Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La fin de la psychonautique pour moi ?

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
Coucou les gens.


Bon, voilà, j'y croyais pas trop, mais comme beaucoup de personnes ici, j'ai envie de croire que j'ai trouvé le truc qui me permet d'arréter la gueudro.


Fin je vais fumer des bedos de temps en temps, ptet des champis dans quelques mois, md pour les grandes occasions, mais plus de lsd quoi, j'crois qu'il m'a appris ce que je devais apprendre.

Je vais pas m'épancher ici pour des questions d'image, mais j’apprécierais que certains qui ont compris ça me permettent de leur parler, pour pouvoir vider mon sac jusqu'à ce qu'il soit au minimum un peu plus vide ..

Envoyez moi un message, je serais attentif.


Merci de votre lecture.
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Ahoué, le choix des mots c'est important
J'ai rien compris sauf que etre un straightedge qui fume, descends des champis et tape de la mdma c'est un concept qui me plait bien! je commence dès maintenant!

Sans rire: profite bien de ta sobriété :) c'est souvent très très bon
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
On est psychonaute ou on ne l'est pas, avec ou sans drogues. A mon avis c'est pas vraiment un choix mais plutôt une nature.

Edit: en fait, j'pense surtout que t'as pas saisi la signification du mot "psychonaute".
Puis tu dis que tu veux stopper le lsd mais à côté de ça tu projettes de gober des champotes... au final y a p'tet plein de choses que t'as pas saisi (champotes et lsd c'est assez similaire, quoi. Ca va déclencher chez toi ce que tu appelles "la psychonautique", je crois).
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
Ouais, vous avez peut-être raison, la psychonautique dans son sens premier ... bref :yawinkle:



Sinon je précise que je ne prévois rien !

Je connais pas le futur, c'est tout :D








dsl :)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Tant que tu votes pour françois hollande en 2017, le reste n'a aucune importance
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
En fait, tu penses avoir fait le tour du LSD quoi, au final c'est pas ça le message ? Voire tu élargis aux hallucinogènes en général.
Pourquoi pas ? Si c'est ce que tu ressens, alors tu as bien raison de t'écouter, et d'éviter d'en prendre si tu n'en ressens pas l'envie.

La psychonautique c'est l'exploration de l'esprit, par tous les chemins et moyens possibles. Est-ce qu'à cela tu as aussi envie de mettre fin ?
Ça se peut aussi. Il y a des gens qui se contentent de ce qu'ils savent d'eux-même à un instant X et vivent très bien sans aller chercher plus loin. A toi de voir. Y'a pas une façon de vivre à imposer. Y'a tellement de choses à faire.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les drogues psychédéliques peuvent redonner la plasticité neuronale nécessaire à de gros changements intérieurs, mais à partir du moment, je pense qu'ils n'apportent plus rien à ce niveau. Il reste le coté récréatif ou parfois tranquillisant pour le cannabis, quand il n'est pas anxiogène justement.
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
Bah en fait j'ai vécu un changement intérieur assez fort qui me permet de discuter de méta"game" IRL, et donc d'appliquer la PNL très facilement.


Pour parler en termes scientifiques.


Après vous pouvez voir ça comme une ouverture au chamanisme, c'est tout aussi vrai.


Voilou.



PS : Sisonpyh c'est hypnosis à l'envers, si vous l'aviez par remarqué lol ^^^^

Edit : Du coup oui Sludge, niveau plasticité neuronale j'ai l'impression de redevenir un gamin !
J'ai plus trop envie de retrouver ma vielle coquille mtn, d'où ma volonté de me calmer :)




Editorial 2 : Oui, je continue la psychonautique, mais d'un point de vue moins accès sur la drogue, car celles-ci m'ont, me semble t'il donné un petit quelque chose que j'aimerais éviter de gâcher <3
 
3

3333333

Invité
Sisonpyh a dit:
Bah en fait j'ai vécu un changement intérieur assez fort qui me permet de discuter de méta"game" IRL, et donc d'appliquer la PNL très facilement.


Pour parler en termes scientifiques.

Vaste programme !

Après vous pouvez voir ça comme une ouverture au chamanisme, c'est tout aussi vrai.

Oui, c'est du pareil au même.


Appliquer la PNL suppose d'avoir des notions de psychologie (ce que tu appelles meta game irl, monsieur le joueur de lol de 16ans) mais en aucun cas ces notions te permettent de devenir un pro de la PNL, c'est un bonus tout au plus. De plus il n'est pas nécessaire d'avoir subit un changement intérieur fort pour se frotter a tout ça, c'est à la portée de tout le monde, ce ne sont pas des capacités qui s'acquierent subitement.
Ensuite quand tu nous parles de "terme scientifique" pour "PNL" et meta game irl", là on est carrément dans l'abus de langage et pour l'ouverture au chamanisme là on est dans le n'importe quoi total.

Arrête de torturer la logique et le sens des mots, je n'aime pas ça.
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
"Arrête de torturer la logique et le sens des mots, je n'aime pas ça."

Mais mec je m'en branle de ce que t'aime !!! Je te parle de moi là, pas de toi, merci.

Je te prend pas de haut hein, si ce forum est pas capable de me laisser m'exprimer pour parler de ma personne, bah j'irais en parler à des gens plus ouverts, c'est tout.

