Jeûne et veille

Crazy_French a dit:
C'était éprouvant. Le soir, je me suis dit que c'était plus possible de continuer ça maintenant sans devenir fou.

Je comprends parfaitement ce que tu racontes. Jamais eu d'antécédents et d'un coup je découvre (je pense) l'univers des schizophrènes. Je pense pas que ce soit super bon sur le plan mental d'ailleurs. Je me demande même si on risque des lésions.

Crazy_French a dit:
j'ai donc fumé un joint. C'est drôle parce que contrairement à toi Hunter, j'ai enfin réussis à dormir, sans délirer, grâce au canna

Ben moi ça m'a fait badder (je l'avais trop chargé puisque j'avais plus fumé depuis longtemps) et j'ai fait une tachycardie. Puis j'ai cessé de lutter et j'ai eu un trip que je pensais pas possible avec du cannabis. Très très mystique. Du coup, alors que j'essayais toujours de rationaliser l'épisode précédent, je suis reparti pour un tour sans sommeil. De là c'est devenu franchement bizarre parce que les hallus n'étaient pas identifiables en tant que telles, alors je ne savais pas que croire. Par exemple je voyais des gens pleurer et quand je leur demandais pourquoi ils me regardaient bizarrement en me disant que c'était pas le cas.

Bref, je me dis qu'au moins j'ai vécu quelque chose d'unique mais à choisir je remettrais pas ça. :rolleyes:
 
J'ai du mal à savoir ce qu'est vraiment le bad parce que je l'est jamais. Pourtant, à chaque fois que je fume je ne ris pas. C'est pas forcement tout le temps agréable mais à chaque fois que j'y vais fort, je sens une partie différentes de mon corps. Par exemple tel jour c'était la mâchoire, une autre fois c'était mes doigts ect... Sans être agréable, c'est pas non plus désagréable (pas de nausée, tachycardie ect...). C'est un peu oppressant mais jamais étouffant et j'arrive toujours à réfléchir correctement. Une fois j'ai même lus "Les Champs Magnétiques" de Breton et Soulpaut, tout seul à haute voie avec un stick pur de canna. c'était intéressant de voir l'effet que me produisait la substance par rapport à la vision que j'avais du bouquin. Pourtant (je sais je me répète) ça restait neutre, enfin si j'ose dire.
 
C'est sure que le trip ne devrais jamais devenir pire que la réalité sinon ça n'a plus de sens les trip psyché.
Sinon t'as le masochisme.
 
Veilleur a dit:
Ce topic ne concerne pas les préférences sexuelles des psychonautes, au cas où vous auriez mal lu le titre.
Le prochain à faire un jeu de mot là-dessus sera traité de lémurien.

OUI. Traite-moi de lémurien. S'il te playyy. (tiens, "lémurien" s'écrit... "lémmurien", "lemurien", lémurrien", bref, nan, vocable non reconnu par la Sainte Orthographe Informatique)

Dans de nombreuses cultures traditionnelles, la prise de substances hallucinogènes s'accompagne de privations (manque de sommeil ou de nourriture chez les shamans sibériens ou amérindiens, chez les ascètes en Inde) ou au contraire d'excès (excès orgiastiques en Grèce, en Inde...). S'affaiblir physiquement ou multiplier les stimuli pour faire tomber les barrières psychiques et basculer plus facilement dans l'autre monde, celui du rêve...

A jeun => substance plus facilement/rapidement absorbée par ton organisme. Rien de magique.

"Rien à vomir" => si t'as rien à vomir et que ton estomac EXIGE quand même de se porter sur l'élimination accélérée de son contenu, tu vomiras de la bile et de l'eau (si tu en as assez bu). C'est pas tellement pas plus agréable.
 
Supervixen a dit:
Veilleur a dit:
Ce topic ne concerne pas les préférences sexuelles des psychonautes, au cas où vous auriez mal lu le titre.
Le prochain à faire un jeu de mot là-dessus sera traité de lémurien.

