Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La puissance du DXM !

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bon je me lance pour mon premier trip report (excusé les fautes d'orthographe , c'est pas mon fort )

Alors voila , avec un pote sa faisait quelque temps qu'on voulait test a une dose assez élevée cette fameuse molécule (on avait deja test 2 fois , une a 2.5mg chacun et une a 3.2 ) Cette fois-ci pour marquer le coup on a prévu une plaquette de P*lmo chacun + du jus de pamplemousse blanc ...

[15h10] j'arrive en haut d'un parc avec magnifique vu sur la ville de lyon , tout essoufflé et fatigué , mon pote est deja a l'endroit tranquille ou nous avions convenu de faire notre trip (dehors, visible des gens quand même...) , Mon pote gobe direct 11 cachetons tout en buvant du pamplemousse (comme il est plus long a montée que moi il les a prit avant)

[15h25] Je décide de gobé a mon tour les cachetons aussi, 13 pour ma part (avec jus bien sur )(sa nous fait donc autour de 6.5mg/k chacun) voila c’était fait , il y avait plus qu'a attendre , pas mal excité a l'idée du trip , on déconne un peut , posé sur ce malheureux banc qui plus tard vas nous supporter encore de longues heures

[15h50] Je sens une légère montée similaire a quand on prend des doses pour premier plateau , mon pote nada !

[15h55 -> a partir de la le temps n'est plus très sur , c'est passez tellement lentement et vite a la fois] La, C'est la montée de dingue ! une explosion dans ma caboche , un truc que je n'avais jamais vécu auparavant , j'avais un ballon gonflée a l’hélium dans la tête , jusque la je parlais a mon pote , mais petit a petit je me déformais , ne rigolais plus , poussait des "Wooow c'est dingue !" Me déconnectant petit a petit de la réalité (trop rapidement en fin de compte ) , mon pote (qui na toujours rien) commence a stressé , je ne peut plus regardé le ciel , vomi un coup , le supplie de me laissé le banc entier pour que je m'allonge (ce qui est suis est confus et je ne sait plus dans quel ordre cela c'est produit...) j’étais allongé avec un œil caché par mon bras et l'autre qui regardait le ciel bleu et une branche d'arbre qui gênait le champ , cela m'a fait vraiment bizarre , d'un coup je me rend compte que j'avais mit de la musique ! une musique qui a tournée X fois en boucle , sortant de mon portable dans ma poche mais en réalité j’étais persuadé que le son sortait de vers mon pied ! Quand je me concentrai sur l’extérieur j'entendais un bourdonnement comme un frizzotement de néon qui fait du bruit , sauf que la c’était la ville qui faisait ce bruit !

[16h05 -> j'ai réussis a demandé a l'heure a mon pote] Dans un effort suprême je me remet en position assise et regarde mon pote assis sur le banc d’à coté avec une tête complétement défonce , j'ai pas pus le fixé plus de 3sec , je me suis immédiatement rallongé , hop je re-vomis un coup (sans pouvoir me déplace j'en étais incapable , j'ai juste tournée ma tête pour bégere par terre , d’ailleurs j'ai cru m'en fiche sur moi , mais après coup non , c’était qu'une impression) et le plane a durée bien longtemps (j'ai fermé les yeux et ai imaginé des motifs variés s’entremêlant et tournant dans l'espace) ah ce moment la c'est assez dur a décrire mais j'alternais entre le bad et le trip normal , tout en sentant une présence rassurante de mon pote pas loin (qui lui aussi était en montée maintenant^^) mais sa présence était bizarre je savait qu'il était la mais c'est pas le fait qu'il soit a coté de moi qui m’a rassuré mais plutôt une sorte de soutiens psychologique (étrange a expliqué , mon esprit déconnait a se moment la ;p )

[16h45 (je sait plus trop^^] Mon pote c'est assis a coté de moi , on plane grave , je n'arrive plus a parler notre tête tourne , on a envie que cela finisse , y se passe des choses bizarres , quand j'ai pus relevé la tête et voir la ville (enfin !) je la voyais en 2D ! c’était vraiment déroutant ! les nuages aussi avait quelque chose de mystique; on a balbutié deux trois truc a des gens a coté de nous (souvenir brumeux...) , a ce moment la j'avais extrêmement froid ! Mais un froid qui vient de l’intérieur pas de l’extérieur ... pas possible de se réchauffe donc , de même que j'avais une sensation de touché extrêmement déformé , j'avais l'impression d'avoir un portable extrêmement rugueux alors que non , il est parfaitement lisse...

[18h45] Je me sens bien mieux et ai en descente lente , je me motive pour me levé , je m'attendais a une épreuve et finalement une fois debout , c'est une sorte de délivrance , sa y est c'etais finis , je pouvais bougé (sa faisait quand même 3H et quelque que je n'ai même pas décolle ne serais que 1seconde du banc, la je marche un peu avec quelque difficulté quand même , mais c'etais assez marrant ! J'avais l'impression que mes jambes allait plus vite que mon cerveau

[19h15-30] Mon pote peut enfin bougé , on se déplace un peut , il begere , on se re-pose sur un autre banc , un peut plus tard on a la motive d'aller acheter un bout de pain pour manger et après , c'est le retour tout en ayant l'impression d’être un gros paquet de coton...

