Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Devanagari a dit:
Les deux seuls trucs qui m'ont fait vraiment flippé ( HS ) c'est l'exorciste 1 ( gosse à 10 ans merci papa c'est po malin ! ) puis quelques temps d'aujourd'hui : le tout premier paranormal activity .Niveau games il m'en faut beaucoup , seul je dis bien outlast pour son ambiance particulière . No gun fight for me , ces jeux ou tu diriges un flic ou un ancien cassoss' qui combat du zombie ou des ombres à l'aide d'une lampe torche ( alan wake ) me font moins flippé bien que ce dernier est assez stylé et bien imaginé niveau map du paysage qu'on s'imagine dans les bouquins d'un stephen king ou lovercraft .

Moi je voudrais bien une adaptation des montagnes hallucinées par exemple :)

Je testerai le jeu mais j'écris en même temps , jpeux pas là . Demain peut être lucide , le retour sera lâcher ici d'façons

Pas de soucis Deva, j'ai l'air insistant vu comme ça mais je ne le suis pas vraiment haha! Une vidéo du gameplay pour vous mettre dans l'ambiance. ;)

[video=youtube;Xu2Rbisgm5M]
[/video]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ouai faut pas être cardiaque , l'ambiance sonore est pas mal .
c'est justement un peu dans le même ton que Outlast , sauf qu'ici l'histoire est dans une contextuelle plus profonde peut être .
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Devanagari a dit:
ouai faut pas être cardiaque , l'ambiance sonore est pas mal .
c'est justement un peu dans le même ton que Outlast , sauf qu'ici l'histoire est dans une contextuelle plus profonde peut être .

C'est bien vrai ... Par contre, c'est des zombies (yurk :roll:) et j'adore les armes de défourailleur :snakeman:.
Tiens, j'ai test un combo : Borderlands 2 + Grooveshark + :weed:
J'adooore les RPG, mais quelquefois les développeur délirent entre différentes politiques : un fil directeur unique de quêtes, des "matrices" (des quêtes plus ou moins dispersées) et des délires intermédiaires.

J'aime quand un jeu est beau, prenant et éventuellement cathartique, mais pitié ... PLUS DE CHRONOPHAGIE INUTILE (Arf ...)
 

Pain

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Avr 2014
Messages
74
Le meilleur jeu auquel j'ai joué : Fallout 3 sur PC - jeuxvideo.com bien que ce jeu date un peu niveau graphismes (je parle vis à vis des nouvelles consoles etc) il reste un grand classique. Sinon, beaucoup plus simple, Trials Evolution Trials Evolution sur Xbox 360 - jeuxvideo.com c'est un simple jeu de moto très facile à prendre en mains mais où "le skill" est très dur à atteindre. Perso j'ai 21 jours de jeu rien qu'en solo et je suis encore loin des meilleurs
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Le 1 ( en 3D isométrique d'antan ) était parfait niveau ambiance et écriture , le III suit la marche de son ainé plusieurs années après mais c'est davantage dans la 3D qui prend le dessus . J'imagine l'univers , la trame du 1 au passage à la 3D actuelle ...
C'est comme la série des elder scroll's qui devient de plus en plus belle mais qui perd en charme de trame principale :(
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
La 3D des derniers Fallout manque de souplesse et entre les passages chronophages et le voyage instantanné, les perspectives perdent de leurs saveurs. Le 3 était plutot bon, mais le New Vegas, trop long et avec des "cheats" cachés nawak. Le fil de l'action à travers la carte est souvent trop linéaire, avec seulement des dealers de quêtes limités.

Je dis ça, mais wouep, c'est un bon classic :)

Bonne soirée Hibou :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Save 30% on Train of Afterlife on Steam

Un visual novel réalisé par une créatrice indépendante. Il s'agit de lecture "ambiancée" par des décors, musiques, personnages, dialogues plus que de jeu...

Je ne l'ai pas encore commencé mais il l'air chouette. Il faut que je termine Umineko avant tout.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Après avoir écumé les Fallout en long, large, travers, jai découvert le jeu "South Park : The Stick Of Truth".
Ben j'ai passé d'enormes moments x). Pour les fanas de la série allez-y sans hésiter, le jeu est vraiment bien fait, scénarisé par les scénaristes de la série (galère cette phrase). Un coté RPG pas trop complexe mais un minimum technique si on s'y penche, et des barres, des barres, et des barres de rire. Pas besoin de se faire chier avec l'extension, ça rajoute un peu de stuff au départ, pas forcément utile.
 

