Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine L'addiction, comment la gérez vous ?

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Messages
366
Salut à tous.

Il arrive parfois que, plus ou moins malgré nous, une consommation contrôlée mène petit à petit à une dépendance voir une addiction. Alors commence une utilisation frénétique et non contrôlée entraînant son lot de conséquences négatives pour l'usager.

On parle de drogues bien sûr, mais ke sujet peut toucher bien d'autres domaines comme les jeux d'argent, le porno, le travail...à peu près tout en fait.

Alors êtes-vous déjà arrivé au point d'une addiction ? Et si oui comment avez-vous fait pour la gérer ? Qu'est-ce qui a pu limiter voir éliminer l'envie irrépressible de consommer ? Quels conseils donneriez-vous pour éviter ou faire face à l'addiction ?
 
Dernière édition:
Je viens d'enfin sortir de mon addiction à la nicotine, aka la seule drogue qui m'a vraiment rendu addict après en avoir testé une quarantaine.
Et niveau stratégie, j'ai fait clope (3 ans) -> vapote (5 ans) -> sevrage à la chinoise jusqu'à 0.3mg/ml (1 an) -> fin progressive en ayant 4 batteries et en me jurant de ne jamais les recharger. Ça s'est fait en douceur. J'ai encore des cravings, qui étaient vraiment désagréables au début, mais qui se sont pas mal calmés en 24h, et maintenant il en reste un peu mais en 2 minutes et un chewing-gum ça part éhé.
Du coup je suis désormais addiction freeeee. J'ai plus qu'une conso quotidienne de café comme psychotrope mais à des dosages respectables et pas de symptômes de sevrage à l'arrêt. C'chouette.
 
Effectivement j'me rappelle de tes posts et conseils par rapport au sevrage à la chinoise. T'as jamais testé les patchs à nicotine pour le sevrage ? En plus(je crois j'ai pas vérifié a prendre avec des pincettes) ça a aucin effet négatif et t'as quand même l'effet de la nicotine. Mais bon l'important c'est que t'aies réussi à le faire et pour ça bravo à toi ^^.
 
Mhh je sais pas si je peux parler d'alcoolisme pour moi (et j'ai pas envie de faire le questionnaire AUDIT que j'ai mis sur mon site lol) en tout cas je suis à peu près toujours sur une pente glissante avec cette drogue.

La meilleure façon que j'ai trouvé de m'en éloigner au maximum c'est simplement de m'éloigner des situations qui me poussent à consommer. C'est basique mais ça marche.

Sinon les psychédéliques c'est un moyen super efficace pour moi de pas consommer d'alcool, même si j'ai parfois une certaine tentation à boire pour accompagner la conso.

Mais globalement j'ai quand même pas mal réduit en quittant le boulot qui me flinguait.
 
Effectivement j'me rappelle de tes posts et conseils par rapport au sevrage à la chinoise. T'as jamais testé les patchs à nicotine pour le sevrage ? En plus(je crois j'ai pas vérifié a prendre avec des pincettes) ça a aucin effet négatif et t'as quand même l'effet de la nicotine. Mais bon l'important c'est que t'aies réussi à le faire et pour ça bravo à toi ^^.
Je pense que mon plus gros problème ça a toujours été le geste en mode réflexe de fumer/vapoter en marchant, aux arrêts de bus, en soirée, etc. La nicotine elle même c'était un peu le cadet de mes soucis. J'aurais pu ajouter une période sans et ça aurait probablement rien changé de spécial.
 
ça a aucin effet négatif
chez moi :

alergie au patch

tachicardie si associer avec bombom ou gum ou trop charger

le patch ne tien pas il se décole au bout d'une heur.

edit: craving +++de fou a cause du geste!




le_pari_1997_2.jpg
 
Dernière édition:
J'ai baissé la nicotine à... Zero. Puis j'ai craqué parce que frustration de la mort au geste qui ne m'apportait plus rien et maintenant j'oscille entre 0.5 et 20mg/mL. Lol...

Je dois absolument baisser la nicotine à cause de mon Dupuytren qui est fulgurant et pourrait déboucher un jour sur l'amputation du doigt, avec quelques grosses opérations avant d'en arriver là.
La nicotine de par son angiogenese peut accentuer la prolifération de fibroblastes clandestins.

Mais j'ai déjà trop à faire ailleurs pour le moment...

Du coup comme je l'oublie chez moi souvent et achète donc de cigarillos pour remplacer sur le coup, et que ces derniers sont je trouve, beaucoup beaucoup plus addictifs et qu'il est hors de question que je tombe dedans, je viens de racheter une autre clope et flacon de liquide 100mL (je suis une vraie locomotive) pour les garder en secours dans mon sac à main.


Les stims, boîtes à fermoir chronométré et un coffre fonctionnant de même dont je n'ai pas les clés de secours => meilleure gestion de la conso.


Pour la morphine je réduis la méthadone en dégressif sur plusieurs années, à voir ce que ça donnera une fois assez bas: cravings ou pas??


DCK... Pfiou heu alors: beaucoup beaucoup de psychothérapie (avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, parce que heuuu je suis tombée sur des "addictologues", comment dire... Dire qu'avec la bonne aide j'aurais peut être évité la méthadone et la DCK), des méthodes de TCC et TCD, même coffre que pour les stims (surtout pas de boîtes en plastique là => sprotch), deuil des effets positifs, atteinte d'une telle tolérance que des effets physiques cradingues (fourmis dans tout le corps, faiblesse physique au point de ne pas pouvoir serrer le poing (wtf?!)) qui auront fini de me convaincre d'arrêter sérieusement ont vu le jour, substitution par une poudre mentholée inactive conçue pour être prisée (dans la limite de mes stocks disponibles..... Comment ferai-je sans je me le demande et ça me stresse), une hospitalisation pour dépression mais aussi sevrage... Et pour tout ça, dernier point excepté pour l'instant... repeat. Car les reconsommations sont nombreuses en dépit de mes efforts.
 
Dernière édition:
Retour
Haut