Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'alcool me fait bien plus psychologuer que bien d'autres substances...

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Tout a fait d'accord avec l'auteur du post.

L'alcool me permet de prendre du recul sur pas mal de choses. J'aime autant boire seul qu'en groupe. C'est vraiment deux trips différents mais tout aussi intéressants.

J'ai un temperament assez introverti et analytique. L'alcool me permet de prendre du recul sur certaines choses et d'avoir des réflexions plus juste et moins biaisées par les pulsions et sentiments qui généralement altèrent mon jugement.

Exemple : au boulot, un sujet qui me prend la tete. Quelques bières, de la détente et j'ai un oeil nouveau sur la situation.

A savoir aussi, j'ai un sur-moi extrêmement développé qui me permet de faire la part des choses sur beaucoup de sujet et de prendre de la hauteur.

Egalement, je limite les doses, et les fréquences par expérience. J'ai déjà bu tous les jours pendant 2 semaines. Impact : motivation qui n'est plus la meme, humeur qui n'est plus la même... attention !

Comme le dit mon médecin, l'alcool est le plus efficace et le plus vieux des anti-dépresseurs. Mais tout est une question de dosage ! Je considère le hangover alcoolique pire qu'une descente de MD ! (interprétation ultra personnelle bien entendu!)
 
Haut