Voila a peut près les grandes lignes ! Ce fut un expériences assez bouleversante je doit dire , la montée vraiment très très forte , jamais vécu sa ! j’étais cloué au banc ! et le fait d'alterner entre bad trip et trip normal aussi

D’ailleurs je me demande , c'est a cause du jus de pamplemousse tout sa ? ou si on avait pris le DXM normal sa aurait été plus "soft" ?

Aussi , est se que au palier 3 , il y a encore cette sensation bizarre au niveau des yeux ? (la tête qui tourne etc...)

Cordialement,
 
3

3333333

Invité
Le jus amplifie le plateau 2, le plateau qui est déja fou à la base devient encore plus fou donc oui le jus est responsable dans une certaine mesure, ton TR est assez caractéristique. J'ai bien aimer ton TR d'ailleurs et c'est rare. Ca me donne envie de tenter avec le jus d'ailleurs je l'ai fais qu'une fois y'a longtemps et je m'en souviens plus, l'idéal serait hummm une soirée un peu chelou avec des gens que je connais pas du tout, hohoho.

Et sinon c'est normalque ce post soit le même qu'un autre qui s'est fait lockée parce que l'auteur est mineur, hummm sort sa règle en bois.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba la prochaine fois vazi sans jus de pamplemousse...c'est ça qui vous a destroyed, enfin les 6.5mg/kg aussi arf.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Ouai le jus à pas été agréable (sa brule quand on vomit en plus ><)

Prochain test : 10Mg/k sans jus bien sur :rolleyes:
 
S

Styloplume

Invité
TR méchant mon gars! Tu as bien mangé, moi ça me plairait pas trop, le plateau 2 j'ai bien donné, alors avec du jus...

Mouarf, je sens que je vais jamais le tenter le jus, ce qui m'intéresse c'est le plateau 3, et pour l'atteindre il faut avoir le minimum de présence d'esprit pour calculer qu'on est trippé sévere et accepter l'idée qu'on va passer à autre chose.

Maintenant que j'y pense, en fait oui, j'ai vécu un semblant de plateau 3 à 6 mg/kg aussi, c'est une sorte de déplacement de la conscience qui "admet" être dissociée du corps. L'esprit devient clair, la musique devient cosmique, on n'est plus vraiment là.

Le jus de pamplemousse a besoin de la même enzyme que le DXM pour être digéré. Or, si cette enzyme est bouffée par le jus, le DXM ne sera pas converti en DXO (son métabolite), qui a des effets différents:

The practical upshot is that the dissociative and intoxicating or "stoning" effects are stronger with DXO, whereas the stimulation, cognitive alterations, delusions, and psychotomimetic (literally, "psychosis-like") effects are stronger with DXM

C'est la DXM-FAQ qui l'explique. Grosso modo, avec du jus de pamplemousse le DXM ne sera pas converti, et ses effets sont moins gentils: renforcement du plateau 2 avec son cortège de mind-fuck, d'états psychotiques, en clair le bad.

Moralité: le jus de pamplemousse seulement pour les connaisseurs ou pour les téméraires. Moi ça ne me tente pas.

C'est Totoro qui a rédigé un super résumé de tout ce qui est influence du jus. Je vous trouve le lien.... Voilà!

Au passage, tu la sens comment ta conso DXM? C'est quoi tes projets, ce qui te tente?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Styloplume a dit:
Le jus de pamplemousse a besoin de la même enzyme que le DXM pour être digéré. Or, si cette enzyme est bouffée par le jus, le DXM ne sera pas converti en DXO (son métabolite), qui a des effets différents:
Euh c'est pas tout à fait ça, c'est même plutôt l'inverse.
Commençons avec le vocabulaire : DXM = DeXtroMethorphane, DXO = DeXtrOrphan. Le DXM est donc démethylé par l'organisme via une enzyme spécifique, le cytochrome P450 2d6 (ce même cytochrome est responsable de la démthylation de la codéine en morphine).
L'ensemble des cytochromes P450 2d6 ne peut pas démethyler la totalité du dextromethorphan. Ainsi, au dessus d'une certaine quantité de DXM ingéré, les voies métaboliques laissent "pénétrer" le DXM tel quel dans le corps (cerveau compris).
Le jus de pamplemousse blanc est ce qu'on appelle un "inducteur" du CYP 450 2d6, c'est à dire qu'il va augmenter les capacités de demethylation, et ainsi augmenter le rendement du DXM --> DXO.
C'est plus ou moins le DXO qui est associé au plateau 2, par conséquent prendre du DXM avec du jus de pamplemousse blanc empêche le corps de switcher vers le plateau 3, et donne en revanche un plateau 2 carrément exacerbé.

