Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Kit culture Zamnésia Mexicains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Batjuju
  • Date de début Date de début

Batjuju

Glandeuse Pinéale
Inscrit
23/10/13
Bonjour!

Nouvelle sur le forum ( présentation: ok!), je viens de parcourir tous les posts sur la culture, l'éclairage, mais je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions :

j'ai acheté un kit de mexicains chez Zam**sia, je l'ai reçu ce matin, et quand je is le tuto sur le site Zam**sia, les étapes à suivre ne sont pas les même que celles que vous pourvez tous décrires...

La on indique qu'il faut mettre de l'eau tiède dans le kit quasi à ras bord (sans faire de trous à la fourchette ) de fermer le kit, et de laisser 12h à 20°c.
Ensuite après les 12h, vider l'eau jusqu'à la dernière goutte, refermer, mettre dans le sachet avec filtre air intégré, et fermer avec les trombones. Ils n'écrivent pas qu'il faille mettre de l'eau on fond du sac, jusqte que si il n'y a plus de condensation sur les parois de celui, il faut mettre un coup de brumisateur. Exposition 12h nuit 12h noir avec température entre 23 et 25°c. ET C'EST TOUT!

Est ce que certain d'entre vous on déjà cultivé avec ces kit là? parce que ça me parait étrange qu'il n'y est QUE l'eau qui a mijoté 12h pour la première étape et que biensûr il faut enlever par la suite...

Merci pour vos réponses!
Je viens juste de faire la première étape, donc on verra bien!

Batjuju

Super battjuju ;)

Déjà bienvenue, j'aime bien ton style d'écriture.

Par contre j'suis nul en culture champis, donc j'retourne à mes éprouvettes !

Good luck

merci pour vos réponses!!
j'ai fait une grosse erreur de frappe, effectivement je ne referme pas le kit avant de le mettre dans le sac plastique ! DESOLER!!!!
mais en tous cas ils ne parle pas de mettre de l'eau jusqu'à mi hauteur du kit.... juste de passer un coup de brumisateur quand les parois sont seches....

j'ai le stress!!!!

et j'ai lu par 4 fois le post sur POUSSER, SECHER ..... mais personne n'a parler d'un kit sans eau entre le kit et le sac....

juste débarqué sur le forum et je psychose deja!

Panik pas t'es pas en train d'accoucher !! (et la les voix off font .......

ps : évite les champis si tu stresse déjà autant là :/

;)

c'est un bien grand mot stresser....

c'est juste que ça m'embêterais que ça marche pas....
j'ai quelques amis qui ont essayé des kit différents de chez différents vendeur, et qu'au final personnes n'a les même technique ou avis.... et biensûr seulement 1 /5 à avoir eu une récolte... la bonne blague!

mais pas de soucis pour moi avec les prods... je sais où sont mes limites!!
et surtout j'arrive à ne rien prendre quand mon état psy n'est pas au beau fixe! ;))

et qu'au final personnes n'a les même technique ou avis

Tu résume bien la chose, au final personne n'a LA technique, chacun a la sienne et bon nombre d'ente elles marchent trés bien; à toi de trouver la tienne ;)

Batjuju a dit:
;)

c'est un bien grand mot stresser....

c'est juste que ça m'embêterais que ça marche pas....
j'ai quelques amis qui ont essayé des kit différents de chez différents vendeur, et qu'au final personnes n'a les même technique ou avis.... et biensûr seulement 1 /5 à avoir eu une récolte... la bonne blague!

mais pas de soucis pour moi avec les prods... je sais où sont mes limites!!
et surtout j'arrive à ne rien prendre quand mon état psy n'est pas au beau fixe! ;))

Oulalala y aurai pas un petit chouilla de négativisme dans l'affaire, pis renseigne toi jusque toutes tes réponses soit élucidées, non ?

Quand on veux, on peux ... j'essaye de me dire ça souvent en ce moment, c'est juste ;)

nouveaux mots d'ordre alors à compté de maintenant : je veux que ça marche , alors ça va marcher!

je vais suivre les dires de ZA%NESIA, et ne pas mettre d'eau dans le sac.... on verra bien... si ça pousse!!!!

en tout cas merci de votre attention!
je promet de mettre des photos si ça pousse... ou si j'ai d'autres questions....

MERCI!!!

Sinon tu leur écris aussi si ça marche pas, t'explique qu'ils n'expliquent pas bien preuve à l'appui. Normalement tu les aides t'aura un retour gratifiant s'ils sont sérieux (ça augmentera le ratio clients satisfaits)..

Bonsoir !

Si ça peut te rassurer Batjuju quoi qu'il arrive tes champis pousseront, il faut juste faire attention de ne pas contaminer le kit. J'ai aussi commandé chez Zaza pour mes 4 kits de mexicains et ils poussent très très bien alors que je n'ai pas vraiment suivi leurs instructions mais plutôt celles du guide de ce forum (j'ai piqué la boite avec une fourchette stérile).

