Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Joues creusées à cause de la MDMA?

lasvegasparano

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
10
Salut tout le monde je me demandais si la MDMA pouvait avoir des répercussion sur le facies. Je sais qu'elle abime les dents mais je me demandais si elle était la cause de mes joues creusés parce que j'en prend dès que je vais en festival et en soirée et j'ai remarqué un changement sur mon visage, les yeux plus marqués, les joues creusées. J'ai regardé sur le net si y avait un site qui parlait de ça, j'ai rien trouvé. C'est vrai que je suis mince à la base mais j'avais pas les joues creusées comme ça avant d'en prendre je me demandais s'il y avait un lien.
 

lasvegasparano

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
10
Je me demandais si la md ça bouffait pas un peu l'intérieur des joues parce que j'ai la peau plus mince à cet endroit là et si vous aussi vous auriez observé le même phénomène. Ou peut être je suis parano et ça n'a aucun rapport mais ça m'intrigue et j'ai envie de savoir.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et tu t'es pas demandé si tu avais une mauvaise alimentation plutôt ? Croire que la MDMA "creuse" les joues me semble un peu trop fou fou.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je ne crois pas que la MD puisse avoir un effet qui rende la peau des joues plus minces.
a mon avis, c'est la nutrition et le mode de vie qui peuvent creuser les joues.
après, si tu prends du MD chaque semaine dans des doses importantes et depuis un certain temps, il est tout a fait possible que cela joue sur ton alimentation et que ca te fasses maigrir, et donc que ca te creuse les joues.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Plus minces ?

Peut-être que tu te bouffes l'intérieur des joues quand tu commences à serrer, c'est possible hein, moi je le fais des fois, bonjour la gueule de mes muqueuses le lendemain. Complètement rongées. Mais ça me semble improbable que ça joue réellement sur l'épaisseur de la joue, ou alors t'es un gros gourmand abuseur, et tu carbures aux amphets tous les week end en te mangeant l'intérieur de la joue. Bon, tout est possible hein.

Mais sinon, je les rejoins sur le mode de vie et l'alimentation. En ajoutant que, si tu constates cette modification du faciès le matin en descente après avoir gobé douze pills, c'est normal que tu aies les traits tirés et que ça te donne cette impression.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que s'il se mangeait les joues il n'aurait pas juste "les joues plus minces". :lol:
 
C

Chandly

Invité
Les joues creuses ça peut être morphologique, tu as des gens qui peuvent être en léger sur-poids et pourtant avoir un visage à joues creuses.
Après si tu n'as pas toujours eu les joues creusées dans ta vie, c'est que ce n'est pas morphologique et donc dû à un amaigrissement. Une prise de MDMA de temps en temps ne devrait en principe pas vraiment influer sur le poids, par contre attention, quasi toutes les drogues qui sont susceptibles de créer une addiction physique et psychologique ont pour point commun ( je vulgarise mais en gros c'est ça ) de fortement perturbés le système digestif et ce qui va avec, pas mal de drogues sont d'ailleurs anorexigènes et lorsqu'elles ne le sont pas ça se manifeste différemment mais une conso quotidienne de drogue a généralement toujours une influence sur le poids, et donc également sur le visage.
 

lasvegasparano

Matrice périnatale
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
10
Merci pour vos réponses. Non je ne suis pas un gros consommateur c'est pour ça et je me bouffe pas l'intérieur des joues ou alors je m'en rend pas compte. Mais je me dit que si c'est pas ça la cause c'est peut être que de prendre se genre de substance ça te faire vieillir plus vite? Et que mon visage change et vieilli plus vite que si je prenais rien et me contentait de boire de l'alcool au lieu de prendre de la md. Peut être 5h ou tu kif sous md raccourci peut être d'un an ta durée de vie ou l'accélère. A chaque doses t'a 1 an de ta vie qui part en fumée. Ceux qui prennent régulièrement de la md depuis l'âge de 20 ans peut être qu'a 30 ans ils en paraîtrons 40 voir 50. J'en sais rien j'avance ça c'est une théorie.. J'ai toujours fait le même poids et j'avais pas les joues aussi creusées donc y a un lien quelque part.. Bon ce que je vais faire c'est que je vais faire gaffe à mon alimentation, reprendre une hygiène de vie, me gaver, faire des analyses et voir si c'est une mauvaise alimentation la cause du problème. Et dans ce cas là je reviendrais peut être à la md mais en attendant faut que j'arrête même si ça me fait chier sinon je vais être bon pour jouer dans un film de Roméro.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
lasvegasparano a dit:
Merci pour vos réponses. Non je ne suis pas un gros consommateur c'est pour ça et je me bouffe pas l'intérieur des joues ou alors je m'en rend pas compte. Mais je me dit que si c'est pas ça la cause c'est peut être que de prendre se genre de substance ça te faire vieillir plus vite? Et que mon visage change et vieilli plus vite que si je prenais rien et me contentait de boire de l'alcool au lieu de prendre de la md. Peut être 5h ou tu kif sous md raccourci peut être d'un an ta durée de vie ou l'accélère. A chaque doses t'a 1 an de ta vie qui part en fumée. Ceux qui prennent régulièrement de la md depuis l'âge de 20 ans peut être qu'a 30 ans ils en paraîtrons 40 voir 50. J'en sais rien j'avance ça c'est une théorie.. J'ai toujours fait le même poids et j'avais pas les joues aussi creusées donc y a un lien quelque part.. Bon ce que je vais faire c'est que je vais faire gaffe à mon alimentation, reprendre une hygiène de vie, me gaver, faire des analyses et voir si c'est une mauvaise alimentation la cause du problème. Et dans ce cas là je reviendrais peut être à la md mais en attendant faut que j'arrête même si ça me fait chier sinon je vais être bon pour jouer dans un flim de Roméro.

J'ai un pote qui a la même "théorie" que toi, mais j'pense pas vraiment que tu accélères ta vie d'un an...ça serait moche quand même. Après si tu parles juste du vieillissement de la peau etc. Bah saches que la clope/l'alcool (et en fait la plus part des drogues) te fais avoir une peau dégueulasse à souhait :D

Et t'as vraiment les joues creuses pour que ça te fasse aussi peur ? Genre :
 
C

Chandly

Invité
Honnêtement je doute fort que ton hypothèse tienne la route scientifiquement ^^
Enfin je suis pas un expert, mais globalement ce que je sait c'est que la MDMA comme toutes les amphets déshydratent beaucoup et peuvent provoquer une hyperthermie, puis ça assèche aussi beaucoup la peau tout ces trucs.
Donc il est possible que les lendemains de MD, la traduction physique de cette déshydratation et cet assèchement soit des joues un peu plus creusées qu'à l'accoutumé, enfin je dis ça comme ça, peut être rien à voir hein ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sans vouloir être méchant, c'est pas une théorie, c'est du bullshit. ^^
L'alcool et toutes les substances psychotropes apportent tout un tas de risques pour la santé mais rien n'est aussi simple que tu te l'imagines.
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
animal a dit:
après, si tu prends du MD chaque semaine dans des doses importantes et depuis un certain temps, il est tout a fait possible que cela joue sur ton alimentation et que ca te fasses maigrir, et donc que ca te creuse les joues.
Ce serait plutôt ça oui. Je me souviens d'une période où j'ai un peu abusé de speed/MD et que mon visage s'est transformé (mais pas comme dans la pub de Perle de Lait non...), ça m'avait bien fait réagir et stoppé net mes abus.
 
Haut