Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Kétamine] 1ère expérience et questions existencielles

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Supervixen a dit:
Beurk, le dxm ça se sniffe pô. C'est pas bon, ça fait moins d'effet et faudrait te remplir intégralement la narine pour en prendre suffisamment. Para.
Pour ton monsieur, qu'il ne s'inquiète pas : à mon avis, il sera tout à fait capable d'apprécier la bête.
Sinon question con, ta kéta tu l'achètes via internet ou c'est un gentil monsieur pas très en accord avec la législation française qui te la procure ?
On a pas sniffé le DXM. Mon monsieur avait tenté de me soumettre l'idée ('mais euh c'est plus facileuh de doser euh avec le nez."), mais non, je suis restée inflexible.
Concernant la provenance, un vilain monsieur m'en a proposé au détour d'un caisson. Comment refuser, lorsque c'est si gentiment suggéré. Mais à voir sur le net, j'ai pas fureté.

ToToRo a dit:
L'ambiance du DXM est tout de même beaucoup plus sombre que celle de la K.
La K c'est un peu le soleil et le DXM la lune, c'est un prod de nuit, avec une ambiance bien dark tandis que pour la K c'est lumineux et tout marrant (bon, je dis ça mais certaines personnes trouvent la K assez sombre, perso qu'est ce que je me marre avec elle).

La K c'est surtout un dissociatif fun, le DXM c'est plus introspectif.

Et même dans ceux qui aiment bien les dissociatifs certains ne supportent pas le DXM, j'ai un amis grand fan des dissociatifs, qui adore la K en IM, les grosse douilles de Salvia ou des bonnes doses de N2O, mais à côté de ça il évite le DXM car il trouve ça trop sombre et ça lui donne des cauchemards les jours qui suivent la prise.
Ça redemandera un test. Si je fais des cauchemars, j'irai pleurer dans ta fourrure. Et j'enverrai mon monsieur se confesser dans les jupons de Vixen. Et vice et versa.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Sympa d'avoir déterré Don, je l'avais jamais lu celui-là! Premier post d'Epsil en plus :shock: C'est quand même kekchose !
 
G

Guest

Invité
C'est un journaleux qui l'a déterré, don lui à répondu avant que je n'efface son message.
 
G

Guest

Invité
Ouais mais de manière générale en semaine, comme j'ai pas d'ordi, j'suis condamné à passer sur le fofo via mon tél portable.

Et je te prie de croire qu'il se tape pas le confort de surf d'un iPhone, du coup j'me contente de l'essentiel.
 
D

D.F.

Invité
C'est pas juste une petite croix à cliquer dans un coin ? Ou bien faut écrire un mot de justification à chaque poste et tout en plus ? :roll:

Par contre même les smartphones touchscreen genre iPhone sont galère pour surfer j'trouve.
 
D

D.F.

Invité
<pédant>Bah ça ne reste qu'un vulgaire lien hypertext avec une image à la place du texte.</pédant>

C'est quoi ton natel ? :p
 
S

Styloplume

Invité
J'ai vu que le post date mais je le trouve génial.

D'après ce que j'ai lu, dissolution de l'égo = fusion dans un grand tout, dans la vacuité bouddhique, ou, pour qu'on le comprenne, dans l'interdépendance des choses, là où la notion d'égo n'a pas lieu d'être.

Imaginez vous que nous humains soyons tous des gouttes d'eau évaporées d'un même océan, et le temps de la vie, c'est nous les gouttes qui tombons en pluie. Mais alors, la dissolution de l'égo, c'est se rendre compte qu'on est tous fait d'eau, et qu'on appartient au même océan. L'égo c'est la voix qui nous dit: T'es toi-même, t'existe comme une goutte d'eau à part entière, à la limite, je te dirait que tu vaux mieux que les autres.

Raison pour laquelle les rescapés d'un expérience de mort imminente ne sont plus vraiment égoïstes.

D'après, ce que j'ai lu, la dissolution de l'égo peut se produire:
- lors d'une NDE (near death expérience)
- prise de LSD, mesca, kéta, plus rarement psylos et DXM
- comme aboutissement de plusieurs années de méditation (c'est même le but du jeu)
- dans l'extase mystique
- de façon absolument imprévue (je connais deux personnes à qui c'est arrivé)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Styloplume a dit:
- de façon absolument imprévue (je connais deux personnes à qui c'est arrivé)

C'est le danger.
Sinon je suis pas sur de ta façon de concevoir la dissolution de l'égo. J'aimerais bien mieux cerner ce que c'est exactement aussi ! (Et biologiquo-chimiquement :heart: , je sais pas comment je fais pour mettre un coeur derrière un terme aussi affreux, mbref!)
 

