Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kit culture truffes mode d’emploi

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Salut John,
Étonnamment, je ne prends aucune mesure particulière.
Je me lave juste bien les mains, j’ouvre pot, je le vide dans l’égouttoir qui est dans le lavabo.
J’effrite le contenu, sans ménagement et sépare le substrat des truffes sous un léger filet d’eau froide.
Je disperse quelques petites truffes, voire je les casse en deux avec l’ongle, puis les remets dans le pot, avec du substrat que j’essore doucement en le serrant dans mon petit poing. Puis je repose les pots dans ma véranda, en hauteur et à la lumière, mais pas directe.
Je ne m’en occupe plus pendant un mois, sauf en leur faisant faire un demi tour de temps en temps.
Je n’ai quasiment jamais eu de problème, et j’ai fait ainsi pendant un an.
C’est en juillet que c’est parti en sucette, tous les pots on commencé à faire des…. Champis !
Sauf que j’ai tout tenté, mais aucun n’est arrivé à maturité.
Je pense que c’est dû aux températures, dépassant les 25°.
Jamais de tapis chauffant ( dans les Vosges ).
Les plus pénibles chez Zam, c’est les mexicaines, vraiment petites, mais surtout, presque la même taille que le substrat.
Donc’ dur à différencier.
Je tente pour la première fois, une box de champis, jamais gouté, on verra…
Bon voyage !


Ps oui, l’égouttoir que je prends pour le pâtes !
 

John Warsen

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
25
Merci pour vos réponses à tous deux.
Ca me permet

1) de vanter mon avatar
version longue : le dessin est de grégoire solotareff, dans une superbe histoire soi-disant pour enfants, c'est vraiment des chanceux
https://johnwarsen.blogspot.com/2012/10/toi-grand-moi-petit-gregoire-solotareff.html
(3 épisodes, disponibles dans la colonne de droite du blog)

2) de comprendre qu'un égouttoir des Vosges équivaut bien à une passoire de loire atlantique.
3) j'ai testé les boites de champi KIT DE CULTURE FRESH MUSHR**MCKENNA**' de chez zamn**, ça marche très bien, à condition d'avoir un tapis chauffant.
Je n'ai plus qu'à trouver le temps et le mood pour goûter.
 
Haut