Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Risk of Rain !
risk-of-rain-pc-1385653654-010.jpg


Un petit jeu bien sympa qui fait passer le temps.
Un choix de personnages assez complet, chacun ayant 4 capacités spéciales : une passive et trois à activer, des monstres, des coffres donnant accès à plein d'objets et un portail à activer pour faire apparaître un boss et passer au niveau suivant.
Le truc original c'est que la difficulté du jeu augmente au fur et à mesure que le temps passe, il faut donc se dépêcher et choisir entre explorer le niveau pour trouver des objets ou bien se dépêcher d'avancer au niveau suivant.

En plus on peut jouer à deux et c'est parfois bien pratique quand on se fait courser par 50 ennemis.


PS : Je cherche d'ailleurs de petits jeux de ce genre (pas forcement d'action comme celui là, mais des jeux assez légers (comme The Binding of Isaac par exemple)), pouvant se jouer à la manette de préférence. Si vous avez des idées, n'hésitez-pas !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Avis aux amateurs (Je pense à Doc, Deva et Lotre), c'est aujourd'hui que sort le dernier né des studios Oddworld ! Et oui c'est parti pour une nouvelle aventure pour Abe avec Oddworld: New 'n' Tasty sur PS4 !

210684nntback2.jpg


Malheureusement je n'ai pas la PS4, et le jeu ne sortiras probablement pas sur ma vieille console, quelle déception, depuis le temps que j'attendais un nouveau jeu Oddworld de Plateforme, avec un univers toujours aussi atypique et attrayant.
Mais parait-il qu'il sortais sur PC et Linux un jour (en même temps que la sortie PS3, PSVita et Xbox One apparemment).
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
C'est un remake plutot qu'un vrai nouveau jeu. De plus, il est deveoppé par Just Add Waters, le studio Oddworld se contente de le publier.

Desolé de peter l'ambiance
:mrgreen:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est vrai que j'ai fait une grosse erreur de formulation (comme quoi à vouloir être théâtrale). Mais tu fais très bien de le souligner pour les fans ! Merci ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pour les développement cela reste à voir car certains font de très bon portage et comme le jeu est adapté sur une autre génération de support peut être pas si mal .

Je suppose qu'il sera bourré de cut scènes vu la galette de la PS4 , à voir donc .
Le frosbit engine ( moteur de jeu ) développé par une sous équipe d'EA sport ( Digital illusion ) est pas mal aussi même si le jeu à changé depuis l'époque PS1 .
Les jeux 2D en scrolling horizontal sont souvent bien traités et domptés depuis les 80's alors soyons optimistes pour eux ( et nous sans PS4 lol ) .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai juste un peu peur que le jeu soit trop lumineux.
Dans les premiers opus sur PS1 les teintes étaient très sombre et particulièrement à RuptureFarms, je me souviens également que pour se cacher par exemple il y avait des zones d'ombre complètement noir, or là avec l'avènement de la HD les couleurs sont beaucoup plus pétillantes (ce qui peut être un plus pour les diverses actions "magiques"), et l'ombre ne peut plus être reproduite pareil par exemple donc il l'ont remplacés par de la fumée, alors peut être que ça améliore l'expérience en nature mais dans les complexes industriels je ne suis pas rassuré (j'avais envoyé une requête à JustaddWaters à ce sujet il y a longtemps).
J'espère aussi qu'il y aura toujours cette grosse difficulté.

Après je suis content de retourner à RuptureFarms, même si c'est tant mieux pour Abe qu'elle est fermé, c'est le premier Oddworld que j'ai eu et donc ma plus grand expérience sur l'univers Oddworld.

Mais de tout façon je ne pourrais sûrement pas l'avoir ><

Gogo Gadgeto au Stream ! Je viens d'installer Stream Linux et je vais voir si ils proposent les Oddworld ! Histoire de me refaire patienter..