Bref pas de soucis à te faire ;)

sokalbr a dit:
Bonsoir !

Si ça peut te rassurer Batjuju quoi qu'il arrive tes champis pousseront, il faut juste faire attention de ne pas contaminer le kit. J'ai aussi commandé chez Zaza pour mes 4 kits de mexicains et ils poussent très très bien alors que je n'ai pas vraiment suivi leurs instructions mais plutôt celles du guide de ce forum (j'ai piqué la boite avec une fourchette stérile).

Bref pas de soucis à te faire ;)

merci de me rassurer, et je t'avoue que moi aussi j'ai piqué le kit de 6 coup de fourchette strérilisé ;)
La ça fait 7 jours pile que j'ai tout lancé, et le mycélium n'est pas beaucoup développé, je dirait qu'il y a 7 ou 8 petit paquet d'un demi centimètre de diamêtre.... et je n'arrive à poster une photo!!!!!

Parfois t'as une tache par ci par là de mycélium et pas pour ça qu'il y' ait moins de sorties de têtes
En fait ça veut rien dire du tout , la quantité de mycélium augure du bon certes et donne confiance psychologiquement mais n'en ai pas plus efficace , ce qui compte c'est ce qui se passe dessous la vermiculite c'est tout .
On voit bien sur le coté de la box la quantité de mycélium la quantité , ça peut même être bon signe que vous aviez eu moins de mush au premier flush car le second sera plus conséquent que si vous aviez eu un très beau premier flush .
En règle générale t'as le big méga ( désolé du pléonasme ) au premier et au second t'as une récolte peu riche en psilocybine quelque soit le nombre de mush
Faut pas oublié que c'est inégale et que le substrat à ses limites donc les conséquences portées sur le taux de mycélium .
Bref avant de vraiment se découragé , il faut attendre 4 semaines .
C'est pas le marchand qui est responsable , c'est le mycélium qui lui est un être vivant donc il fait comme bon lui semble.
c'est pas une boite de kinder non plus

Vous avez beau piqué à la fourchette , cela n'affecte en rien la propagation de mycélium , je pique juste pour m'assurer que je fais comme tout le monde :mrgreen:
C'est comme un effet placebo

Cypripedium a dit:
Parfois t'as une tache par ci par là de mycélium et pas pour ça qu'il y' ait moins de sorties de têtes
En fait ça veut rien dire du tout , la quantité de mycélium augure du bon certes et donne confiance psychologiquement mais n'en ai pas plus efficace , ce qui compte c'est ce qui se passe dessous la vermiculite c'est tout .
On voit bien sur le coté de la box la quantité de mycélium la quantité , ça peut même être bon signe que vous aviez eu moins de mush au premier flush car le second sera plus conséquent que si vous aviez eu un très beau premier flush .
En règle générale t'as le big méga ( désolé du pléonasme ) au premier et au second t'as une récolte peu riche en psilocybine quelque soit le nombre de mush
Faut pas oublié que c'est inégale et que le substrat à ses limites donc les conséquences portées sur le taux de mycélium .
Bref avant de vraiment se découragé , il faut attendre 4 semaines .
C'est pas le marchand qui est responsable , c'est le mycélium qui lui est un être vivant donc il fait comme bon lui semble.
c'est pas une boite de kinder non plus

Vous avez beau piqué à la fourchette , cela n'affecte en rien la propagation de mycélium , je pique juste pour m'assurer que je fais comme tout le monde :mrgreen:
C'est comme un effet placebo

Merci !!!! je suis rassurée!!
Bon bah y'a plus qu'à attendre alors, je ne change rien et je lasse faire!!!
Et désolé pour le mitraillage de question de débutante ;)

Merci pour tes conseils Cypripedium ! grand jour aujourd'hui : les têtes sortent !!!!!!!!!!!!!!!! youhou!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop happy!!!!!

Quoi!!!??? Déjà!!!
Pffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!
Même pas le temps de donner conseils. :crybaby:
Moi j'aurais mis de l'eau quand même et pis quelques trous de fourchette, mais bon si ça pousse déjà, laisse béton.;o)

il aura fallu 10 jours pour que les premiers sortent ! mais ça y est c'est parti!!! et au bout de 2 jours qu'ils montrent le bout de leur nez ils poussent vite !! c'est chouette !!!!
je vient de recommander chez Zamnésia du coup 2 kit ( mc kenaii et GT )... j'ai été tentée de prendre un kit 100% mycélium mais au vu des premiers essais de quelque uns sur le forum ( un seul gros flush puis plus rien ) je vais m'abstenir pour le moment.
Merci en tout cas pour vos réponses!!!

voilà au bout de 16 jours, j'ai récolté resultat environs 80g FRAIS! j'ai reduncker il y a 4 jours et les têtes ressortent déjà!!! j'ai mis en route en même temps des GT mc K et Penis envy... on verra bien!!!

Impeccable ! T'as vu, quand on veux on peux. Batjuju la winneuse ;)

Retour