Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je veux arrêter de fumer plus que tout..

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Spenshi : comme dis plus haut ça dépend des gens, mais c'est plutôt "courant". Personnellement je sais que lorsque je fais une pause après une longue période c'est dans le même genre, je galère à m'endormir, je fait des cauchemars, me réveille en sueur, bouffe rien, etc...

Bref c'est pas évident pour tout le monde, perso j'ai eu des périodes bien galère, et forcément si t'a pas vraiment la volonté ou la force d'arrêter, dès qu'on te propose un joint, tu craques.

En tout cas courage Boby ! Tu va finir par y arriver, le début est toujours le plus difficile.
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Personnellement, je fume depuis 2 ans presque à chaque jour, et ce soir ça fera 26 jours que je n'ai pas pris la moindre taffe.

La première semaine a été assez difficile, j'y pensais tout le temps, pourtant aucun symptôme physique depuis le début de mon sevrage.
J'ai toujours bien mangé et je mange toujours autant...

Comme dit plus haut chacun réagit différemment aux drogues !

Mais une question me trotte encore : Jhi-Doux a dit que la demi-vie de la molécule est de 4 jours et que 5 demi-vies sont nécessaires pour l'éliminer. Mais là ça fait 20 jours et j'ai encore des after-effects, je me sens parfois un peu stoned et je ne sais pas pourquoi.

Bon c'est peut-être aussi encore des after-effects de mesca ou de LSD, mais ça fait quand même plusieurs mois et ça me semble plus proche du cannabis que d'autre chose...qu'est-ce que vous en pensez ?
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Courage mec !!!
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
un jour j'ai écris ça, si ça peut t'aider man........

or@nge a dit:
Message à tous ceux qui s'en roule un avec le café du matin, qui se couchent avec et qui se demandent s'il est possible de s'endormir sans.

L'idée de faire ce topic m'est venue suite à une discussion que j'ai eu avec un de mes employés. J'ai bien vu que le matin il était dans le gaz, qu'il a des problèmes de mémorisation et qu'il zappe pas mal de conneries jusqu’à midi environ et que l'après midi il est plus clair. Je ne lui ai pas fait la morale, mais après quelques bourdes qui me reviennent assez cher, je lui ai dit que je n'était pas dupe et qu'il valait mieux qu'il arrête de poker au moins le matin, l'histoire que je puisse compter sur sa vivacité d'esprit et d’exécution.

Il m'a répondu qu'il ne se sentait pas capable d’arrêter ou de diminuer, qu'il était bien trop accroc et que le simple fait de savoir qu'il allais bientôt être a court le stressait. Il achète en suffisamment grande quantité pour ne pas connaitre de trous dans sa conso depuis des années et que cela lui était impossible de revenir en arrière.

Alors je lui ai expliqué que moi aussi j'avais été un gros gros consommateur et qu'après presque 20 ans de fume quotidienne je m'en suis passé beaucoup plus simplement que je n’aurais pu le croire.

Moi qui fumais des douilles avant de prendre le bus quand j'étais jeune, moi qui plus tard au boulot fumais mes deux trois splifs avant l'embauche (bheu indoor bien puissante), moi qui, à l'époque ou j'étais commercial profitais de mes trajets entre deux clients pour m'en fumer un, moi qui m'endormais toujours avec, bref moi qui comme lui, ne pouvais imaginer un arrêt ne serait ce qu'une journée, et cela durant de très longues années, j'ai arrêté sans vraiment m'en forcer ou même m'en rendre compte.

Soyons clair, dépendance physique, y' en a pas, enfin si, mais au tabac qui est à l'intérieur du joint, et la dépendance psychologique du THC vient s'y mêler. Pour quelqu'un qui ne fume plus de clope seule, l’amalgame est possible, ce qui renforce nettement l'impression de ne pas pouvoir arrêter.

La dépendance psychologique c'est quoi en fait? Une envie? se dire que cette béquille est indispensable? Le thc donne la flème, la flème nuit a la motivation d'élaborer des projets, et sans motivation externe, entraine la consommation. En gros moins t'as de projets motivant, plus tu fume, plus tu fume, moins t'as de projets, le cercle vicieu est lancé.

J'ai arrété sans faire de mon arrêt un objectif, suite à un déménagement, j'ai du stopper mes cultures, j'ai emménagé avec des bocaux pleins, peut être 1kg de têtes et j'avais gardé les feuilles du "curring".
Après 15 ans d'autoproduction, aller acheter une boulette me paraissait délirant, trop habitué à fumer gratos, pas envie de tracer, la maison était en travaux et comme le beau père bossait dessus, faire pousser était impossibe.

