Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Trace - Blog créatif

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Salut l'équipe. 
Ca doit faire presque 10 ans que je n'ai pas publié sur psychonaut ! 8 ans pour être exact ! 

Je reviens a vous car je suis en train de concocter un petit blog de fiction qui porte sur certains sujets que vous êtes en mesure de plutôt bien apprécier. 
Je vais faire court. C'est l'histoire d'un p'tit jeune. On le suit dans sa vie plus ou moins banale. Il est aime beaucoup les substances en tout genre et a tendance à aimer l'excès. Ca va parler d'amour, de choix, de vivre, de sale business et évidemment de drogues en tout genre. J'aimerais mêler à l'histoire différents supports (musique/dessin) mais pour l'instant il n'y a presque que du texte.
Si vous avez un peu de temps quelque fois n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. J'y poste disons un épisode par semaine. Le dimanche.
Je cherche d'ailleurs un correcteur car j'ai tendance a faire quelques fautes d'orthographe donc si vous avez du temps a perdre n'hésiter pas à me faire un rapport d'erreur  :-D

Je ne sais pas si c'est vraiment approprié de faire de la pub ici alors je ne vous laisserai le lien que si on m'y autorise.

Bien à vous
Cordialement

Prenez soin de vous et de vos proches
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
De mon côté, en tant qu’ancien membre, tant que tu ne spames pas, c’est ok :)
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Bon alors c'est décidé. Je vous laisse l'adresse. Au plaisir d'avoir de vos retour que ce soit directement sur le blog ou par ici sur psychonaut.

La Trace

Je vous fait plein de bisous veloutés et n'hésitez surtout pas à en parler.

:heart:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
c'est vu, lu & su ton blog.
OK il fallait le faire, et d'ailleurs il n'y a pas beaucoup, si pas du tout de concurrence. Ton blog c'est comme une info qui fuite du black out.

T'es un peu comme La Lyre mais genre 3me millenium.

EDIT: sur ton blog tu ne devrais pas nié que c'est optimisé. En effet le dark side existe mais c'est pas bon au final... Le problème c'est que la bonne phase existe et on la montre mieux. Certains en font de l'Art de cette phase, ou une stratégie en situation de guerre... ou un blog !

re-EDIT: perso il ne me reste que des psycho-cicatrices de tout ça (je suis comme un retraité  :-D   ) mais je n'en ai pas fini de porter mon attention sur des choses...
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
amicale_du_pc a dit:
c'est vu, lu & su ton blog.
OK il fallait le faire, et d'ailleurs il n'y a pas beaucoup, si pas du tout de concurrence. Ton blog c'est comme une info qui fuite du black out.

T'es un peu comme La Lyre mais genre 3me millenium.

EDIT: sur ton blog tu ne devrais pas nié que c'est optimisé. En effet le dark side existe mais c'est pas bon au final... Le problème c'est que la bonne phase existe et on la montre mieux. Certains en font de l'Art de cette phase, ou une stratégie en situation de guerre... ou un blog !

re-EDIT: perso il ne me reste que des psycho-cicatrices de tout ça (je suis comme un retraité  :-D   ) mais je n'en ai pas fini de porter mon attention sur des choses...

J'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir. J'arrive pas a savoir si c'était plutôt négatif ou plutôt positif. Mais j'imagine que si tu avais voulu être clair tu l'aurais été dès le début. Mais merci pour ton retour
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
si je dis que ton blog est un peu comme la Lyre c'est que c'est positif mais quand on traite de drogue ce n'est pas aussi simple...

Regardes la Lyre approche les 200000 visites et pourtant les apports de participation sont ténus... Il y a des gens que ça intéresse mais sans immixtion... Probablement le quartier de mon voisinage je crois, et aussi des gens des ministères, la police qui vient lire mais ça parle de drogue... Je crois que des médecins viennent lire (j'ai communiqué l'URL à tour de bras...)

Le sujet de la drogue, la Lyre, c'est comme une super meuf de la wild life en période purulente.

