Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Juste pour savoir: elle a quel âge ta "doudou"?
(jamais entendu ce mot pour désigner un enfant auparavant...)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Quel age a ta "doudou"?

Minecraft pour tous les ages et un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. C'est ultra mainstream maintenant mais c'est toujours aussi bon.

Si elle est barré RPG, tu peux craquer Baldur's Gate. Mais honnêtement la puissance ça dépend plus de comment va être optimisé le jeux que de ton matos. Avec mon ordi tout pourri je joue à Skyrim, mais je peux pas faire tourner Oblivion...

Donc faut essayer, même ceux qu'on l'air trop gourmand...Y'a plein de fois ou ça passe.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
MDR "doudou" est un terme un brin exotique pour parler de sa meuf, en gros. Rah la confusion xD

Elle tourne sur un tout petit netbook avec un proc AMD E1, du coup même faire tourner firefox c'est dur, alors vous imaginez minecraft :')

Je vais voir pour les RPGs ouais, voir même zyeuter pour qu'on se fasse des sessions pokémon sur émulateur tiens !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Les émulateurs c'est une bonne idée. Ça demande pas beaucoup de ressource et tu peux retrouver genre les vieux Zelda de la Super-Nes.

Après sinon tu peux vendre ta meuf pour investir dans un bon ordi, mais on s'éloigne du sujet. :mrgreen:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Si elle aime les RPGs flash, il y a Arcuz (le 1 plutôt, le 2 est pas terrible) et Castaway (vraiment cool celui-là). Les graphismes sont un peu enfantins, mais on se fait assez vite à l'ambiance.

Sinon il suffit d'aller sur les sites des bons développeurs (Armor Games par exemple).

Ps: J'oubliais "Buble tanks", très sympa aussi, gameplay ultra simple mais ça reste très fun.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Un truc cool pour les soirées calmes à deux, sous la couette pourquoi pas, c'est un ptit point & click. On se plonge dans une histoire, c'est des jeux axés sur le côté artistique et narratif, et ça fait réfléchir.

Au pif : Broken Age (mais y'en a des centaines d'excellent).
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Broken age est sympa mais frustrant : la première partie est vraiment chouette et la seconde plutôt bof.
Les jeux Amanita Design sont excellents par contre :D
Machinarium est mon préféré <3

Quelques idées de jeux indépendants qui peuvent le faire :
- Out There
- Paper Please

De grands jeux qui tournent avec de petites ressources :D
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
j'ai downolad le dernier metal gear. intro incroyable.J'ai pourtant coupé cours très vite après m'être pris une balle dans la nuque en rampant sous les lits d'hôpitaux. j'étais saoul et j'avais pas envie de recommencer depuis le début. Depuis mon launcher steam à une erreur dll qui m'empêche de jouer. ce jeux à l'air tellement cool. Dommage.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Couac a dit:
Donc si vous avez des suggestions sur des jeux qui peuvent tourner sur un ordi peu puissant on est tout ouïe.

Il y a la trilogie Black Mirror, 5 balles le tout en promo sur Steam. Elder Sign: Omen, Don't Starve, Sid Meier's Alpha Centauri, et des vieux rpg ou hack 'n slash. Pour les anciens rpg, il y a presque tout sur gog.
 

MrXaver

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2015
Messages
20
Ne me jetez pas des cailloux mais je joue essentiellement à Call of Duty ^^'
Et si vous jouez sur PS4 je veux bien jouez avec vous, si vous vous débrouillez on pourrait faire de l'esport avec quelques potes on se lance dedans ;)
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Y'a XCOM2 qui vient de sortir sur pc; çà a l'air de déboiter ! Mais bon j'ai encore Farcry 4 à finir, puis Fallout 4, sans compter Street fighter 5 ... j'aurai pas dû acheter cette nouvelle carte graphique.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai pas fini le premier. Ca devient vraiment abusé niveau difficulté au bout d'un moment. Mais très fun ouais ! Tiens faudrait que je reprenne ma partie.
 

Axï&#333;m

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Californium, un jeu sur Philip K Dick et son univers pour lui rendre hommage, il est sortie hier et ja n'y ai pas encore jouer mais ca a l'air bien psychedelique

sinon j'ai recemment pu faire l'experience du magnifique Rez, voyage a la 2001 dans le cyberespace sur fond de musique techno, c'est totalement extiatique mais aussi reposant, une odyssée video ludique a part

edit: et en fait j'etait crame depuis alpha centauri avec mon avatar ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah mais oui, Arte doit faire un truc au sujet de ce jeu d'ailleurs. Je le mets dans ma liste de souhaits. Reste à finir les jeux que j'ai en cours depuis beaucoup trop longtemps (Might and Magic 8 et Baten Kaitos Origins), avant de commencer celui-ci.


edit: OH, mais il est dispo gratuitement par épisodes sur Arte Creative :http://californium.arte.tv/fr/#/episodes
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je viens de choper sur Steam :

Universe Sand Box 2.

Franchement. On peut créer son systeme solaire. Il y a tellement de modification possible c'est abberrant.

Pour l'instant je crée des super novas et j'expulse dans l'espace des soleils.

Pour arriver à faire un truc sympa sa va demander des heures mais on peut vraiment se faire un délire de ouf (avec plein de truc qui sont répertorié dans le ciel ! :D )
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
ça fait longtemps que j'y ai pas joué mais don't starve en multijoueur c'est sympa :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mana_Khemia_Cover.jpg

Mana Khemia: Alchemists of Al-Revis. Un RPG vraiment excellent sur PS2. Il vient d'être traduit par des fans en français. Et on peut y jouer facilement sur émulateur (avec un pc correct).
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Probablement le 4X spacial le plus prometteur :

[video=youtube;_9U-Zaim_00]
[video=youtube;PhYuqLRDtFY]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je joue à Undertale. C'est trop bien. :eek:
 
Haut