Schtroumpfeur

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Sept 2010
Messages
136
"Dr. Strassman advanced the theory that a massive release of DMT from the pineal gland prior to death or near-death was the cause of the near-death experience phenomenon [...] Dr. Karl Jansen, a New Zealand-born psychiatrist, claims to have reproduced the effects of NDEs through the use of ketamine, thus giving potential evidence of a biological cause of the experience. [...] The theory also states that out-of-body experiences, accompanied by NDEs, are an attempt by the brain to create a mental overview of the situation and the surrounding world. The brain then transforms the input from sense organs and stored experience (knowledge) into a dream-like idea about oneself and the surrounding area."

(Source wikipedia)

Ta théorie "des gouttes d'eau évaporées d'un même océan" est sympatique, "bouddhique", trippique... Mais à mon sens, elle relève plus d'une réflexion obtenue lors d'une grande vacuité lysergique.

C'est beau l'imagination et le pouvoir des drogues mais il faut essayer de pas se faire des noeuds au cerveau sous psychés. Cependant il y a pas que du faux, près de 70% du corps humain est composé d'eau donc oui avec 30% de plus on pourrait être des gouttes comme tu dis et l'océan serait alors notre monde, ce que l'on appelle la Terre pour les humains.

Pas de vie sans eau, mais l'eau peut-elle exister sans terre ? :rolleyes: Et la poule sans oeuf ? L'oeuf sans poule ? La poule peut-elle connaître une near-death experience ? La voix de la poule peut-elle lui dire qu'elle existe en tant que goutte d'eau ? Les poules ne sont pas vraiment égoïstes, si ? Suis-je victime d'un flash-back d'acide ? Une force supérieure m'utilise-elle comme un rat de laboratoire en vidant mes stocks de sérotonine ?


ps: c'est les éléphants du zoo qui doivent en connaitre une couche la dessus avec toute l'indienne qu'on leur file.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Fütre c'est dingue, "vacuité", c'est ce qui vient à mes stocks de séroto aussi, face à une bouteille de flotte.
Toi et moi on avait un point commun, coquinou.
RIP <3

Toutefois si je puis me permettre et tout, le gallinacée, c'est pas une bestiole très adaptée aux métaphores, ou à la vie en général d'ailleurs. 'fin regardez là.
Surtout si l'on considère qu'apparemment, ce sont les mêmes tripés de la goutte bouddhique qui nous ont ligué les poules contre les oeufs.
Alors que c'est l'archéopoule la coupable en fait. Des pourris, j'vous dis.

Fallait prendre le canard.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Fütre c'est dingue, "vacuité", c'est ce qui vient à mes stocks de séroto aussi, face à une bouteille de flotte.
Toi et moi on avait un point commun, coquinou.
RIP <3

Toutefois si je puis me permettre et tout, le gallinacée, c'est pas une bestiole très adaptée aux métaphores, ou à la vie en général d'ailleurs. 'fin regardez là.
Surtout si l'on considère qu'apparemment, ce sont les mêmes tripés de la goutte bouddhique qui nous ont ligué les poules contre les oeufs.
Alors que c'est l'archéopoule la coupable en fait. Des pourris, j'vous dis.

Fallait prendre le canard.

EDIT : Merci <3
 
S

Styloplume

Invité
Epsil a dit:
Fütre c'est dingue, "vacuité", c'est ce qui vient à mes stocks de séroto aussi, face à une bouteille de flotte.
Toi et moi on avait un point commun, coquinou.
RIP <3

Toutefois si je puis me permettre et tout, le gallinacée, c'est pas une bestiole très adaptée aux métaphores, ou à la vie en général d'ailleurs. 'fin regardez là.
Surtout si l'on considère qu'apparemment, ce sont les mêmes tripés de la goutte bouddhique qui nous ont ligué les poules contre les oeufs.
Alors que c'est l'archéopoule la coupable en fait. Des pourris, j'vous dis.

Fallait prendre le canard.

EDIT : Merci <3

Oui oui... :shock:
 
Haut