J'en parlerais à un psy et puis c'est tout; si c'était juste ce dont j'avais besoin.

Peace et désolé pour l'agressivité mais j'en ai juste raz le cul de me faire prendre de haut par tout les gens qui sont pas ouvert à quelque chose qui fait partie de moi >>


Je le rappel, j'ai 21 ans, je suis jeune, je suis même en PUTAIN D'ECOLE D'INGENIEUR INFORMATIQUE !!!!!!!
Je suis avec 99% de gens rationnels h24 !


J'ai jamais cru au paranormal ou à ces conneries là hein, je l'ai juste vécu.

Bref.


PS : Si ces notions te semblent pas coller entre elle, expérimente les, les deux et tu verras que c'est pas si dissemblable que tu le penses.
Par chamanisme j'entend être ouvert au monde qui t'entoure et apprendre de lui, c'est tout.


Edit : Je lis en ce moment "Reveillez le chaman qui est en vous", il m'est tombé sous les yeux en rentrant dans une libraire "Savoir être", et le libraire me l'a fortement conseillé juste après, quand je lui ai parlé de ce qu'il m'est arrivé. C'est très rassurant comme bouquin, ça rationalise bien le truc, d'où mes parallélismes avec le chamanisme
(qui est, je le rappelle, la plus ancienne forme de spiritualité ^^')


Edit 2 : Ah oui, l'anglais me semble maintenant bien plus interessant, les langues en général, le sens des mots.


Edit 3 : Quand je dis PNL, je pense à la finalité, pas aux méthodes.


Si ça vous interesse, la personne qui a fait de moi ce que je suis :
 
3

3333333

Invité
C'est dommage que tu t'en branles des concepts et de la logique car c'est c'est des choses avec lesquelles je suis plutôt à l'aise. Si tu veux juste parler de toi car tu t'en branle de moi ou des autres, ouvres un blog. Ne cherche pas a échanger si tu es incapable d'accepter et de comprendre des critiques sinon c'est que tu n'as pas compris ce qu'est un forum, problème de logique, encore.
Ca ne me pose pas de problème de te laisser t'exprimer mais si je vois des failles logique dans tes propos je serais obligé de mettre le doigt dessus car moi je suis un rationnel, un vrai, un INTP.

J'en parlerais à un psy et puis c'est tout; si c'était juste ce dont j'avais besoin.

Un psy peut t'aider si tu as des problème psychologiques mais ce n'est pas un prof de philo, de français, de rhétorique... Ce qui te fait défaut à mon avis.

Peace et désolé pour l'agressivité mais j'en ai juste raz le cul de me faire prendre de haut par tout les gens qui sont pas ouvert à quelque chose qui fait partie de moi

Il très difficile d'être ouvert d'esprit quand on est confronté a des discours incohérents, tout simplement car l'on ne parle plus le même langage.

Je suis avec 99% de gens rationnels h24 !

Passer du temps avec des gens rationnels de fait pas du toi un rationnel, encore une faute logique.

J'ai jamais cru au paranormal ou à ces conneries là hein, je l'ai juste vécu.

Si tu l'as vécu c'est que TU Y CROIS, sinon tu aurais juste vécu un phénomène avec des airs de paranormal, que tu aurais justifié ou non mais que tu n'aurais pas défini "en tant que tel".
Encore une fois une fois tu torture la logique : on ne peut pas avoir vécu une expérience paranormal si l'on n'y crois pas. C'est comme si je disais : j'ai fait une chute de 3 mètres, je me suis cassé une cheville mais je ne crois pas en la gravitation.
 
3

3333333

Invité
Sisonpyh a dit:
Bon, t'as gagné, j'abandonne. Tchao

Pourquoi abandonner, pourquoi ne pas rester et discuter encore, genre les trucs qu'on fait sur un forum...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peut-être qu'il ne s'est pas senti assez bien dans la conversation, signe que tout le monde n'a pas forcément été très agréable à vivre.
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
Bah disons que j'ai pas posté ici pour exposer mes théories non plus, surtout que je pense que dans ces idées il y a une notion de dangereusité omniprésente. D'ailleurs, je pourrais exposer mes idées où ?



Sinon j'irais pas faire un discours de logique pure sur un forum, l'oral est bien plus adapté.
 
3

3333333

Invité
Sisonpyh a dit:
Bah disons que j'ai pas posté ici pour exposer mes théories non plus, surtout que je pense que dans ces idées il y a une notion de dangereusité omniprésente. D'ailleurs, je pourrais exposer mes idées où ?



Sinon j'irais pas faire un discours de logique pure sur un forum, l'oral est bien plus adapté.

Y'a pas de problème a que tu exposes tes théories, faut juste que tu mettes un peu d'ordre la dedans, moi je réagis un peu vnr mais y'en a d'autres il se disent juste wtf et passent leur chemin.

Par ailleurs elle se situe ou la notion de dangerosité et pourquoi ? pour qui ? pour ta psyché ? pour ton physique ? Pour les autres ? Soit précis putain, lâcher des trucs vagues comme ça, ça n'avance a rien.

Ensuite si tu crois que l'oral est plus adapté à la logique que l'écris bas c'est totalement le contraire... chais pas c'est... logique...
 
Haut