Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kratom et métaux lourds (Pb, Mn)

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Je viens de tomber sur cette étude française (CEIP / hôpital Fernand-Widal), qui semble confirmer - certains se posaient la question - la présence de métaux lourds dans le kratom (les taux de mitragynine sont aussi quantifiés) :

Huit échantillons (8/15 ; 53 %) montrent des niveaux significatifs de Pb (plomb) de 0,63 à 0,85μg/g, supérieurs à l’exposition journalière admissible (5μg/j) à partir de 5,9g de kratom ingéré. De même, une teneur en manganèse élevée s’observe pour la totalité des échantillons : le taux moyen de manganèse est de 2890μg/g, supérieur à l’exposition journalière admissible définie par l’OMS de 60μg/kg/j à partir de 1,4g de kratom ingéré. Un surdosage chronique en manganèse pourrait conduire au « parkinsonisme ».

Tous les produits de kratom contiennent des niveaux importants de manganèse (certains de Pb) et présentent un risque pour la santé des usagers.


https://www.em-consulte.com/article/1586825/presence-de-metaux-lourds-dans-le-kratom -une-neur
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 823
... et pour info annexe, le Parkinson c'est pas jojo... Ce sont des tremblements incontrôlés des membres  et pour les maîtriser on implante une électrode dans le cerveau (on relie ça en sous-cutané à un neurostimulateur implanté dans la peau un peu plus loin sur le corps...).

En qualité de quoi je dis ça? J'ai vu le film médical documentaire avec la trépanation de la boite crânienne et la sonde qui passe par une nouvelle voie fine pour l'implantation. Cela se fait depuis longtemps puisque mon père cinéaste avait été engagé à réaliser le film... (hélas la pellicule est perdue dans une inondation)

Une anecdote tient lieu de morale quand on sait que le patient était une personne bilieuse, égoïste, et irascible notoire... Or la sonde a certainement touché un point précis du cerveau pour changer sa nature psychologique. Le patient est ressorti de l'hôpital avec son caractère affable, aimable et attentionné pour les autres...

ô profondeur insondable...
 
Haut