Edit: Deva, peut on parler de scrolling pour les Oddworld Ps1 (c'était des panneaux si je me souviens bien), c'est aussi un autre changement, maintenant effectivement il y a un véritable scrolling horizontal, moi j'aimais bien quand on revenais dans l'ancienne zone pour retourner dans la nouvelle et faire réapparaître les sligs à leurs place d'origine ^^
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Des amateurs de Demons Souls ou Dark Souls dans le coin ? J'ai joué à un sacré paquet de bons jeux dans ma vie, mais alors ceux là sont clairement rangés dans la catégorie "titres de la décennie" pour ma part. Ils ont une réputation de jeux très difficiles, il faut plutôt les voir comme des jeux exigeants et ne prenant pas le joueur par la main/pour un débile.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai abandonné les deux en cours de route. T_T
 

M_K_

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
58
Whaaaaaat ?! :mrgreen:

Mais c'est scandaleux ça ! C'est quoi qui t'a fait lâcher ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
M_K_ a dit:
Whaaaaaat ?! :mrgreen:

Mais c'est scandaleux ça ! C'est quoi qui t'a fait lâcher ?
Je suis tout sauf persévérant. >_<
Mais ce sont de très bons jeux.
 

Mystouille

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2014
Messages
40
C'est bien y'a de tout ici!

Pour ma part Civilization 5 et XCOM sont les deux jeux les plus solides auxquels j'ai joué (malheureusement jamais testé Alpha Centauri),
même si la plupart du temps je suis sur mon éternel duo de fil rouge Trackmania/Dota depuis 8 ans.
J'ai bien aussi les petites perles qui te plongent dans une ambiance unique, même si ça ne dure que quelques heures (des fois ce sont plus des histoires jouées que des jeux à proprement parler), mais j'en trouve de moins en moins ces temps ci.

@PSYCHOCRACK : J'ai beaucoup joué a Skyrim il y a 3 ans, peut être trop, j'ai du mal a recommencer. Mais quelle aventure!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai installé ArcheAge. En espérant que ce Sandbox apporte vraiment quelque chose.
 

Krabe

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
22
Oui j'aimerai bien me lancer dans l'aventure ArcheAge aussi ! viens nous en dire des nouvelles Sludge :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour l'instant c'est un theme park tout à fait banal et chiant. Ce n'est pas ce qui est vendu donc j'imagine que ce n'est que le début... Mais j'ai plus la patience de courir après des points d'exclamation dans un monde de fantasy pour adolescents. -_-

EDIT :
Hop hop. J'ai joué quelques heures de plus. Le cœur du jeu m'apparaît un peu plus. On peut avoir son propre jardin, bâtir, faire du commerce, etc. Le jeu a l'air en effet assez bien étudié pour faire ce que l'on veut et ne plus suivre les quêtes une fois qu'on sait jouer. Cela devrait donner de bonnes possibilités pour le role play donc, c'est pour ça que je voulais tester le jeu. Par contre, pour avoir accès à ces options, il faut payer un abonnement. Ça ne me gêne pas trop, du moment que je m'amuse.

Des joueurs intéressés ici ? Je viens de rejoindre un forum français pour voir ce qu'on peut faire.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Je compte me remettre au MMO dès que j'aurais mon appart', je te tiens au courant dans le mois ^^.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Hop hop. J'ai joué quelques heures de plus. Le c&#339;ur du jeu m'apparaît un peu plus. On peut avoir son propre jardin, bâtir, faire du commerce, etc. Le jeu a l'air en effet assez bien étudié pour faire ce que l'on veut et ne plus suivre les quêtes une fois qu'on sait jouer. Cela devrait donner de bonnes possibilités pour le role play donc, c'est pour ça que je voulais tester le jeu.

C'est exactement pour ça que je me suis incarné !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le problème reste de trouver un endroit disponible pour faire tout ça... Tu joues où ?

edit : ou c'était une boutade. :p
Ouais j'avoue que j'ai envie de faire dans la vraie vie tout ça (bâtir, cultiver, etc.) mais je ne peux pas pour l'instant. Une bien piètre consolation que les MMO. x)
 
Haut