bonheur".
Dans le bon, dans le vrai.....!
Seul, je ne suis rien, ensemble, nous devenons quelque chose......!
Tiens, j'ai eu mon passage pseudo-philosophe!!
Alors on essaie de se capter et de partager qq chose de sympa, pourquoi pas "communier", même si le terme te parait trop religieux.......
; faut pas m'en vouloir, je suis né le même jour, le même mois et à la même heure que l'abbé pierre 05/08/1972..........bon d'accord, p'tit décalage de 60ans et alors...!
A bientôt mes télétubies intergalactiques, .........
votre loukoum cosmique......
Au fait mohojo, tu connais la via ferrata de peille.....?, un vrai moment de bonheur...à plus

:wink:
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Et qui qui veut bien prendre en compte l'appel désespéré d'une initiation à l'ayahuasca, me sens de plus en plus prêt, à moins que ce ne soit elle qui se rapproche!!
Pour gens serieux, j'ai la connection pour l'initiation à l'iboga, faite par un psychothérapeute (en tout cas dans le médical ou para médical, mais très posé et serieux) qui lui même a été initié au gabon par les tribus bitwis.
Si je vous racontais comment c'est venu à moi..........
....ah..., le "natural mystic"!!!
Pourquoi pas d'ailleurs organisé un ptit truc à plusieurs pour ceux interessés ?
Vais appeler la personne pour savoir, car ça fait un moment que je ne l'ai pas eu, à plus mes grenouilles à réaction.......!
Ceux qui marchent debout sont ils prêts à traverser le territoire des ombres....?! :roll: :wink:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
rahan a dit:
Je voudrais aussi remercier animal, panoramix,psychéxplorer et doctorito pour la pertinence de leurs posts; que c'est agréable de voir que certains prennent du temps pour partager leurs expériences, connaissances, philosophie, doutes, .....voire leur sagesse......et le savoir !!

N'en jetez plus, où nous allons finir par nous prendre au sérieux :prayer:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J emmerde tous les smart shop qui vendent de l ayahuasca !! L'ayahuasca doit etre pris dans son contexte de rituel !! Ce n est pas une plante pour se defoncer !! C est une quete spirituelle et mystique pour aller a la rencontre de sa vrai personnalité et denicher les problemes qui restent graver en nous (mais qui sont caches) Si vous voulez prendre de l ayahuasca, faites le bien, avec un vrai shaman au perou !! si vous avez pas les moyens, et ben abstenez vous de prendre cette plante !! Si vous l'utilisez comme moyen de defonce, la plante se retournera contre vous !!
 
Haut