OUI. Traite-moi de lémurien. S'il te playyy. (tiens, "lémurien" s'écrit... "lémmurien", "lemurien", lémurrien", bref, nan, vocable non reconnu par la Sainte Orthographe Informatique)

Les femmes sont-elles d'ignobles lémuriens d'égouts purulents déguisés en humains ?
Pour introduire ce débat pondéré et subtil qui s'annonce, je citerai Odilon, abbé de Cluny au Xème siècle :

"La beauté de leur corps réside toute entière dans leur peau. Si nous pouvions voir ce qui se trouve dessous, la seule vue des femmes nous serait nauséabonde. Pensez à ce qui se tient dans leurs narines, sous leur gorge, à l'intérieur de leur ventre : partout, ce n'est que pourriture. Et nous qui répugnons à toucher du bout des doigts le plus petit morceau de boue, comment pouvons-nous désirer tenir dans nos bras ces sacs remplis d'excréments ?"
 
Super intéressant ce sujet, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle. Les expériences de chacun montrent qu'il y a (comme beaucoup l'ont dit) "quelque chose à creuser" ... J'ai pour ma part eu aussi mon lot de petites expériences dans le domaine de l'insomnie (Soirée prolongée avec du speed, etc). Je n'ai pas poussé jusqu'à ce que certains qualifient presque de folie mais les "délires" dont on parle, ici, ne me sont pas inconnus. J'avais un peu pris peur à l'époque et me suis rapidement calmé mais je me rend compte maintenant qu'il y avait certainement des choses à explorer dans ce sens. Des visions, des idées, ... Un peu superficielles, soit dit en passant, mais bien présentes. J'aurai toujours souvenir de cet "hologramme" devant mes yeux d'une femme dansant et distribuant des pills autour d'elle ... Troublant.

Enfin bref ... Je ne rajoute rien à la discussion, vu que certains en ont pas mal parlé et que mes expériences dans le domaine sont, tout ce qu'il y a de, limitées mais simplement un petit message pour signaler mon intérêt pour le topic ! :D
 
Gros sujet.

Pour avoir déjà jeûné 5 jours plusieurs fois, je maintient que c'est faisable sans danger pour la santé.
Par contre, se prendre des prods là-dessus, bandes de tarés!

Je me souviens avoir pris une dose premier plateau de DXM à 10 heures le matin sans avoir rien mangé et levé à 6 heures, en ville, c'est-à-dire affamé et crevé. WOW.
Montée deux fois plus rapide. Je voulais aller voir Enter the Void au cinoche, je suis sorti de la salle au bout de 5 minutes par peur de devenir fou et je me suis rendu compte qu'à part pour la démarche, le mindfuck était au deuxième plateau. Je me suis retrouvé grave tripé à vadrouiller en ville en mode WTF, à hanter les églises pour retrouver le contrôle, et rentré chez moi après une heure de marche à vouloir sortir de ces pensées morbides, je me suis mis sur le lit. Impossible de dormir, et pourtant corps et esprit étaient à bout. Et les hallus qui passaient, je me souvient avoir vu Mario Bros et ses amis sauter sur des dizaines de tartes à la fraise tenues par un athlète romain allongé, qui avait autant de main qu'il y avait de tartes à la fraise. Oulà. Au final, trip sans intérêt à part me montrer la puissance de la substance sur un corps et un esprit fatigués. Quelques états dépressifs dans les jours qui suivent.

Maintenant je préfère triper après avoir mangé un minimum, voir un maximum. Le meilleur trip de ma vie j'avais gobé juste après le dessert, deux heures à monter, vraiment à se demander si il y avait quoi que ce soit, mais un trip très confortable, posé, serain.