Shayrel

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2013
Messages
80
Dans le genre a testé en état second je vous conseille surgeon simulator, pas cher sur steam si vous êtes gentil, sinon pas dur a trouver, si vous voulez vous faire une idée c'est ici :


Sinon borderlands 2 / pre sequel, c'est punchy au possible et the witcher 2 est très bon (vivement le 3 !)

Abe est génialissime aussi ! J'y jouais petit car ma mère adorait, j'ai retenté récemment sous mxe... Bon, c'est clair y a mieux a faire ^^

Ah tiens, Limbo aussi, jeu d'egnime interactive relativement dark dans l'ambiance, c'est simpa !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai joué à Limbo une partie de la journée. Vraiment sympa en effet.

Puis j'ai commencé une partie dans Wizardry 8, du dungeon crawler vraiment old school avec un design douteux, des fiches de caractéristiques, de compétences, d'inventaire en veux-tu en voilà et des combats assez sympathiques.

Maintenant, un repos bien mérité.

 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
En jeu de plateforme cool, y'a Fly'n aussi (j'ai mis le le premier lien, j'ai pas regardé). C'est très onirique.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
497
Le futur jeu ambiance Star Wars "No Man's Sky", promet vraiment d'être sympa a explorer je joue plus beaucoup aux jeux vidéos mais l'idée d'explorer des paysages extraterrestres et oniriques sur des planètes inconnues et avec de la musique d'ambient planant me parait plutôt fun :)
Y'a moyen de se perdre et bien dans un jeu d'exploration comme ça ;)

[video=youtube;nLtmEjqzg7M]

Trés Trippy ! :D
 

Azjüm

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2011
Messages
172
Pour ma part un peu de poker en ligne ( j'suis pas un gros joueur je joue sur des tables 0.01-0.02€ en général :D ).

Ancien gros addict de World of Warcraft depuis le début de Lich King, j'ai laché à l'extension Cataclym. J'y joue encore mais très occasionnelement.
Toujours en MMORPG j'avais bien aimé The Elders Scrolls Online, je compte y refaire un tour prochainement d'ailleurs ^^

J'avais aussi fini Skyrim en trophée Platine à l'époque.

J'ai passé pas mal d'heure sur Minecraft aussi notamment avec Tekkit.

Sinon je kiff bien les campagnes solo des gros FPS ( Call of / Battlefield ). En multi quelques ptites parties par ci par la ^^

J'était bien interessé par 0x10c avant que le projet tombe à l'eau.

Plus jeune j'ai passé des centaines si ce n'est des milliers d'heure sur Pokémon Argent et j'ai pas mal joué a GTA San Andreas aussi ^^

En général j'aime bien les jeux avec une dimension Sandbox ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai acheté Xsyon (MMORPG Sandbox dans un monde tribal), d'autres ici ?
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Ca a l'air sympa mais dieu que c'est moche !

Bon, les graphistes, c'est peu important mais la, on dirais de la N64 :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est très laid mais ayant étant de la fin des années 80 j'arrive à y trouver du charme. x)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
ça à l'air cooool ! Niveau graphismes c'est un style (enfin plutôt un manque de budget sur cet exemple je pense ^^), j'aime bien les jeux rétros en général. Nintendo 64, tu y vas fort là x) C'est pas si dégueu que ça, certes c'est pas du Square Enix (ou alors années 2000) mais c'est pas minecraft (je peux pas me blairer ce jeu :p).

ça me rappelle un vieux MMORPG médiéval auquel je jouais quand j'avais 13-14 ans : Metin2 ça s’appelait. Nul. Mais c'était gratuit. Je me demande si ça existe encore... Ce truc a l'air bien mieux ! Jamais été vraiment intéressé par les MMORPG mais ça peut être pas mal de m'y (re)mettre. Enfin pour mes résultats scolaires c'est pas sûr :) Go me renseigner un peu sur ce Xsyon
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le moment je vois surtout l'intérêt du crafting qui est très fouillé avec un nombre de costumes qui a l'air dingue. Mais il n'y a pas foule donc pas beaucoup d'interactions guerrières. Les vieux joueurs sont à un niveau tellement élevé qu'on se ferait de toutes façons écrabouiller. J'ai rejoint une tribu. Ca permet de se compléter niveau crafting, de construire une base. J'ai peur que ce soit lassant à force si des perspectives de jeu supérieures ne s'ouvrent pas mais je trippe pour le moment. J'espère quand même ne pas me lasser car ça m'a coûté 30 balles quand même.


Armure en paille tressée et accessoires fabriqués à partir de tissu de récupération. :p
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Armure en paille tressée :Oo:, j’espère pour toi qu'il n'y a pas de bazooka dans le jeu :mrgreen:
 
Haut