Ton blog idem
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Je vois.
Y a-t-il vraiment un risque à ce que mon blog sois lu par des médecins ou des policiers?
A mes yeux je ne pense pas mais ton avis m'intéresse.

Sinon on est dimanche donc un nouvel épisode est sortie aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui aurait bien aimé n'hésitez pas aller lire tout ça.

Bonne continuation a vous tous, et n'abusez pas trop des produits. Y a des sales trucs qui tournent en ce moment.
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Du coup demain nouvel épisode sur La Trace.
Bon ca va pas plaire a tout le monde ça parle d'amourette de jeunesse mais après tout ça à quand même du sens puisque le personnage se laisse souvent entrainer par les filles quand il s'agit de faire des "bêtises". 
A vous de voir si vous avez envie de continuer sur la trace.
Juste pour teaser un ptit peu j'ai quelques épisodes d'avance et d'ici quelques semaine je commencerai à aborder le sujet de l'hypnose et ça je sens que ça pourrait vous plaire .
;-) 

bises, à bientôt sur la trace  :-D
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je viens lire cette page, bravo !

Je me sens moins seul, dans le domaine se donner des objectifs.

Mais, je pense pas choisir certains choix d'écriture (c'est pas négatif ou positif, c'est une question de goût). Et la barre que je me suis fixé est plus difficile, mais je crois que t'as pas un âge compatible à l'écriture de ses mémoires. Enfin, y a pas de règles, on peux se sentir vieux et fini à 30 ans et écrire ses mémoires, mais si on fait ça on a un problème mental.
Et une fiction et des mémoires, c'est un peu deux extrêmes.


Mais c'est intéressant, y a bcp de potentiel, et je ressort un conseil qu'on m'a fait hier: "C'est en forgeant qu'on devenons forgeron."


Enjoy
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Tu as tout compris, le but est avant tout d'écrire !
Après c'est un premier jet alors parfois le chemin emprunté est un peu hasardeux, mais je tenais à laisser une trace de ce passage de la vie. En effet mémoire et fiction font un drôle de mélange. Disons que la fiction m'aide à ne pas avoir honte de ce que j'ai vécu mais je n'irai pas non plus jusqu'à dire que ce sont mes mémoire que j'écris. C'est plutôt un filet de pensées dans lequel je peche deux trois idées. Un bac a sable plein de poudres diverses et variées. 
Suffit les métaphores, merci d'avoir pris le temps de lire et si jamais la suite t'intéresse je publie un épisode tout les dimanches.

Merci de ta visite
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Tu sais, je connais personnellement une personne qui a commencé avec un blog (dans les années 2000, au tout début de l'internet, sur la même plate-forme où j'avais l'habitude de faire 1 poème/jour).

C'est une ex flic, et elle a vécu plein de moments terribles, à été sous la contrainte auteur de bavures, etc... au point de vouloir apprendre a tout le monde cette face noire de la police.

le a eu du succès, au point que 2 ans d'écritures d'articles, elle a tout copié collé pour faire un livre.

Et maintenant en 2023, je crois que son dernier livre est sorti, elle en a écrit 5 ou 6, et vit de ça, et vis bien financièrement.

Rien n'est impossible.
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Coucou les psychos,
Aujourd'hui c'est dimanche et il fait beau! toutefois, si vous avez décidé de rester sur l'ordinateur ou sur votre téléphone en cette belle journée, n'hésiter pas à aller faire un petit tour sur La Trace. Le nouvel épisode est sorti.

Voila je vous met le lien juste ICI.

C'est tout pour moi, je vous souhaite à tous une agréable journée !
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Salut les psychs
Je viens d'attaquer un nouveau chapitre sur mon blog et je pense que ça peut vous intéressé.
Je parle d'hypnose de placebo et autres choses du genre. Pour l'instant il n'y a qu'un épisode dans ce chapitre mais je publie deux fois par semaine : Le mercredi a 17h30 et le dimanche à midi.
En tout cas quand je ne suis pas trop satellisé.
Je vous donne donc rendez vous sur la trace si ça vous intéresse, des bisous a vous.
 
Haut