J'ai été clair là ?
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
5tr4t0 a dit:
Le jus de pamplemousse blanc est ce qu'on appelle un "substrat" du CYP 450 2d6, c'est à dire qu'il va augmenter les capacités de demethylation, et ainsi augmenter le rendement du DXM --> DXO.
Je pense que tu voulais dire inducteur ?
Ici le substrat est le DXM.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'ai rectifié, et non je ne savais pas, merci pour l'info^^.
 
S

Styloplume

Invité
5tr4t0 a dit:
Styloplume a dit:
Le jus de pamplemousse a besoin de la même enzyme que le DXM pour être digéré. Or, si cette enzyme est bouffée par le jus, le DXM ne sera pas converti en DXO (son métabolite), qui a des effets différents:
Euh c'est pas tout à fait ça, c'est même plutôt l'inverse.
Commençons avec le vocabulaire : DXM = DeXtroMethorphane, DXO = DeXtrOrphan. Le DXM est donc démethylé par l'organisme via une enzyme spécifique, le cytochrome P450 2d6 (ce même cytochrome est responsable de la démthylation de la codéine en morphine).
L'ensemble des cytochromes P450 2d6 ne peut pas démethyler la totalité du dextromethorphan. Ainsi, au dessus d'une certaine quantité de DXM ingéré, les voies métaboliques laissent "pénétrer" le DXM tel quel dans le corps (cerveau compris).
Le jus de pamplemousse blanc est ce qu'on appelle un "inducteur" du CYP 450 2d6, c'est à dire qu'il va augmenter les capacités de demethylation, et ainsi augmenter le rendement du DXM --> DXO.
C'est plus ou moins le DXO qui est associé au plateau 2, par conséquent prendre du DXM avec du jus de pamplemousse blanc empêche le corps de switcher vers le plateau 3, et donne en revanche un plateau 2 carrément exacerbé.

J'ai été clair là ?


merci Strato :prayer:
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
5tr4t0 a dit:
C'est plus ou moins le DXO qui est associé au plateau 2, par conséquent prendre du DXM avec du jus de pamplemousse blanc empêche le corps de switcher vers le plateau 3, et donne en revanche un plateau 2 carrément exacerbé.
Donc si j'ai bien compris, le jus de pamplemousse peut être intéressant pour un plateau 3 ?



Sinon, une petite question au passage, au plateau 3 , est'il encore possible de se déplacer, de se mouvoir ? Parce qu'au plateau 2 impossible de bouger ou faire quoi que se soit, au points qu'en vomissant j'ai juste eu le courage de tourné ma tête sur le coté pour pas me noyer :?



Styloplume a dit:
Au passage, tu la sens comment ta conso DXM? C'est quoi tes projets, ce qui te tente?

Je vais bientot tenté plateau 3 avec les potes, mais sinon pour se qui est du DXM , j'en ai pas prit depuis 2mois et quelques (pas de risques de devenir gugume donc , du moins pas avec le DXM :rolleyes: )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Fly a dit:
Sinon, une petite question au passage, au plateau 3 , est'il encore possible de se déplacer, de se mouvoir ? Parce qu'au plateau 2 impossible de bouger ou faire quoi que se soit, au points qu'en vomissant j'ai juste eu le courage de tourné ma tête sur le coté pour pas me noyer :?

Non, plus tu avances, moins tu peux marcher d'après Wikipedia.
3e plateau (7,5 à 15 mg·kg-1) : Hallucinations yeux ouverts présentes mais surtout hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée.
 
D

Deleted-1

Invité
Si tu veux un plateau 3 tu n'en auras pas. Si un jour sous DXM tu as un éclat de lucidité qui te traverse l'esprit, que tu as l'impression de TOUT comprendre, alors tu auras vécu un plateau 3. Mais ça ne se prévoit pas.

Ça pourra t'arriver debout comme assis, généralement après avoir vomis (hihi), mais ce n'est pas le fait de gober 2 boites de médocs qui va t'amener dans un plateau 3...ma plus grosse prise de DXM avec quasi 1g dans la gueule s'est passé dans un over méga monstrueux plateau 2, mais sans plateau 3. Par contre le premier que j'ai fais c'était avec une dose d'environ 600 mg...en gros c'est aléatoire comme chaque trip au DXM, toujours la même étrangeté mais jamais le même trip.

Après perso je pense qu'il faut être tout seul pour qu'une telle expérience arrive. Le contact humain pré-occupe trop l'esprit pour qu'il puisse partir complètement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui je serai tout seul cette fois. Je ne taperai pas du 1g c'est clair, pas envie de me blinder le bide de gélules à ce point. Mais je vais au moins essayer de rentrer dans le Mg/Kg indiqué sur les divers pages d'information. Donc un petit plateau 3. Après, on verra s'il vient ou non.

Du moment que je kiffe la musique et que je passe un moment qui me fait voir autre chose que ma routine du moment, ça sera super.
 
D

Deleted-1

Invité
Faut s'occuper ou alors être assez peu conscient pour se rendre compte qu'on fait de la pure merde, mais tant que l'attention est occupée tout est bon :D !
 
Haut