Résumé: jeûne + manque de sommeil = WTF
bon repas + repos = cool raoul

Ceci dit, Herbert Shelton, qui a fait jeûner des millier de gens thérapeutiquement (c'est-à-dire pendant des semaines entières, voire plus d'un mois), rapporte que les expériences mystiques ne sont pas rares, sans y accorder d'attention particulière. On cite:
A few words about the effects of fasting upon the so-called spiritual powers may be appropriately introduced here. In detailing his experiences during his forty days' fast, taken some years since, Dr. Tanner said: "My mental powers were greatly augmented, to the very great surprise of my medical attendants, who were constantly on watch for mental collapse, which was freely predicted, if I persisted in the experiment until the tenth day. About the middle of my first experiment, I, too, had visions; like Paul of old, I seemed to be intromitted to the third heaven and there saw things which not even the pen of Milton or Shakespeare could portray in all their vivid reality. As a result of my experiment, I came to comprehend why the old prophets and seers so often resorted to fasting as a means of spiritual illumination."

That the mental powers of the faster are elevated instead of decreased by the fast, I have shown, but I pause here to express my opinion about these visions that fasters see. They are, I believe, due to hysteria, or auto-hypnosis. They are seen by people who are called psychic which means they are easily swayed by suggestion, particularly auto-suggestion. Fasting tends to increase temporarily this suggestibility and for this reason was and is employed by all mystic religions for purposes of "illumination." Auto-suggestion, during these religious fasts takes the form of frequent and repeated prayers. To add to the religious power of the fast, sexual desires disappear and thoughts of sex cease to obtrude upon the mind. In India the priests connected with the sacred temples are pledged to the strictest chastity. The Hindu high priest is forced to undergo a long period of training and purification, and to pass through many severe trials to prove that he has thoroughly conquered his sexual appetites and passions and has them well under control of the higher powers of mind before he is admitted to the priesthood. In these days when the fallacies of psychology and psycho-analysis are on the lips of everyone and when feminine leaders declare chastity and continence to be neither desirable nor practicable and insist that they would be harmful if put into effect, methods of attaining self-control in matters of sex are frowned upon. This feature of fasting may not, therefore, appeal to many who read these lines. Fasting does increase one's control over all his appetites and passions and this will account in some measure for its use by high priests and others in the religions of old.

Si vous avez du mal on pourra traduire.
Moi je peut vous dire qu'au quatrième jour de mon avant-dernier jeûne je ne sentait plus la faim, je marchait sans désir sur la plage et voyait le monde sans jugement. Pas une expérience mystique, mais tout ce qu'il faut pour s'ouvrir.

Petit point physiologique: après deux jours de jeûne, la libido est sévèrement réduite, et après 5 jours, le cerveau a presque entièrement cessé de consommer du glucose et est passé aux corps cétones, issus du catabolisme des graisses. En somme, après 5 jours sans manger, nous n'avons plus le même carburant pour penser et nos besoins sont modifiés. Comme avec une drogue en somme. Prendre des drogues durant un jeûne revient à faire une combinaison des effets psychotropes de l'un et de l'autre, qui se démultiplient. De plus, l'absorption d'un psychotrope est accéléré si le circuit digestif est libre.
A noter qu'on jeûne en général plutôt pour se libérer des toxines et purifier corps et esprit. Il est probable que pendant le jeûne on repasse par des état de conscience modifiée antérieurs, flash black ou visions ou délires.

Après un jour de jeûne on est plutôt affaibli. Après sept on pète la forme.
Si les effets d'un hallucinogène sont démultipliés et désagréables après un jour sans manger, alors combien le seront-ils au bout d'une semaine!
A y repenser, les champignons ne sont peut-être pas la meilleure idée, car se sont des substances clairement toxiques à ce que j'en sait (maux de ventre, nausées). Une substance plus "propre" comme le LSD s'avèrerait donc moins contraignante physiquement. Par contre, psychiquement...

C'est pas le truc que je recommande, mais n'empêche, après ça on peut plus rien tester.
 
Retour
Haut