Par dessus tout ce qui m'a permis de m'en passer c'est une nouvelle aventure sentimentale (époque ou je me suis mis avec ma femme actuelle) et un projet professionnel (je montais ma boite).Le meilleur moyen d'arrêter le canabis, c'est d'avoir son attention captée par autre chose et que le fait d'être plus vif, plus entreprennant devienne plus important que de s'éploser le ciboulot.

Me forcer à un seuvrage pour arrêter sans motivation externe ou pour faire plaisir a un autre n'aurait pas fonctionné pour moi, ça j'en suis certain, il a fallut que mon attention soit entièrement captée par autre chose.

Mes bocaux de têtes finis, j'entamais les bocaux de manucure que j'ai fait durer au maximum, mes doses diminuait donc jusqu'a ne plus rien avoir.

Dès le début, j'ai dormi comme un bébé, aucun souci d'irritabilité, rien, c'est passé comme une lettre à la poste.Pendant une période je me rappelais de mes rêves plus intensément qu'aujourd'hui, j'ai l'impression, ou je m'y suis habitué depuis peut être, avant je ne m'en rappelais jamais.

Jai passé des périodes de plusieurs mois sans fumer une seule taf, j'aime toujours cette plante dont j'avais fait ma religion, si on me tend un pet, je tire dessus avec plaisir (je me prend une bonne cartouche en général), mais je ne cherche pas à en avoir et c'est très bien ainsi.

Je dirais même que maintenant si je fume, j'y prends beaucoup plus de plaisir et je n'ai jamais d'envie vicieuse qui me traverse l'esprit. Même en croisant des potes fumeurs, je n'attends même pas à ce qu'il sortent la boulette, si ils passent le splif, je fume dessus, sinon j'y pense même pas.

Je suis beaucoup plus dynamique aujourd'hui, j'ai récupéré pas mal de mémoire, j'ai plus de facilité à m'intéresser aux autres et ne reviendrais pour rien au monde à mes anciennes habitudes.


Pour conclure avec mon expérience et si je devais donner un conseil à ceux qui voudraient arrêter, je leur dirais:

-Si vous vous croyez dépendant, demandez vous d'abord si, ce n'est pas vous même qui vous en persuadez, si le cana n'aurait pas été là, ne seriez vous pas accroc a autre chose de toute façon? Si c'est le cas, confrontez vous à vos peurs et angoisses plutôt que de les fuir.

-Ce n'est pas en fixant comme objectif d'arrêter que vous le ferez aisément, pour moi c'est en prenant le problème à l'envers que j'ai réussi, je me suis fixé des objectifs. Mes objectifs étant prioritaires, j'ai évité les comportements qui pouvaient m'en écarter.

Comme m'a toujours dit ma sainte-mère, "Choisir c'est renoncer", si je m'étais interdit, je me serais frustré, cela m'aurait conduit à l’échec.

EN conclusion, pour arrêter de fumer il vous suffit de vouloir faire autre chose que vous exploser la tronche, squatter le canap' ou autre glandage, trouver des intérêts ailleurs tout simplement. Courage la sortie du brouillard et toute proche^^!


peace all!
 

Boby12

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
12
J'ai pas beaucoup de temps pour poster mais j'en suis à 6 jours ET tout va bien jusqu'à maintenant..!!!!!!!!!!!!merci de votre soutien

je vais revenir faire un post complet(si ca peut aider d'autre personnes dans ma situation)
 
J

Ji-doo

Invité
Jeunot a dit:
Mais une question me trotte encore : Jhi-Doux a dit que la demi-vie de la molécule est de 4 jours et que 5 demi-vies sont nécessaires pour l'éliminer. Mais là ça fait 20 jours et j'ai encore des after-effects, je me sens parfois un peu stoned et je ne sais pas pourquoi.

En moyenne... ;)
Et peut-être qu'après 2 ans de conso tous les jours, ça s'accumule un peu plus.
Fais du sport, ça devrait aussi accélérer l'élimination...
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Tu tiens le bon bout, de toute façon, si t'es motivé, tu y arriveras.

Perso, j'ai fumé pendant environs 15ans et je fumais pas mal de bédo par jours aussi, tu vérra, les symptômes que tu as vont vite s'estomper, par contre la difficulté à trouver le sommeil persiste (enfin pour moi en tout cas), faut dire qu'avec ce que je fumais, je tombais comme une mouche quand j'allais me coucher.

Courage Boby
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouai.

Il faut pas t'en faire pour le sommeil. Il reviendra au bout d'une semaine ou deux. Un mois max.
Mais pour ça il faut que tu élimines la sensation de manque.

Fait du sport, beaucoup de sport : Piscine ou course à pied, il faut que tu transpires et que tu boives du lait et de l'eau en masse.
Ce que tu ressens est normal mais n'a rien d'insurmontable.

Tu as toute ma considération pour ton arrêt volontaire, courage.
 
Haut